Les Photos De Ma B6-s

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: Les Photos De Ma B6-s

Message par joe23 »

ben je connaissais pas mais là :amen: :surprise: :thup:
j'adore!!!
quelqu'un aurait les caractéristques moteur et perfs en stock?
merci d'avance.

ps : sherlock, tu exagères mais comme dit quentin, tu as bien raison!
euh, si tu cherches un conducteur pour une de tes alpina, ne cherche plus! :innocent:

323i

Message par 323i »

joe23 a écrit :ben je connaissais pas mais là :amen:  :surprise:  :thup:
j'adore!!!
quelqu'un aurait les caractéristques moteur et perfs en stock?
merci d'avance.

ps : sherlock, tu exagères mais comme dit quentin, tu as bien raison!
euh, si tu cherches un conducteur pour une de tes alpina, ne cherche plus! :innocent:
Lol Joe!
bon sinon le moteur est un M30 3.5 (comme dans les 635csi par exemple) mais revu et corrigé par alpina en divers points, AAC, compression aussi je pense, etc...
résultat : 261 cv en non cata et 254 avec (de mémoire)
niveau perf, je sais pas mais ça pousse et ça driiiiiiiiiift (souvenirs inoubliables dans la B6 de Gixxer à Issoire)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

sherlock

Message par sherlock »

les caractéristiques sont ici : B6 3.5 S

de même qu'un article en anglais de l'époque: Article

sherlock

Message par sherlock »

sorry , l'article et de 2001. Celui d'époque est ici : Article (allemand)

J'en ai aussi un en anglais d'époque, mais dans le livre de Thomas muller.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Elle est superbe !!!

Concernant la valeur de l'auto je suis exactement comme toi : je trouve un peu indescent qu'on demande la valeur de l'auto, puisqu'une auto vendue la valeur de la pseudo côte étant assez rare (oui, y'a toujours des variations) et qu'ensuite, en se basant sur ce prix on finit immanquablement par catégoriser : t'as fait une affaire ou tu t'es fait entuber <_<

La valeur d'une auto est la valeur que l'acheteur est prêt à y mettre, c'est tellement vrai...

Bravo en tout cas et garde-la longtemps dans cet état B)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

bonjour, je serais trés intéressé par l'achat d'une B6S, mais je ne suis pas trop au fait des prix pratiqués. Est ce que qqun pourrait me donner une fourchette de prix assez précise pour une telle auto? :innocent:

:oupsss:

greg92

Message par greg92 »

Difficile de donner une côte précise mais je suis d'assez près ce genre de transaction et pour mémoire il y en avait une en vente à Paris en parfait état (grosses factures;carnet;etc...) à 23000 ainsi qu'une autre en Angleterre conduite à gauche en état "concours" à 28000 euros.
Je pense que ce type d'auto ne se trouve pas dans les mains d'un amateur "par hasard" et vu le nombre d'exemplaires elles sont certainement toutes dans un état parfait.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

greg92 a écrit :qu'une autre en Angleterre conduite à gauche en état "concours" à 28000 euros.
Logique, aucune caisse de M3 n'a été produite en conduite à droite.... :rolleyes:

Bine fait pour eux, ils n'ont qu'à conduire du bon côté... :devil:
Image

Invité

Message par Invité »

@ R2087, on peut ou non être d'accord avec cette vision du prix (un véhicule vaut ce que je suis prêt a y mettre) mais c'est implaccable et cela a le merite d'etre clair. Je suis heureux que tu soies d'accord avec moie, mais je crois (tout compte fait) qu'il y a pas mal de personnes qui fonctionnent plus ou moins comme cela quand même... Ce n'est pas forcément indescent quand c'est demandé gentiment, mais c'est définitivement le genre de chose que je prefère garder pour moi (et mon banquier!)...

@ Sherlock, je connais parfaitement le collectionneur Suisse auquel tu fais allusion (it's a small world...). Pas de problème pour une ou deux sorties bien choisies (je prefère peu mais de qualité... toujours cette fichue philosophie!!!)... De toutes façons, je posterai les sorties auxquelles je me rendrai en 2005. Ce sera peut-être l'occasion de faire la connaissance de dertains d'entre vous?

@ JeffZ3, arme toi de patience, il n'y a pas de B6-S a vendre tous les jours (ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !!! ah... ah... ah...). Comme je le disais dans un post précédent, on ne peut tout de même pas (malheureusement) être extrêmement exigeant avec ce genre de véhicule dont la production est plus que confidentielle. Peu d'offre, donc peu de choix... On ne devrait donc pas, en étant décidé a acheter, pouvoir decemment se permettre de faire "le difficile"... Mais il ne faut pas acheter a tout prix et a l'aveugle (bien entendu). Ceci étant dit... quand on en veut une...Les deux dernières dont j'ai eu vent étaient la numéro 3 (25k Euros je crois, plus vraiment d'origine et avec "petits" travaux a prévoir, historique inconnu etc...) et la numéro 61 (30k Euros, belle et d'origine avec carnet). Ce sont des autos qui ont croisé ma route alors que je menais mes recherches...

@ Nelson, d'accord avec toi et effectivement, je peux me tenir a mon point de vue car je ne me sers de mes autos que pour le fun et j'ai autre chose pour tous les jours. Egalement d'accord sur le fait que tout doit travailler sur la voiture (freins etc...) ... S'en servir peu mais souvent est quand même une bonne solution.

@ Sherlock, Je roule très peu car cette auto est presque un "jouet" (façon de parler !)... dont je ne suis pas obligé de me servir tous les jours. Je peux me permettre de m'en servir uniquement quand j'en ai envie... En plus (détail pratique...) le garage dans lequel elle se trouve est (trés) loin de chez moi et je ne peux pas décider d'y aller sur un coup de tête en me disant " va chercher la voiture et ramène la dans une demie-heure pour t'en servir ce week-end"... C'est un peu plus compliqué que cela. Si je peux planifier a l'avance une belle sortie (par exemple concentration Alpina 2005), ce n'est bien entendu pas un problème. En plus, je suis professionnelement beaucoup en déplacement et cela ne facilite pas les choses (!)

fabfue

Message par fabfue »

Salut a tous !!!

Ben que dire !!! :wacko:
Magnifique !!!
Bravo .... :thup:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »