Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
eXplose

Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?

Message par eXplose »

tout est dans le sujet
je voudrais mettre un arbre a came préparé pour une 316i e36
mais ou commander se genre de truc
merci

sava

Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?

Message par sava »

Salut,

Je ne sais pas si ça existe un AAC plus pointu pour 316...
Fais une recherche chez GT2i, Delage, Oreca, SG Motorsport (BE)...
Mais pour un 316 j'ai quand même des doutes...
Image

eXplose

Message par eXplose »

sava a écrit :Salut,

Je ne sais pas si ça existe un AAC plus pointu pour 316...
Fais une recherche chez GT2i, Delage, Oreca, SG Motorsport (BE)...
Mais pour un 316 j'ai quand même des doutes...
arf, j'en ai déja vu pour des honda 8soupapes
alors pour 316i, y doit bien avoir sa :D

sava

Message par sava »

Ouais mais y a plus de bloc honda 8 soupapes que de bloc BM 4cylindres... Sur BM tu trouvera plus facilement des AAC pour 318is, 320-323-325-328 et M3...mais pour 318i et 316i...j'ai quand même des doutes...
Maintenant j'ai pas la science infuse, mais si ça existe à la limite tant mieux. Mais pourquoi veux tu mettre un AAC dans ta 316??
Image

eXplose

Message par eXplose »

sava a écrit :Ouais mais y a plus de bloc honda 8 soupapes que de bloc BM 4cylindres... Sur BM tu trouvera plus facilement des AAC pour 318is, 320-323-325-328 et M3...mais pour 318i et 316i...j'ai quand même des doutes...
Maintenant j'ai pas la science infuse, mais si ça existe à la limite tant mieux. Mais pourquoi veux tu mettre un AAC dans ta 316??
pour une prépa moteur
je prendrais des meilleurs ressort de soupapes aussi et des soupapes plus légère

sava

Message par sava »

Ce genre de modifs te couteront au bas mot dans les 2000€, t'as plus vite faite de trouver une autre caisse plus puissante, voir même un moteur complet pour ce prix. Après tout dépends ce que tu recherches. Les ressorts de soupapes ne valent le coup que si l'AAC est très pointu, (au dessus de 280° de rotation) puisque tu atteint des régimes beaucoup plus elevés. si tu mets un AAC très pointu ton auto ne sera plus vraiment utilisable au quotidien...ralenti instable comportement moteur "rugueux" très creux en bas, voir inexistance de couple et explosif en haut mais rien entre les deux...sans parler de la conso...
Faire une prépa du haut moteur ne sert à rien sans refaire le bas moteur...même si celui ci est ressent, tu augmente fortement les contrainte et il n'est pas rare de voir des vilo voir des bielles coullées suite à une prépa moteur qui ne s'est pas faite sans refaire le bas moteur d'abord, à savoir paliers de vilbrequin, coussinets de bielles...
Image

eXplose

Message par eXplose »

sava a écrit :Ce genre de modifs te couteront au bas mot dans les 2000€, t'as plus vite faite de trouver une autre caisse plus puissante, voir même un moteur complet pour ce prix. Après tout dépends ce que tu recherches. Les ressorts de soupapes ne valent le coup que si l'AAC est très pointu, (au dessus de 280° de rotation) puisque tu atteint des régimes beaucoup plus elevés. si tu mets un AAC très pointu ton auto ne sera plus vraiment utilisable au quotidien...ralenti instable comportement moteur "rugueux" très creux en bas, voir inexistance de couple et explosif en haut mais rien entre les deux...sans parler de la conso...
Faire une prépa du haut moteur ne sert à rien sans refaire le bas moteur...même si celui ci est ressent, tu augmente fortement les contrainte et il n'est pas rare de voir des vilo voir des bielles coullées suite à une prépa moteur qui ne s'est pas faite sans refaire le bas moteur d'abord, à savoir paliers de vilbrequin, coussinets de bielles...
sa me fait qd meme pas gagné 100ch mettre un meilleur aac et des meilleurs soupapes
le vilbrequin et les bielles tiendrons qd meme le coup je pense
surtout que je compte faire une reprog du boitier avec un rupteur seulement a 7100 voir 7200tr/min
je compte aussi mettre une ligne complete
si a la fin, elle fait 150ch, c'est déja pas mal
tien, d'ailleur, je sais qu'avec un tube afrique on gagne 5 a 6ch environs, mais avec un collecteur inox, ont gagne combien?10ch?15...?

eXplose

Message par eXplose »

au faite
si j'ai une 316, c'est parceque c'est pas puissant, alors la dopé est 'amusant' alors que prendre déja un gros moteur...

wiggys92

Message par wiggys92 »

Comme le dit sava, ca m'etonnerait que t'ais une voiture agréable en montant un AAC plus pointu etc...

Tu gagneras pas 50% de puissance avec juste ça, une ligne et une reprog :D si c'etait le cas je m'improvise préparateur automobile dès demain.

Et le rupteur à plus de 7000 tours ok, mais t'as pensé au bas moteur aussi? :innocent: je pense pas que le M40 va beaucoup apprecier.

Je parle meme pas du cout de tout ça si on veut faire un travail serieux.

Donc garde ta 316i pour le quotidien et prépare toi une voiture plus "fun" une 02 par exemple, là on touche à des carbus et tout, c'est sympa de bricoler là dessus :P
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

eXplose

Message par eXplose »

j'ai vu sur un site américain qu'un mec avec foutu un kit d'admission, une reprogrammation du boitier et une ligne complète d'échappement, et il fesait 150ch avec sont 316i
alors bon
c vrai,105ch d'origine,on rajoute 15ch de reprog, + 10ch a 15ch de collecteur au moins ( j'ai vu une calibra 2L prendre 20ch rien qu'avec un collecteur ), 5ch a 8ch de tube afrique, le kit d'admission et le pot, sa grimpe vite

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »