850 E31: Votre Avis

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ryosaeba

Re: 850 E31: Votre Avis

Message par ryosaeba »

c vrai qu'on en vois pas souvent, dommage et tant mieux ! :D

alireza

Message par alireza »

J'ai longtemps été a la recherche d'une belle serie8 et actuellement un ami en a une.
Ce que j'ai pu constater...

- Kilometrages tres important souvent sans entretient ou historique (probleme propre a ce genre d'autos quand elles passent entre plusieurs mains)
- Vaut mieux pas avoir de soucis avec le V12... (j'ai vu plusieurs cas de moteurs HS et incendie) ni de souci electronique, c'est le genre d'auto casse tete a remettre en état et pas a la portée de tout le monde.
- Interieur franchement pas tres beau (mais bon c'est pas le fort des germaniques)
- J'ai l'impression que l'assemblage tiens moins bien le temps que les autres BMW (produit plus artisanal)
(les plastiques qui se deforment/cassent/panneaux de porte avec cuir qui se décolle.

Sinon,
belles performances sur autoroute (faut pas chercher la sportivité la...)
confort (et la technologie qui permet de controler tout et tout regler dans tous les sens)
ligne sympa (quoique je la trouve un poil lourde) mais dans l'ensemble elle fait tres costaud.

Typiquement faudrait la trouver de 1ere main avec le carnet complet et bien soignée (cuirs/interieur/carrosserie propres)
Bon je suis assez décu par la conduite, je reste plutot partisan des 635 (meme si c'est pas tout a fait la meme categorie) pour la conduite plus "fun".

ryosaeba

Message par ryosaeba »

ouf !

la mienne n'est pas concernée ! pas de cuir qui se décolle ou plastique cassé ou bien encore entretien non suivi...

c'est ma fifille alors elle dort au garage avec un carnet de santé a jour et tous les vaccins effectués ! :lol:

et puis vu que c'est pas ma caisse principale j'ai le temps de la bichonner !

http://perso.wanadoo.fr/850//

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

aaahhh la 8 ! une trés trés belle geule, agressive à souhait, une trés joli ligne et un arriere massif, un peu gaché par des feux trop rectangulaire et pas assez travaillés à mon gout.
Un intérieur digne d un cockpit d'avion de chasse, a part la sortie d aeration supérieure trop prohéminente et carrée
De nobles et trés bon moteurs.
Comme d'autres, si je devais en avoir une, ça serait uniquement une 840 en boite méca, car les perfs sont identiques, voire meme un peu plus senssibles avec le V8.
je pense que des phares sous vitres comme sur les mac laren F1 et des feux arriers ronds ou plus jolis auraient donnés un look d enfer a cettee belle auto.
Mais pas ma philosophie automobile actuelle (petite auto, cab, bien motorisé et agile), et vraiment chère en entretien pour qui veut une belle et bonne voituren, exempte de tout reproche. :(
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

323i

Message par 323i »

totor443 a écrit :J'ai même eu une annecdote :
Un été, j'ai bossé à Biscarosse Plage, dans les Landes. Le soir, lorsque j'étais dispo, j'allais au resto avec ma moitié. On se "battait" pour la conduire au retour. Et un soir, en sortant du parking du centre ville, on a rencontré des jeunes en bande qui avaient bien arrosé la soirée. Ils bloquaient les voitures qui voulaient passer, discutaient avec les gens, sympathique mais génant à la longue ....

Quand ils ont vu la 8, phares levés, sortir du parking, toutes vitres baissées, musique légère sortant de l'habitacle, ils ont réagit de façon super sympa : ils ont bloqué la circulation normale, ont fait une sorte de "haie d'honneur" pour regarder passer la 850ia. :P :D

C'était super sympa et très fun comme moment. Alors, pour leur faire plaisir, j'ai un peu fait gronder le V12 et fait un démarrage vif pour faire donner le moteur, tout en respectant la vitesse de 50. Et je les ai nettement entendus faire des siflements admiratifs et nous remercier pour le "spectacle" !!
Bref, c'était très intense et sympa comme situation, situation que je n'ai jamais retrouvée avec une autre voiture, ni même en M3 ou 325i coupé tunée d'un copain...

Comme quoi, la 8, c'est magique .... :thup:
@++
ça devait être sympa ce ptit moment :)
moi j'aime bien la 8 aussi, elle est à part dans la gamme BM.
un jour peut être :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

ryosaeba

Message par ryosaeba »

tout viens à point............ ;)

dam_inside

Message par dam_inside »

j'adore la serie 8, j'en ai toujours voulu une, elle a une gueule d'enfer avec un ligne intemporelle qui fait le charme de ce type d'auto, une mecanique admirable, bref tous ce qu'on peux rever d'une bonne gt ;)

Mais maintenant, je crois que j'en acheterai pas :(
j'ai un ami qui en as acheté une, et en l'espace de 6 mois il a fait 3000 € de frais dessus :wacko:

amorto, problemes electriques, reglages du moteur.... en bref, faut avoir le porte feuille bien garni ( il l'as ) mais sa fait reflechir :(

en plus c'est devenue invendable :'(
ImageImageImageImage

aleynos

Message par aleynos »

tres tres belle voiture

mais plus jamais ....
Image

olivertwist22

Message par olivertwist22 »

c la voiture de mes rêves, mais il est vrai que son entretien semble couteux, d'autant que cette auto à nécessité de nombreuses pièces spécifiquement développées pour elle.. autrement dit quand ça casse, ça coute cher...

sinon y a-til quelqu'un qui a un jour eu et entretenu un 840ci , pendant combien de temps, pour quelle type d'utilisation et à quel prix?

pour moi cela reste "la"BMW qui a le plus de classe...

un jour c sùr!! :rolleyes:

Brizio

Message par Brizio »

c'est ma fifille alors elle dort au garage avec un carnet de santé a jour et tous les vaccins effectués ! laugh.gif

et puis vu que c'est pas ma caisse principale j'ai le temps de la bichonner !
c vrai qu'on en vois pas souvent, dommage et tant mieux ! biggrin.gif
ca fait plaisir de voir un passionne de sa 8 et en parler avec autant de plaisir !!! :thup:

c serieux ce que je dis
la plupart du temps c pour entendre : "oui non mais trop cher", "ligne un peu depasse", "ce genre de caisse est invendable"...
je suis d'accord avec tt ces gens la, je critique pas leur avis au contraire

mais personellement kes ke je peux aimer cette voiture
et voir qu'il y a encore des gens qui en possede et qui en parle comme ca, ca fait plaisir
c devenu tellement rare ce genre de voiture ... tant mieux ca renforce sont cote exclusif !!!

merci pour tes photos ryosaeba
continue a bichonner ta 8, elle est top ;)

A+
Nice (06)

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »