Estimation M3 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sportevo3

Estimation M3 E30

Message par Sportevo3 »

Bonjour à tous....

Je me tâte actuellement pour revendre mon M3, car je dois maintenant me rendre en plein centre-ville tous les jours aux heures d'embouteillages.... Avec une M3 E30, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et de meilleur pour la mécanique. Le plus souvent, j'emprunte une des voitures de mes parents, mais je trouve ça stupide, parce que, d'une part, ma voiture ne sert alors presque plus, et d'autre part, ce sont aussi leurs voitures et ils aimeraient bien les utiliser à leur guise... :(

Je n'ai donc pas beaucoup le choix. Soit je la garde, éventuellement je la remise, et je m'achète une voiture qui ne coûte rien, ou beaucoup moins (genre 318is E30 ou 316i E36), soit je la vend et j'achète une autre voiture "passion", mais plus utilisable au quotidien (genre Z3 2.8 Coupé, 323Ti, ....), en comptant que je suis toujours seul dans ma voiture, donc pas besoin d'un truc énorme.

C'est en partant de la 2e hypothèse que je me suis demandé combien pourrait valoir mon M3 à la revente. Sujet délicat, puisqu'on en voit à tous les prix, du plus risible au plus délirant. Je vous demande donc votre avis.

Détails de la voiture:

M3 E30 EVOII du 05/1988
N°023/500
189.000km
Moteur refait à 188.000km.
Refaite à l'origine sauf jantes Hartge 16' refaites à neuf, et suspension H&R + Bilstein
+/- 6000€ de pièces neuves et d'entretien en 11 mois dont: :surprise:
- Disques + plaquettes + bandes de frein à main
- Moyeux avants
- Echappement origine neuf
- Pneus neufs
- Alternateur révisé
- Vase d'expansion
- La plupart des durites
- Moteur refait dont toute la distri + guides et sièges de soupape
- Beaucoup d'accessoires de décoration neufs
- Tous les entretiens effectués en temps et en heure
- ....

Photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je pensais fixer la base de négociations à 15.000€...
En ne perdant pas de vue que c'est une EVOII, qu'il doit en rester 15 en Belgique et un +/- 25 en France.

Merci d'avance de vos avis. :thup:

Merci aussi de ne pas rentrer dans la polémique: "pour ce prix-là, je peux avoir une E36 3.2" :angry:
Ce n'est pas comparable.... :innocent:
Image

yrou88

Re: Estimation M3 E30

Message par yrou88 »

elle est en superbe état :surprise:

15 000 € je pense que c'est un bon prix... vu les factures et la rareté et l'état

certaines m3 e30 en état similaire se vendent de 10 à 12 000 roros... (au minimum)

donc 15 k€ pour une evo je trouve ça honnete

dommage de t'en separer...

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

C'est le raisonnement que j'avais suivi aussi....

Je suis vraiment très déçu d'en arriver jusque là avec elle.... :(

C'est une voiture que je voulais garder très longtemps... C'était mon rêve depuis tout petit et ça l'est toujours.... :huh:

J'espère que je trouverai une solution pour la garder, mais je doute... :frust:

Pourquoi la vie ne tourne jamais comme on le veut?? :ranting:

@+
Image

yrou88

Message par yrou88 »

malheureusement ce n'est pas la bonne période pour vendre en ce moment...

mais bon, tu peux tomber sur un passionné

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

garde là, achète une charette à pas cher (pas obligatoirement une BMW... :rolleyes: ) que tu assures au 1/3 mini, faisant les travaux necessaires pour qu'elle : avance, freine, recule, s'arrete, ne bouffe pas trop d'huile ni d'eau.
1- quand tu vas en ville, tu t'en fous de la garer où tu veux, pas à te prendre la tête ni de paranoia....
2- si tu prends un 'ti moulin tu consommera pas grand chose en ville (tu dois pleurer pour la conso en ville avec la M3...)
3- ton evo ne prend pas de bornes...
4- avec l'economie d'essence que tu auras fait sur la m3, tu auras largement amorti ta charette de ville.

Voila pour moi.

A+
Fred

PS : ha oui j'oubliais : j'ai 1 voire 2 charrette à vendre :P :D
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

:blink: 15 000 euros ! c'est le prix d'une M3 e36 :ph34r: :oupsss:

:D

Ne la vend SURTOUT PAS, une evo 2 c'est :thup: garde la meme si elle roule pas beaucoup .Surtout avec tout les frais que t'as fais dessus, c'est une voiture qui se garde à vie ou presque.

Prend toi une petite 318 is e30 pour ton quotidien, c'est dejà sympa.

Par-contre je viens d'y penser, là on raisonne avec les lois francaise, pas de taxes à l'année, et possibilité de la mettre en assurance collection, donc cout vraiment faible pour une voiture qui roule pas beaucoup.

En blegique je sais qu'il y a une taxe à l'année assez importante et je sais pas si les assurances collection existent? et ca doit peser dans ta decision je pense? :huh:

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

kmim

Message par kmim »

la meilleur façon de connaître la vrai valeur de ton m3 est de la faire expertiser

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

wiggys92 a écrit :En blegique je sais qu'il y a une taxe à l'année assez importante et je sais pas si les assurances collection existent? et ca doit peser dans ta decision je pense? :huh:

@+

Maxime
Oui, effectivement, ça pèse.... Bien que ça soit encore raisonnable pour une sportive...

A ma connaissance, il n'existe pas réellement d'assurance collection en Gelbique. La seule chose intéressante de ce côté-là, c'est l'assurance ancêtre pour les véhicules de plus de 20ans....

@+
Image

Nelson

Message par Nelson »

Dommage de se separer d'une telle auto "passion/plaisir" pour finalement en reprendre une avec une aura moindre....

Ca vaut peut etre plus le coup de se "refaire" une bonne 318is la baby M3 pour tout les jours et de garder la M. (comme ca les jours ou t'en a envie tu la prends... faut que ca roule ces bebettes :) )
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Ric

Message par Ric »

difficile d'estimer un prix de vente !! tout dépend combien est prêt à mettre une personne réellement interressée ;)

je ne connais pas le tarif des assurances en belgique, mais la meilleure solution serait effectivement que tu t'achètes une petite citadine économique pour tous les jours et garder la M3 pour le plaisir...

PS: ton moteur présente vraiment bien avec les couleurs motorsport :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »