Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par bumper »

salut wiggys 92

elle a 170000km, elle a pas d'option mais elle a le compte tours ,c'est pour metre la montre

que j'ai un probleme!!

a+Image
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

wiggys92

Message par wiggys92 »

Donc t'as ajouté le compte-tours si je comprend bien...

La sellerie est d'origine alors? :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

oui la sellerie est d'origine

pour le compte tours je l'ai recupere sur une autre 316 que j'avais accidentée

j'ai egalement de cotè le tableau de bord sur lequel il faut que je demonte la platine comme

tu me l'a expliqué dans un post anterieur pour pouvoir y metre la montre ;) :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

COX

Message par COX »

Salut a tous!!!!

Ca y'est j'ai mes 4 entourages de feu chromés montés sur ma 316 (Merci charlie ;) ;) )
Sinon coté refroidissement la mienne n'est jamais monté au milieu, elle est toujours resté entre le premier et deuxieme trait!!!
La en hiver elle ne dépasse jamais le premier trait et reste sur lui!!!
D'apres BM c normale mon calorstat est ok , en plus elle ne chauffe pas tant mieux!!!

Voilà les dernieres news!!!!

De plus le catalogue des concessions BM de 1985 a rejoint ma boite a gant!!!

A plus COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai mon père qui a récupéré une 316 blanche de 1982 à un ami et il me propose de me la donner... pour le moment j'ai une Super 5 de 86 (état assez piteux mais elle roule :D ).

Bon en faite mon père à déjà mastiqué la voiture pour enlever le max de bosse (il est assez bon pour ça :) ) et il me reste donc à changer les 4 pneus, refaire une peinture, réglage du moteur (elle cale au ralentit :( ) , acheté des housses (les sièges ne sont pas en bon état :( ), nettpyer l'intérieur (qui à part les sièges est nickel !). Mon problème c'est que pour le moment je suis à l'école (j'ai 18 ans et ça fait 3 mois que j'ai le permis) et donc je n'est que ma bourse pour assurer les réparations. J'ai calculé à environ 200€ pour les 4 pneus, 100€ pour le réglage du moteur (le garagiste est assez sympa :) ), 200/300€ pour la mettre en peinture (noir ce serait nickel !) et 50€ pour les housses (des housses noirs normales et c'est bon !).
Bon ça me reviendrait à quand même un petit prix assez honéreux et sans compter l'assurance de 75€ (par an) et le controle technique 50€. Bon tout ça pour dire que ça fais cher pour une "vieille" BM (mais par rapport à mon R5 l'intérieur est nickel !). Je voulais donc savoir si elle consommait énormément ? Je fais principalement de la route à 90 km/h et de la ville mais pas d'autoroute. J'ai une conduite nerveuse mais je peux me calmer si ça permet de faire baisser le prix à la pompe :P . Je voudrais aussi savoir si elle pas "dangereuse" ? Mon R5 tiens plutot bien la route (bien que les freins soit bof <_< ) mais est-ce qu'une BM ça fait pas trop puissant ? surtout pour une propulsion !
Donc j'aimerai savoir si il vaut mieux garder la R5 (et retaper l'extérieur avec nouvelle peinture) ou prendre la BM (un peu plus cher à retaper mais plus confortable).

J'allais oublier : 130000 km pour la BM contre 130000 km pour la R5 :)
J'ai pas de vitre électrique mais le rétro gauche est électrique, et les optique sont jaunes :( je peux les décoloriser ou faut en racheter des optiques blancs ?

Invité

Message par Invité »

C'est re-moi :D

Bon j'ai aussi un problème, normalement autour de la vitre avant et arrière j'ai un chrome (je trouve pas ça très beau...) mais là je les ai plus. J'ai eu la BM sans et je me demandé si y avait un moyen de peindre par dessus en noir sans que la peinture s'écaille ou s'enlève ? car là ça fait une sorte de plastique beige (ce qu'il y a en dessous des chrome en fait...

J'aimerai aussi savoir si sur une BM 316 année 1982, les jantes étaient des 14" ? Car là j'ai des 14"... et aussi les dimension des pneus ? Car là j'en ai 3 de 175/65 et un de 195/60... et je sais pas si c'est les bons :(

r-ic

Message par r-ic »

Pour les optiques jaunes, les puristes te diront de les garder... ;)

Perso, je penche plutôt pour la BM.

