Calage 316i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mano13

Re: Calage 316i

Message par mano13 »

merci manuz mais j'avais deja vu cette page en faisant une recherhce par mot clée "pmh",

ca m'a un peu aidé mais les repére sont pas les mêmes apparement pour le m40 ( voir inexistant ),

il y a juste un fleche sur le carter et un coups de scie sur la poulie du vilebrequin, qui correspond bien au PMH du cylindre 1 ( vérifié avec une pige en enlevant la bougie)

Et pour l'arbre a came, c'est le désert... il y a aussi un coups de scie sur la poulie de l'aac mais pas de repére sur le carter ou le moteur...

par logique on a essayé , en mettant le doigt en face du cylindre 1, et la voiture démarre mais tourne sur 2 cylindre, les bougies des cylindre 1 et 2 ne provoqie pas d'explosion ( elles sont propre et pleine d'essence). j'ai essayé de faire un tour de plus au villebrequin et la voiture démarre toujours ! ! !, je comprend pas elle doigt démarrer sur un autre cylindre je pense.... enfin vu le bruit du moteur sur 2 cylindre je ne pe,se pas avoir tordue de soupapes( pas de souffle...)

je travaille a marseille et la voiture et a avignon, donc je peut pas tester le coups du trou a aligner en glissant le foret...

Je vous prépare un roman photo... si ca peut aider quelqu'un d'autre dans le futur :)

merci et @+

M850CSi

Message par M850CSi »

Si jamais t'as besoin de piéces moteur M40, j'en ai pas mal dans le garage !
Sinon bon courage !!
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !

manuz1

Message par manuz1 »

mano13 a écrit :merci manuz mais j'avais deja vu cette page en faisant une recherhce par mot clée "pmh",

ca m'a un peu aidé mais les repére sont pas les mêmes apparement pour le m40 ( voir inexistant ),

il y a juste un fleche sur le carter et un coups de scie sur la poulie du vilebrequin, qui correspond bien au PMH du cylindre 1 ( vérifié avec une pige en enlevant la bougie)

Et pour l'arbre a came, c'est le désert... il y a aussi un coups de scie sur la poulie de l'aac mais pas de repére sur le carter ou le moteur...

par logique on a essayé , en mettant le doigt en face du cylindre 1, et la voiture démarre mais tourne sur 2 cylindre, les bougies des cylindre 1 et 2 ne provoqie pas d'explosion ( elles sont propre et pleine d'essence). j'ai essayé de faire un tour de plus au villebrequin et la voiture démarre toujours ! ! !, je comprend pas elle doigt démarrer sur un autre cylindre je pense.... enfin vu le bruit du moteur sur 2 cylindre je ne pe,se pas avoir tordue de soupapes( pas de souffle...)

je travaille a marseille et la voiture et a avignon, donc je peut pas tester le coups du trou a aligner en glissant le foret...

Je vous prépare un roman photo... si ca peut aider quelqu'un d'autre dans le futur :)

merci et @+
la doc c'est pour M40
de toute facon pour caller il faut piston 1 au PMH et les soupapes du cylindres en bascule c'est à dire admission qui se ferme et échappement qui va s'ouvrir.
Mais tu changes ta courroie car elle a cassée ??
tu as obligatoirement une soupape ou 2 tordues ! c'est sur tu pourra mettre tous les calage que tu veux mais tes soupapees sont tordues.

a+
ImageImageToulouse(31)

mano13

Message par mano13 »

re

la courroie a cassée ( enfin pas cassée, dents limées ! ! !) au ralenti donc je croise les doigts pour pas avoir trops de dégats,

il faut que j'achete l'appareil pour verifier les compressions avant de déculasser, snif snif

enfin c'est bienfait pour ma gueule, j'avais quand la changer avant cette courroies ( 85000 km

:ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: )

encore merci pour votre aide j'ai apris plein de trucs, j'adore la mécanique finalement, c'est un passe temps finalement :P

manuz1

Message par manuz1 »

mano13 a écrit :re

la courroie a cassée ( enfin pas cassée, dents limées ! ! !) au ralenti donc je croise les doigts pour pas avoir trops de dégats,

il faut que j'achete l'appareil pour verifier les compressions avant de déculasser, snif snif

enfin c'est bienfait pour ma gueule, j'avais quand la changer avant cette courroies ( 85000 km

:ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: )

encore merci pour votre aide j'ai apris plein de trucs, j'adore la mécanique finalement, c'est un passe temps finalement :P
dent limées = décalage = soupapes tordue à 80%.
Pour tester les compressions tu peux peut etre faireun test tout [...censuré...] qui te donnera surement le meme résultat qu'avec le compressiomètre: tu prends un bouchon de liège que tu le mets au bout d'une long tournevis tu obstrus le trou de bougie avec le bouchon et tu fais tourner le moteur et tu vois si sur les 4 cyl tu forces pareil pour le bouché, :attention: y a un peu de pression mais bon tu devrais vori une différence entre un cylindre à 1 bar et un à 10-12 bar.

a+
ImageImageToulouse(31)

mano13

Message par mano13 »

merci, super truc pour ce dépanner vite fait et vérifier les compressions :)

euh, désolé j'insiste sur mes soupapes (j'ai pas envie de déculasser mais bon si il le faut...) ,

mais si je les vois bouger quand je tourne l'arbre c'est qu'elles sont pas tordues non ? j'ai vérifier le jeu au culbguteurs et il correspond a la revue technique.... c'est bon signe non?

encore désolé de poser des questions bétes

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »