greg, tu ne decale pas le debitmetre, tu change la precontrainte du ressort.
ca veut simplement dier que tu limite l'effort a appliquer pour deplacer le volet.
ca sert surtout a rendre les changement de charge plus rapide.
J'ai fait la modif sur mon ex 309 et franchement bonnet blanc et bonnet blanc niveau.
Par contre PTS commercialisait un circuit imprimé, qui prenait la place de celui du debitmetre, là tu augmenet vraiment la richesse de façon interressante (cad pas en continue)
Les debimetre a volet sont pourris car ils offrent une resistance au flux d'air et car ce ne son tdes systeme mecanique oscillants, ce qui exlique que le ralenti des 205 gti soit pourri.
je t'avais envoyé par email il y a quelques moi un document qui traitait du montage d'un debitmetre a fil chaud à la place d'un debitmetre a volet sur une carrera 3.2, donc d'une motronic, tu pourrais tres bien t'en inspiré pour monter un fil chaud sur le 325.
Tu gagnerais en reponse et p'tre meme en puissance (sur les 3.6 carrera2 et RS c'etait une modif classique).
Ca fait un moment que je pense a monter un fil chaud sur une Ljetronic, mais c'es tardu mais je suis persuadé du benefice en reponse moteur.
Conduit D'admission Retravailler....
- Nelson
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Re: Conduit D'admission Retravailler....
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- greg325i87M
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Re: Conduit D'admission Retravailler....
pour la partie virage de debit metre a clapet je te rassure , direct, tu sent une diff....
pour la doc, malheureusement depuis y u un format c :
donc jai plus
en tt cas , je te promet ke en jouant sur le ressort je ne cherche aps a decaler mon debit met re, je veu modifier le melange.
si c pas le cas,peux tu m'expliquer pk en influent dessus jai reussi a recup des ch qui n'y etais pas car mon melange etait trop rtop riche et bridait mon moteur....
comment ce fait il qu'au banc la difference soit si flagrante ? car jai pas decaler de 1 ou 2 dent; ,mais de 4 ....
ne serai ce au chrono y'a une difference enorme .....( couple baby
)
pour la doc, malheureusement depuis y u un format c :


en tt cas , je te promet ke en jouant sur le ressort je ne cherche aps a decaler mon debit met re, je veu modifier le melange.
si c pas le cas,peux tu m'expliquer pk en influent dessus jai reussi a recup des ch qui n'y etais pas car mon melange etait trop rtop riche et bridait mon moteur....
comment ce fait il qu'au banc la difference soit si flagrante ? car jai pas decaler de 1 ou 2 dent; ,mais de 4 ....
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- gixxer
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Re: Conduit D'admission Retravailler....
Ce que tu fais, c'est modifier par d'autres moyens la cartographie de l'injection. Ce qui veut dire que tu arriverais au mêmes chiffres ( et même un peu plus ) en faisant programmer ton motronic par un bon preparateur. Simplement, tu le fais en tatonnant, et cette modif n'est optimale que pour une certaine plage de régime. Un mélange trop riche ( disons un peu trop riche ) ne bride pas le moteur. il surconsomme mais ne perd pas en perfs. C'est surtout quand il est pauvre....
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Re: Conduit D'admission Retravailler....
Salut,
sympa les photos et les courbes
au moins on parle avec du concret ...
Un truc me chagrinne car c'est bien jolie de polir et d'agrandir les passages niveau culasse , mais tu as fait aussi coté débitmètre car si tu agrandie cotés culasse mais pas cotés débitmètre je vois pas trop l'interet car cela bride ton admission ce qui peut etre expliquer la chutte à 5000 tr/min car plus assez d'air qui rentre, non ??
tu as essayé de connaitre ta richesse aprés 5000 tr/min.
tu as une pression d'essence de combien ??
a+
sympa les photos et les courbes

Un truc me chagrinne car c'est bien jolie de polir et d'agrandir les passages niveau culasse , mais tu as fait aussi coté débitmètre car si tu agrandie cotés culasse mais pas cotés débitmètre je vois pas trop l'interet car cela bride ton admission ce qui peut etre expliquer la chutte à 5000 tr/min car plus assez d'air qui rentre, non ??
tu as essayé de connaitre ta richesse aprés 5000 tr/min.
tu as une pression d'essence de combien ??
a+
- greg325i87M
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Re: Conduit D'admission Retravailler....
salut,
pour al pressoin je tourne a 2.8 2.9b car jai des plus gros injecteur ....
je sait tres bien pour la bride coter debit metre , d'ou mes 2 prochaine modifs, Gros papillons +3mm de diam , et une modif gestion, n'importe quoi , fil chaud au grand pire, mais aura plus le debit metre
la pipe sera encore modifer aussi par la suite;)
pour al pressoin je tourne a 2.8 2.9b car jai des plus gros injecteur ....

je sait tres bien pour la bride coter debit metre , d'ou mes 2 prochaine modifs, Gros papillons +3mm de diam , et une modif gestion, n'importe quoi , fil chaud au grand pire, mais aura plus le debit metre

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- greg325i87M
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Re: Conduit D'admission Retravailler....
je te fais un parie de 100€ que un melange trop riche bride jusqua 10% de la puissance ....gixxer a écrit :Ce que tu fais, c'est modifier par d'autres moyens la cartographie de l'injection. Ce qui veut dire que tu arriverais au mêmes chiffres ( et même un peu plus ) en faisant programmer ton motronic par un bon preparateur. Simplement, tu le fais en tatonnant, et cette modif n'est optimale que pour une certaine plage de régime. Un mélange trop riche ( disons un peu trop riche ) ne bride pas le moteur. il surconsomme mais ne perd pas en perfs. C'est surtout quand il est pauvre....
apres coter debit metre , de tt façon cela change en koi mon resultat ? et au final , je rapl ke le debi tmetre est une mega mega bride de base....je compte pas al laisser

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- manuz1
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Re: Conduit D'admission Retravailler....
pourquoi tu augmentes pas ta pression pour voir ?greg325i87M a écrit :salut,
pour al pressoin je tourne a 2.8 2.9b car jai des plus gros injecteur ....![]()
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- greg325i87M
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Re: Conduit D'admission Retravailler....
bah le souci a la base etait que je tournais a 3.2b , car 3b stock sur mon E30 avec les injecteurs d'origine....bref, avec 3.2b je tournais a 172ch ....;jai diminuer la pression sur le banc , je suis passer cash a 175 et carement plus de couple.... et apres reglage dm jai refait un passage et la courbe etait celle afficher
donc , je suis tuojours en phase mise au point si vous preferer mais je commence a avancer bien bien...

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- Nico-R
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Re: Conduit D'admission Retravailler....

Pourquoi ne monte tu pas carrément un gestion Siemmens en stratégie pression-régime?
Le gros avantages est de supprimer le débitmètre a volet pour le remplacer par un capteur de pression tubulure.
Ce type de gestion est 100% reprogrammable (EEPROM non verrouillées et logiciels de programations faciles à se procurer, beaucoup de prépatareurs en ont) et se trouve sur tout véhicules à moteur PRV V6 (Peugeot 605 SV 3.0 et SV 24, Safrane V6 moteur Z7X...)
Sinon tu as la solution Sybèle avec un boitier programmable qui revient environ à 990€ TTC, voici le site de Skynam qui les commercialise. Tous les détails du Challenger 4 y figurent.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- greg325i87M
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Re: Conduit D'admission Retravailler....
non mais t'inkiet , la si jai pas la getion encore , c ke jai eu des imprevues a payer avant .... ( pv de parking et oui .... et des achat de remplacement de materiel info en panne
sinon je compte bien me payer une gestion digne de ce nom , mais pas un sybel, bien qu'un truc du genre ,
maintenant je m'y remet , et fin janvier jespere avoir encore progresser


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