Temoin Plaquette Usure: Come Back

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
thierrym5

Re: Temoin Plaquette Usure: Come Back

Message par thierrym5 »

En principe comme l'a si bien dit nanard :amen: c'est un fil qui se coupe et lorsque on met un capteur neuf donc un fil ça s'eteint. Donc en faisant un pont ou en reliant les deux fils ensemble "epissure dans le jargon de l'elec" ça doit s'eteindre. C'est ce que je fais sur mes autos quand le voyant s'allume pour pas que le temoin reste en attendant de changer les plaquettes ( y a un peu de marge). Bon reveillon à tous et bonne année 2005.
Amitié bleue et blanche. :thup:
M for ever Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

N'empeche c'est pas tres malin de shunter le temoin de plaquettes puisque s'il s'est allumé c'est que vous n'avez pas controlé vos plaquettes pour vous apercevoir qu'elles etaient usées au max :angry: . Donc si vous mettez un fil comme des grand malins que vous croyez être, vous n'allez pas plus verifier qu'avant vos plaquettes et vous ne serez alertés que par le bruit de la ferraille de la plaquette couinant sur vos disques qui seront bon a changer !

Quelle economie :ranting: , changer des disques pour economiser un temoins d'usure ... :frust: :innocent:

Bonne Année quand même :D

A+ :ph34r:
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le soucis du voyant, c'est qu'on lui fait confiance, et si l'ampoule du voyant est grillée, et que l'on ne vérifie pas ces plaquettes, ça revient au même que si l'on avait pas le capteur.
Je change le câble, car ma concession me le donne avec les plaquettes, aussi non....

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

fenec

Message par fenec »

salut à tous et meilleurs voeux 2005

J' ai eu le même soucis en changeant moi même mes plaquettes et temoins et rien à faire lampe allumée
Je suis passé chez mon mécano qui m'a tous remis à 0 avec sa prise de réinitialisation vidange

:D

525TDS touring 1992 250 000 Km et qui roule nickel

A+

foued_325td

Message par foued_325td »

Salut,

Je ne comprends pas :( de quel fil vous parlez a relié ensemble?
Les temoins neufs s'ont équipés d'un embout isolé, qui lorsque arrive en friction sur le disque shunte le circuit en touchant la masse, d'ou le temoin qui s'allume !

Moi j'ai h t des plaquettes compatible (oui je sais c pas bien !) et ne possedaient pas de fil temoins, donc je voulais m'en débarasser, d'ou m'a question.

Now, y a t il a ce qu j'ai cru comprendre, moyen d'eteindre ce p---n de capteur car cela fait bientot 1 an qu'il me fait chier, que ce soit hardwre (chunter fil) ou software (menu caché tablea de bord) !!

Merci a Tous :rolleyes:

PS : merci Stephane39 tu assures ;)
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN

pifou

Message par pifou »

Non.

Sur nos voiture, le fil est en fait une "boucle"
Soit il ne fait que rentrer en contact avec la "masse" du disque (ça s'allume à chaque freinage), soit la boucle finit par être coupée et ensuite c'est allumé en permanence.

La combine (non recommandée) est de refaire cette boucle en bidouille et en dehors des plaquettes.

Si tu ne comprends pas ce principe, ça explique peut-etre pourquoi tu n'arrives pas à supprimer le pb.

Il se peut également que l'electronique soit HS, il est situé sur la platine compteur (enfin c'est comme ça sur les e30) transistor, soudures ect ...

foued_325td

Salut Pifou,

J'ai compris le systeme de boucle, mais dans ce cas, dites mois a quel fil je dois brancher le capteur dénudé?

Merci ;)
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,

Tu as çà,
______><______Capteur
______><______Capteur

Tu dois faire çà
_______ ........ ____Capteur
_______l........ ____Capteur

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

MP0WER-07

Message par MP0WER-07 »

Pifou et Zob Zob l'on bien expliqué (la sécurité positive du systeme de freinage bmw),
tu fera gaffe car toi tu a l'impression qu'il n'y a qu'un fil dans la mini gaine du fil qui va a tes plaquettes, mais il y a en fait 2 conducteurs fin : d'ou ton erreur de compréhension.
Voila pour ma part j'ai récupéré le capteur usé (normalemant à changer car la surface est usé, d'ou ouverture de la boucle d'alerte d'usure) mais en curant la surface bakélite usée du capteur on distingue les 2 arrivées cuivre, un petit coup d'étain avec un bout de brin fin de cuivre est le tour est joué :thup: vla gagner 100 balles de capteur chez Bmw
Bonne bricole ( si ta pas jeté le capteur en montant tes plaquette adaptable, sinon il te faudra boucler le circuit, mais la il te faut le connecteur broche qui arrive a ta jambe de force, ou ponter et couper dégeulassement les 2 fil dénudés ... ) Regarde de pret :ph34r:
"M5 Tds" E34 ! de 95

foued_325td

Salut les gars !!

Merci Nanard & MP0WER-07 je vois parfaitement ce que vous m'avez dis je m'y colle tout de suite et je vous tiens au courant ;)

Merci encore
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »