Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par 323i »

jolie histoire et jolie voiture Turbo-Afshin!
bienvenu ici ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Merci pour le bienvenue 323i :P

J'avais une fois une E21 320 six-cylindres que je regrete toujours d'avoir vendu ... elle était superbe et sa seule "faute" etait de ne pas pocéder le fameux et magique deuxième pot d'échappement l'autre côté à l'arrière ... :rolleyes:

Cordialement,
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Turbo-Afshin a écrit :J'avais une fois une E21 320 six-cylindres que je regrete toujours d'avoir vendu ... elle était superbe et sa seule "faute" etait de ne pas pocéder le fameux et magique deuxième pot d'échappement l'autre côté à l'arrière ...  :rolleyes:

Cordialement,
Afshin
+1 pour la E21 320...
j'en ai une moi même... :wub: et pas envie de la vendre :P !

Bienvenu à toi et ton monstre ! :rolleyes:

A+ Jason :noelcoucou:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Renebert

Message par Renebert »

Christophe 75, t'es-tu renseigné sur ce que coûterait une reconstruction de ton moteurà partir d'un bloc usé mais non fendu trouvé à la casse?
Un réalésage, des pistons plus des coussinets, une pompe à huile, des joints, une pompe à eau, etc... neufs et tu as le même résultat qu'un moteur neuf mais à un prix qui devrait être inférieur surtout si tu trouve un bon mécanicien qui te ferait ça au black à temps perdu.

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Ytse_Jam a écrit :
Turbo-Afshin a écrit :J'avais une fois une E21 320 six-cylindres que je regrete toujours d'avoir vendu ... elle était superbe et sa seule "faute" etait de ne pas pocéder le fameux et magique deuxième pot d'échappement l'autre côté à l'arrière ...  :rolleyes:

Cordialement,
Afshin
+1 pour la E21 320...
j'en ai une moi même... :wub: et pas envie de la vendre :P !

Bienvenu à toi et ton monstre ! :rolleyes:

A+ Jason :noelcoucou:
Merci pour le bienvenue Jason. Je te souhaite beaucoup de bonheurs avec tes E21, ce sont vraiment des belles classiques ... J'ai une E30 318i maintenant que je roule tous les jours. Je l'ai un petit peu modifié en lui mettant les trains roulant de la E30 ///M3 ... c'est drôle, par-ce-que maintenant je frein trois fois plus fort que je ne peu accélérer avec :ptdr:

Meilleures salutations,
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

christophe75

Message par christophe75 »

Renebert a écrit :Christophe 75, t'es-tu renseigné sur ce que coûterait une reconstruction de ton moteurà partir d'un bloc usé mais non fendu trouvé à la casse?
Hello !

J'ai démarré une evaluation si je choisi l'option de refaire mon moteur actuel.
Pour le moteur, la refection pourraît aller entre 1500 et 2500 eu environ en changeant le moins de pieces possible.

Je ne suis pas tres motivé par cette solution qui dans certains cas être tres interessante car :

- je connaît qu'une seule compétence dans ma region capable d'entreprendre ce genre de travaux avec des delais tellement importants, que je pourraît esperer rouler en 745i à ma retraite. (et j'en suis tres loin :P )

- je n'ai pas confiance en l'état des autres pieces : culasse, equipement mobile, ...
Cette 745i à été mal menée semble t'il.

- Le risque de retrouver un bloc avec des micro-porosités qui peuvent evoluer est important sur ce type de moteur qui chauffe beaucoup et qui tolere mal les aleas d'entretient et pannes de refroidissement.

- Je ne peut pas me permettre de faire moi-même cette opération, car je n'ai maleuresement pas la place :(
(c'est une des raisons principales qui m'orientent vers un ES)

On me propose un moteur refait à neuf, et garanti, c'est bien plus cher, mais j'evite de jouer à la roulette Russe à nouveau, car je vient de perdre 3500 eu de prestations pour rien :(

En quelque sorte, je suis marqué au fer ! :online:

Renebert

Message par Renebert »

Une seule compétence dans ta région, c'est surprenant, ce n'est jamais qu'un 6 en ligne et n'importe quel atelier de rectification automobile est capable de faire ça, ce n'est tout de même pas un V 12 et puis même un V12, ce n'est jamais que 2 6 en ligne assemblés.
Enfin c'est à toi de voir mais pour le reste, un embiellage ça se contrôle, un bloc fonte micro poreux, je veux bien mais ça ne se rencontre pas tous les jours quand même et si tu le fais faire par un professionnel, tu as tout de même une garantie.

christophe75

Message par christophe75 »

Oui, un garage au Havre qui est tres prisé des collectionneurs Porsche, Jaguar, Aston, BMW, Afla, ...

Je connaît également de bonne adresses pour le soudage sur fer, acier, alu, et fonte !
Une société de mécanique de precison aussi, de réparation (agraphage à chaud).

Je doit en principe pouvoir m'en sortir pour remettre en état ce moteur, avec du temps, de l'argent, une culasse douteuse, et sans garantie ... <_<

Je prefere consacrer une bonne poignée d'Eu en plus et de faire les choses en grand, ayant déjà des elements à remplacer (radiateur, convertisseur de couple, ...)

Apres tout, une 745i remisée à neuf, c'est plutôt fun ? :D

Renebert

Message par Renebert »

OK, à toi de voir, je voulais juste dire qu'il n'est pas nécessaire d'aller chez le meilleur garagiste de la région, n'importe quel atelier de rectification automobile est capable de remonter correctement un moteur de 745 qui n'a vraiment rien d'extraordinaire ni de particulier.

Chacun fait comme il l'entend et j'ai un peu trop tendance à raisonner comme si c'était moi bien que dans ce cas la, la question ne se poserait pas, la réfection du moteur, je me la ferais moi-même.

Et puis quand il s'agit de passion, on ne compte pas, heureusement...

énix

Message par énix »

christophe75 a écrit :Mais j'irait quand même la voir pour lui demander conseil, car Chantal Thomass est à quelques metres de mon bureau, et nous travaillons dans la même société :P
Et moi moi, c'est presque une voisine (Dans le Perche). Le monde est petit :P
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »