Tester Ses Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
alexgb

Tester Ses Injecteurs

Message par alexgb »

Voila mon soucis :

Un fil d'allumage etait mort. Je l'ai donc changer cet apres midi. L'auto demarre mais ne tourne pas tres rond. Je mets la 1ere, j'avance 5 metres, et la, l'auto s'eteint et ne veut plus redemarrer ...
La bobine fonctionne, je n'ai pas pu demonter les bougies mais un petit papy a pris le fil dans sa main et m'a promis qu'il y avait du jus dans mes fils :ptdr: !!!
J'ai un mano de pression d'essence, il y a bien de l'essence qui arrive (je ne sais pas ou il est branché, mais la pompe doit bien debiter de l'essence ...).

Ca fait un moment qu'elle n'a pas tourné et en ce moment, il fait tres humide et tres froid ...

Mes injecteurs pourraient etre en cause ?

Comment les tester ?

Que me conseillez vous de tester d'autres ?

Merci :amen:
Image

Sportevo3

Re: Tester Ses Injecteurs

Message par Sportevo3 »

Arrêtez-moi si je me trompe, mais ça me fait penser à un régulateur de pression d'essence foireux... Ca arrive souvent sur les S14... +/-87€

Le démarreur tourne correctement, je suppose?? Il est possible aussi que tu l'aies noyée... Tu ne peux pas starter et partir tout de suite avec un S14, il faut le laisser tourne une dizaine de secondes avant de partir... Si elle est noyée, il suffit de déclipser les cosses des bougies, de les ré-enfoncer un tout petit peu, mais pas à fond... Normalement, si elle était noyée, ça doit repartir. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais ça marche...

Regarde aussi au niveau de ton débimètre pour voir si il n'est pas mal branché, et aussi au niveau du relais Bosch qui est situé sur le support du débimètre... Un jours, j'ai dû le débrancher pour changer mon filtre à air et elle a refusé de démarrer car j'avais oublié de la rebrancher..

Sinon, si elle n'a pas roulé depuis longtemps, un dépôt dans le réservoir a peut-être été mis en mouvement??

Elle sent l'essence quand tu essaie de la faire prendre??

Elle tournait bizarre avant, mais comment?? Sur 3 pattes???

@+
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour,
Si elle est noyée, il suffit de déclipser les cosses des bougies, de les ré-enfoncer un tout petit peu, mais pas à fond... Normalement, si elle était noyée, ça doit repartir. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais ça marche...
C'est une question de tension d'ionisation, en retirant un peu les fils (ou en ecartant plus les électrodes) on augmente l'énergie nécéssaire pour réaliser l'arc électrique et donc on obtient une étincelle plus "puissante".

Des fois cela permet de démarrer...

riké

Message par riké »

C'est une question de tension d'ionisation, en retirant un peu les fils (ou en ecartant plus les électrodes) on augmente l'énergie nécéssaire pour réaliser l'arc électrique et donc on obtient une étincelle plus "puissante".

Peux-tu m'expliquer cela?
j'avoue ne pas comprendre ce phénomène.....

si tu retire un peu le fil, tu réduit la surface de contact et donc tu augmente sa résistance,
ceci entraine une perte de puissance à l'étincelle....

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

La tension d'ionisation est la tension nécessaire au courant électrique pour ioniser l'air contenu dans le cylindre ou à l'extérieur du cylindre.

Les facteurs influants sur cette tension sont le nomnbre d'éclateurs (bougies, distributeur...) l'écartement et l'état de bougies et des cables HT, la pression de l'air à ioniser.
Toute augmentatiuon d'un de ces facteurs, crée une augmentation de la tension nécessaire à la production de l'arc électrique.

Alors c'est pas un problème de resistance (du point de vue électrique) mais en retirant un peu le fil, on crée une première étincelle au niveau du contact fils/bougie (le courant électique secondaire Is "saute" sur cet éclateur).

Cette première etincelle prends quelques milliers de volt au passage, ce qui va entrainer la bobine sur son circuit secondaire à fournir cette tension supplémentaire.

Si on réalise le relevé des tensions secondaires à l'aide d'un oscilloscope en zoomant sur la partie ionisation, on va s'apercevoir qu'il y aura un petite rupture de pente (étincelle bougie/cable) puis une seconde partie ou la tension d'ionisation va grimper jusqua production de l'arc électrique au niveazu de la bougie.

Image

Pour donner une image c'est comme si le courant électrique avait pris de l'élan pour mieux sauter la resistance à son passage dues au moteur noyé par exemple.

riké

Message par riké »

amen!

merci pour ces explications claires!

alexgb

Message par alexgb »

Sportevo3 a écrit :Elle tournait bizarre avant, mais comment?? Sur 3 pattes???

@+

Elle tournait bizarrement un peu comme si elle tournait sur 3 pattes, mais pas vraiment ...

Enfait, je l'ai demarré. le ralenti n'etait pas vraiment stable. J'ai accéléré legerement. je me suis dit je vais attendre 1 min. Au bout d'environ 2 min, je me suis dis je vais aller faire un p'tit tour. Et c'est la qu'elle a caler ...

Je vais tester toutes vos solutions et je vous tiens au courant demain apres midi B)

Merci pour toutes vos reponses ... :amen:
Image

alexgb

Message par alexgb »

Bon, alors voila les news :

L'auto a demarré mais tourne toujours comme une patate !!!
J'ai pu allez voir un pote mecano qui connait bien les BM.
Il y a de l'humidité sur la bougie du 1er cylindre (Coté radiateur).
La bougie du cable que j'ai changé doit deconner du au cable qui deconnait ...

D'autre part, je n'arrive pas a demonter les bougies pour verifier leur etat.
Y'a t'il une douille special pour ce moteur ou c'est du 16 standart ?

Comment eviter que de l'humidité penetre dans le puit de bougie ?
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Les douilles de bougie sont spécifiques, c'est du 16.8 je crois....
L'outil pour les démonter existe seulement chez BMW, mais il n'est plus livrable et aucune refabrication n'est prévue. C'est super lourd, j'ai tout essayé comme outil, je dois me résoudre à emprunter une clef à bougie à un ami qui a une M3 E30....

Il y a normalement des cosses en caoutchouc pour empêcher l'eau de pénétrer dans les puits de bougies.... Comme ceci:

Image

@+
Image

alexgb

Message par alexgb »

Quelqu'un aurait cette douille specifique dans les environs de dijon ?

Pour les bougies, je suppose qu'il faut absolument celle de chez BMW a 14€ piece ?

Pour les cosses en caoutchouc, je pense avoir ce qu'il faut :

Image
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »