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yrou88
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Message par yrou88 »

bonjour à tous

j'ai un soucis depuis hier... :(

en rentrant d'un extra (j'ai travaillé hier soir jusqu'à 6H du mat) je gare l'auto et je me rend compte que ma centralisation fait des siennes...

elle ferme mais elle émet de impulsions toutes les 5 sec comme si elle voulait se rouvrire...
(impulsions ressenti partout, dans portes, trappes à essence et coffre)
un sapin de noel sans lumière...

j'ai pensé de suite a une faux contact
aprés 1 H de prise de tête :ranting: j'ai réussi en fermant et refermant les porte à arreter se processus et enfin allez me coucher (crevé quand même ayant bossé toute la nuit du reveillon)

à 14H00 je suis curieux d'aller voir la titine (on ne sait jamais, j'ai peut être révé...) et là horreur !

j'ai plus rien :wacko:

plus de centralisé des portes (mon alarme fonctionnant parfaitement)

que faire??

ou se trouve la centralisation??
fusibles à vérifier??

merci de votre aide :) (le vehicule étant un M3 e30)

wiggys92
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Re: à L'aide!

Message par wiggys92 »

Salut,

Comme sur toutes les e30 ca doit etre le boitier qui gere la fermeture centralisée qui deconne (il est situé sous le HP avant gauche, vissé sur un support dans le "trou" de l'aile")

Essay d'en trouver un autre (en casse peut etre) pour voir si c'est ca qui déconne. Ou sinon ca peut aussi etre le moteur de FC coté conducteur vu que c'est lui qui envoit un signal au boitier pour fermer les autres portes
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yrou88
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Re: à L'aide!

Message par yrou88 »

je ne vois pas se que c'est...
est ce quelqu'un a une photo...

combien coute la pièce chez bm??

merci

wiggys92
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Re: à L'aide!

Message par wiggys92 »

C'est un boitier en plastique noir qui fait environ 10*5 cm avec un connecteur et une quinzaine de fils au bout. Et ca vaut environ 100 euros chez BMW :wacko:

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yrou88
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Re: à L'aide!

Message par yrou88 »

merci !!!

excellent

je vais regarder ça demain...

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ol54
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Re: à L'aide!

Message par ol54 »

bon, c'est le même que sur la E23 d'ailleurs
à mon avis, tu l'as un peu fait "chauffer" avec les clic clac que tu lui as fait faire..
tu dois tout d'abord verifier que toutes tes fermetures fonctionnent correctement
peut être avais tu un moteur grippé ou gelé qui ne fermait donc pasd'où to pb


tu peux ouvrir ce boitier generalement , il y a une languette qui se déssoude (qui fait donc comme fusible thermique ) tu fais un point de soudure et ça repart...

bonne bricole ;)

Olivier -celui qui n'arrive pas à suivre les ///m :wacko: :D
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Re: à L'aide!

Message par yrou88 »

merci olivier!!!! :D

Francois
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Re: à L'aide!

Message par Francois »

Bonjour,

J'avais eu le probleme auusi il y a quelques années, j'ai ouvert le
boitier et en fait les pistes du circuit imprimé se coupent a
l'endroit ou elles passent dans les glissières du boitier.
(le moteur s14 vibre beaucoup aussi) Un petit shunt soudé
à l'étain et hop c'est reparti.
@+
François

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JeffZ3
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Re: à L'aide!

Message par JeffZ3 »

ol54 a écrit :Olivier -celui qui n'arrive pas à suivre les ///m :wacko: :D
mdr :D qu il est bete :rolleyes: :rolleyes: (humour) ;)

bon courage Yron, tiens nous au courant ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
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yrou88
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Re: à L'aide!

Message par yrou88 »

:(

mauvaise nouvelle

j'ai toujours pas résolu le probléme

pourtant j'ai cherché se satané boitier...

en vain

j'ai ouvert du côté droit et gauche au niveau des baffles, rien, pas de boitier


quands je ferme les portes en manuel, j'entend un cliquetement dans la porte gauche côté conducteur....

ça clignote à l'intérieur pendant un moment

faut peut être que je démonte la garniture de porte pour voir...

merci

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