tout est dans le sujet
je voudrais mettre un arbre a came préparé pour une 316i e36
mais ou commander se genre de truc
merci
Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
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- sava
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
Salut,
Je ne sais pas si ça existe un AAC plus pointu pour 316...
Fais une recherche chez GT2i, Delage, Oreca, SG Motorsport (BE)...
Mais pour un 316 j'ai quand même des doutes...
Je ne sais pas si ça existe un AAC plus pointu pour 316...
Fais une recherche chez GT2i, Delage, Oreca, SG Motorsport (BE)...
Mais pour un 316 j'ai quand même des doutes...
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
arf, j'en ai déja vu pour des honda 8soupapessava a écrit :Salut,
Je ne sais pas si ça existe un AAC plus pointu pour 316...
Fais une recherche chez GT2i, Delage, Oreca, SG Motorsport (BE)...
Mais pour un 316 j'ai quand même des doutes...
alors pour 316i, y doit bien avoir sa

- sava
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
Ouais mais y a plus de bloc honda 8 soupapes que de bloc BM 4cylindres... Sur BM tu trouvera plus facilement des AAC pour 318is, 320-323-325-328 et M3...mais pour 318i et 316i...j'ai quand même des doutes...
Maintenant j'ai pas la science infuse, mais si ça existe à la limite tant mieux. Mais pourquoi veux tu mettre un AAC dans ta 316??
Maintenant j'ai pas la science infuse, mais si ça existe à la limite tant mieux. Mais pourquoi veux tu mettre un AAC dans ta 316??
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
pour une prépa moteursava a écrit :Ouais mais y a plus de bloc honda 8 soupapes que de bloc BM 4cylindres... Sur BM tu trouvera plus facilement des AAC pour 318is, 320-323-325-328 et M3...mais pour 318i et 316i...j'ai quand même des doutes...
Maintenant j'ai pas la science infuse, mais si ça existe à la limite tant mieux. Mais pourquoi veux tu mettre un AAC dans ta 316??
je prendrais des meilleurs ressort de soupapes aussi et des soupapes plus légère
- sava
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
Ce genre de modifs te couteront au bas mot dans les 2000€, t'as plus vite faite de trouver une autre caisse plus puissante, voir même un moteur complet pour ce prix. Après tout dépends ce que tu recherches. Les ressorts de soupapes ne valent le coup que si l'AAC est très pointu, (au dessus de 280° de rotation) puisque tu atteint des régimes beaucoup plus elevés. si tu mets un AAC très pointu ton auto ne sera plus vraiment utilisable au quotidien...ralenti instable comportement moteur "rugueux" très creux en bas, voir inexistance de couple et explosif en haut mais rien entre les deux...sans parler de la conso...
Faire une prépa du haut moteur ne sert à rien sans refaire le bas moteur...même si celui ci est ressent, tu augmente fortement les contrainte et il n'est pas rare de voir des vilo voir des bielles coullées suite à une prépa moteur qui ne s'est pas faite sans refaire le bas moteur d'abord, à savoir paliers de vilbrequin, coussinets de bielles...
Faire une prépa du haut moteur ne sert à rien sans refaire le bas moteur...même si celui ci est ressent, tu augmente fortement les contrainte et il n'est pas rare de voir des vilo voir des bielles coullées suite à une prépa moteur qui ne s'est pas faite sans refaire le bas moteur d'abord, à savoir paliers de vilbrequin, coussinets de bielles...
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
sa me fait qd meme pas gagné 100ch mettre un meilleur aac et des meilleurs soupapessava a écrit :Ce genre de modifs te couteront au bas mot dans les 2000€, t'as plus vite faite de trouver une autre caisse plus puissante, voir même un moteur complet pour ce prix. Après tout dépends ce que tu recherches. Les ressorts de soupapes ne valent le coup que si l'AAC est très pointu, (au dessus de 280° de rotation) puisque tu atteint des régimes beaucoup plus elevés. si tu mets un AAC très pointu ton auto ne sera plus vraiment utilisable au quotidien...ralenti instable comportement moteur "rugueux" très creux en bas, voir inexistance de couple et explosif en haut mais rien entre les deux...sans parler de la conso...
Faire une prépa du haut moteur ne sert à rien sans refaire le bas moteur...même si celui ci est ressent, tu augmente fortement les contrainte et il n'est pas rare de voir des vilo voir des bielles coullées suite à une prépa moteur qui ne s'est pas faite sans refaire le bas moteur d'abord, à savoir paliers de vilbrequin, coussinets de bielles...
le vilbrequin et les bielles tiendrons qd meme le coup je pense
surtout que je compte faire une reprog du boitier avec un rupteur seulement a 7100 voir 7200tr/min
je compte aussi mettre une ligne complete
si a la fin, elle fait 150ch, c'est déja pas mal
tien, d'ailleur, je sais qu'avec un tube afrique on gagne 5 a 6ch environs, mais avec un collecteur inox, ont gagne combien?10ch?15...?
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
au faite
si j'ai une 316, c'est parceque c'est pas puissant, alors la dopé est 'amusant' alors que prendre déja un gros moteur...
si j'ai une 316, c'est parceque c'est pas puissant, alors la dopé est 'amusant' alors que prendre déja un gros moteur...
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
Comme le dit sava, ca m'etonnerait que t'ais une voiture agréable en montant un AAC plus pointu etc...
Tu gagneras pas 50% de puissance avec juste ça, une ligne et une reprog
si c'etait le cas je m'improvise préparateur automobile dès demain.
Et le rupteur à plus de 7000 tours ok, mais t'as pensé au bas moteur aussi?
je pense pas que le M40 va beaucoup apprecier.
Je parle meme pas du cout de tout ça si on veut faire un travail serieux.
Donc garde ta 316i pour le quotidien et prépare toi une voiture plus "fun" une 02 par exemple, là on touche à des carbus et tout, c'est sympa de bricoler là dessus
Tu gagneras pas 50% de puissance avec juste ça, une ligne et une reprog

Et le rupteur à plus de 7000 tours ok, mais t'as pensé au bas moteur aussi?

Je parle meme pas du cout de tout ça si on veut faire un travail serieux.
Donc garde ta 316i pour le quotidien et prépare toi une voiture plus "fun" une 02 par exemple, là on touche à des carbus et tout, c'est sympa de bricoler là dessus

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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
j'ai vu sur un site américain qu'un mec avec foutu un kit d'admission, une reprogrammation du boitier et une ligne complète d'échappement, et il fesait 150ch avec sont 316i
alors bon
c vrai,105ch d'origine,on rajoute 15ch de reprog, + 10ch a 15ch de collecteur au moins ( j'ai vu une calibra 2L prendre 20ch rien qu'avec un collecteur ), 5ch a 8ch de tube afrique, le kit d'admission et le pot, sa grimpe vite
alors bon
c vrai,105ch d'origine,on rajoute 15ch de reprog, + 10ch a 15ch de collecteur au moins ( j'ai vu une calibra 2L prendre 20ch rien qu'avec un collecteur ), 5ch a 8ch de tube afrique, le kit d'admission et le pot, sa grimpe vite
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