Je me tâte actuellement pour revendre mon M3, car je dois maintenant me rendre en plein centre-ville tous les jours aux heures d'embouteillages.... Avec une M3 E30, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et de meilleur pour la mécanique. Le plus souvent, j'emprunte une des voitures de mes parents, mais je trouve ça stupide, parce que, d'une part, ma voiture ne sert alors presque plus, et d'autre part, ce sont aussi leurs voitures et ils aimeraient bien les utiliser à leur guise...
Je n'ai donc pas beaucoup le choix. Soit je la garde, éventuellement je la remise, et je m'achète une voiture qui ne coûte rien, ou beaucoup moins (genre 318is E30 ou 316i E36), soit je la vend et j'achète une autre voiture "passion", mais plus utilisable au quotidien (genre Z3 2.8 Coupé, 323Ti, ....), en comptant que je suis toujours seul dans ma voiture, donc pas besoin d'un truc énorme.
C'est en partant de la 2e hypothèse que je me suis demandé combien pourrait valoir mon M3 à la revente. Sujet délicat, puisqu'on en voit à tous les prix, du plus risible au plus délirant. Je vous demande donc votre avis.
Détails de la voiture:
M3 E30 EVOII du 05/1988
N°023/500
189.000km
Moteur refait à 188.000km.
Refaite à l'origine sauf jantes Hartge 16' refaites à neuf, et suspension H&R + Bilstein
+/- 6000€ de pièces neuves et d'entretien en 11 mois dont:
- Disques + plaquettes + bandes de frein à main
- Moyeux avants
- Echappement origine neuf
- Pneus neufs
- Alternateur révisé
- Vase d'expansion
- La plupart des durites
- Moteur refait dont toute la distri + guides et sièges de soupape
- Beaucoup d'accessoires de décoration neufs
- Tous les entretiens effectués en temps et en heure
- ....
Photos:

Je pensais fixer la base de négociations à 15.000€...
En ne perdant pas de vue que c'est une EVOII, qu'il doit en rester 15 en Belgique et un +/- 25 en France.
Merci d'avance de vos avis.
Merci aussi de ne pas rentrer dans la polémique: "pour ce prix-là, je peux avoir une E36 3.2"
Ce n'est pas comparable....