Salut et bienvenue à toi sur 6enligne
Alors tu parles de 316 de 82, je pense que c'est une série e21 comme celle là?
Parce-que je n'ai jamais vu en france de série 3 e30 de fin 82

la mienne est de février 83 et j'ai rarement vu plus vieux
Quoiqu'il en soit, elles se ressemblent assez mecaniquement, le moteur est exactement le meme que sur une e30, le réglage moteur se limitera à un réglage d'allumage et de carbu je pense, et si il est bien entretenu il est très fiable. surtout que 130 000 km c'est pas grd chose
T'as l'air de t'inquièter pour la conso

vu ton style de conduite, il faut compter un bon 9-10 litres/100, elle fait 90cv, ca marche relativement bien, c'est pas un veau mais loin d'etre une sportive ,enfin c'est incomparable avec une R5
Au niveau tenue de route, sur le sec c'est stable (sauf sur autoroute à partir des vitesses pas legales, il faut bien tenir le volant si il y a du vent, mais bon c'est pas pire qu'un monospace moderne) et agile, (vive la propulsion

) par-contre sous la pluie il faut faire gaffe

, conception ancienne, on n'accelere pas comme un boeuf dans les virages, pas de coups de volant, avec une conduite souple ca passe.
Par-contre où trouves-tu une assurance à 75 euros pour un jeune conducteur

si c'est ne assurance "collection" au nom de ton pere, t'es pas couvert, il faut au minimum 2 ou 3 ans de permis
Pour info je paye 350 euros au tiers en conducteur designé.
Les optiques jaunes c'est joli je trouve

on peut les decolorer en decollant la vitre et en la passant à l'acide je crois.
Donc abandonne cette R5 et viens rejoindre la secte des béhémistes

le problème c'est qu'apres on peut difficilement changer de marque...
P.S: t'as des photos de la voiture?
@+
Maxime