ca m'a un peu aidé mais les repére sont pas les mêmes apparement pour le m40 ( voir inexistant ),
il y a juste un fleche sur le carter et un coups de scie sur la poulie du vilebrequin, qui correspond bien au PMH du cylindre 1 ( vérifié avec une pige en enlevant la bougie)
Et pour l'arbre a came, c'est le désert... il y a aussi un coups de scie sur la poulie de l'aac mais pas de repére sur le carter ou le moteur...
par logique on a essayé , en mettant le doigt en face du cylindre 1, et la voiture démarre mais tourne sur 2 cylindre, les bougies des cylindre 1 et 2 ne provoqie pas d'explosion ( elles sont propre et pleine d'essence). j'ai essayé de faire un tour de plus au villebrequin et la voiture démarre toujours ! ! !, je comprend pas elle doigt démarrer sur un autre cylindre je pense.... enfin vu le bruit du moteur sur 2 cylindre je ne pe,se pas avoir tordue de soupapes( pas de souffle...)
je travaille a marseille et la voiture et a avignon, donc je peut pas tester le coups du trou a aligner en glissant le foret...
Je vous prépare un roman photo... si ca peut aider quelqu'un d'autre dans le futur
merci et @+