Au fait, l'as-tu essayée ?
E30 325 IX Touring (1990)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut et bienvenue à toi sur 6enligne :noelcoucou:

Alors tu parles de 316 de 82, je pense que c'est une série e21 comme celle là?

Image

Parce-que je n'ai jamais vu en france de série 3 e30 de fin 82 :huh: la mienne est de février 83 et j'ai rarement vu plus vieux

Quoiqu'il en soit, elles se ressemblent assez mecaniquement, le moteur est exactement le meme que sur une e30, le réglage moteur se limitera à un réglage d'allumage et de carbu je pense, et si il est bien entretenu il est très fiable. surtout que 130 000 km c'est pas grd chose :surprise:

T'as l'air de t'inquièter pour la conso :D vu ton style de conduite, il faut compter un bon 9-10 litres/100, elle fait 90cv, ca marche relativement bien, c'est pas un veau mais loin d'etre une sportive ,enfin c'est incomparable avec une R5 :lol:

Au niveau tenue de route, sur le sec c'est stable (sauf sur autoroute à partir des vitesses pas legales, il faut bien tenir le volant si il y a du vent, mais bon c'est pas pire qu'un monospace moderne) et agile, (vive la propulsion :thup: ) par-contre sous la pluie il faut faire gaffe :D , conception ancienne, on n'accelere pas comme un boeuf dans les virages, pas de coups de volant, avec une conduite souple ca passe.

Par-contre où trouves-tu une assurance à 75 euros pour un jeune conducteur :huh: si c'est ne assurance "collection" au nom de ton pere, t'es pas couvert, il faut au minimum 2 ou 3 ans de permis :attention:
Pour info je paye 350 euros au tiers en conducteur designé.

Les optiques jaunes c'est joli je trouve B) on peut les decolorer en decollant la vitre et en la passant à l'acide je crois.

Donc abandonne cette R5 et viens rejoindre la secte des béhémistes :ph34r: le problème c'est qu'apres on peut difficilement changer de marque...

P.S: t'as des photos de la voiture?

@+

Maxime
Fiat Barchetta...1995
Image

COX

Message par COX »

SAlut bienvenue a toi sur 6 en ligne!!!!

Je n'est rien de plus a ajouter a ce qu'a dit maxime mais pour decolorer les feux ce n'est pas de l'acide mais de l'acetone qui faut utiliser et faut les laisser tramper dedans une nuit puis ensuitze tu enleve la pelicule de vernis jaune avec un pinceau!!!!

La peinture n'est pas obligatoire a mon avis tu aura d'autre priorité avant!!!!

Sinon meme question quel est ton assurance???

Avec une 316i je paye 32.30 Euros par mois au tiers avec toutes les options!!!

Les photos, les photos!!!! :D :D

A plus COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

wiggys92

Message par wiggys92 »

Finalspirit a écrit :C'est re-moi :D

Bon j'ai aussi un problème, normalement autour de la vitre avant et arrière j'ai un chrome (je trouve pas ça très beau...) mais là je les ai plus. J'ai eu la BM sans et je me demandé si y avait un moyen de peindre par dessus en noir sans que la peinture s'écaille ou s'enlève ? car là ça fait une sorte de plastique beige (ce qu'il y a en dessous des chrome en fait...

J'aimerai aussi savoir si sur une BM 316 année 1982, les jantes étaient des 14" ? Car là j'ai des 14"... et aussi les dimension des pneus ? Car là j'en ai 3 de 175/65 et un de 195/60... et je sais pas si c'est les bons :(
Suite, apparement c'est bien une e30 de 82 que t'as :surprise: t'as la date de mise en circulation? novembre ou decembre je pense?

Les pneus homologués c'est du 175/70/14 en jantes tole et 195/60/14 en jantes alu et sur les 320i et 323i qui ont des jantes toles ;)

Les "chromes" autour des vitres sont jaunis sur la mienne aussi, enfin surtout à l'arrière :wacko: Si t'en retrouve en pas super état, tu peux les peindre je pense apres les avoir poncé un peu, et si t'en trouve en bon état, tu laisses tout ca chromé :devil: :D
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »