Fiabilité Bmw M3 E36 3.2l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Fiabilité Bmw M3 E36 3.2l

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Je ne l'ais pas, mais j'en ais essayé une avec la commande au volant du poste d'origine, et le réglage de l'alarme de survitesse...

Voila ce dont je me souviens, c'était un 3.2 de démo (full option, PDC, sièges élec chauffant, cuir spécial, becquet de M3 G t.... et tout ça d'origine) de 97.

Sur la mienne millésime 98, j'ais le gros 3 branches qui equipe optionnelement certains autres modèles contemporains (série 5...), mais dans l'ETK il est possible d'avoir en lieu et place des deux caches des blocs de commande (poste...)

Avatar de l’utilisateur
batm3
Messages : 348
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 5:48 pm
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Re: Fiabilité Bmw M3 E36 3.2l

Message par batm3 »

B) Alors la je serait interessé.
Mais le probleme c'est qu'il y a les commandes sur le volant ça OK.
Mais il faut surment remplacer le contact circulaire par un autre qui aurait plus de pistes.
Est ce que celui des serie 5 e39 passe sur les e36 ?
En tout cas je suis franchement interessé par cette modif est ce que quelqu'un la deja fait ? ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
High Elf
Messages : 630
Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
Localisation : Belgique

Re: Fiabilité Bmw M3 E36 3.2l

Message par High Elf »

Nico-R a écrit :le 3.0l partage les memes sièges mais pas le clim bi-zone , etc...
Faux, Clim bi-zone sur les 3.0 mais pas digitale ;)

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Fiabilité Bmw M3 E36 3.2l

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

OK, je l'accorde j'ai pas été clair, alors précisons clim bi-zone à affichage digital et reglages par boutons poussoirs et non par sélecteurs rotatifs sans afficheur LCD de la T° et du mode de fontionnement (auto).

Merci de la précision.

Avatar de l’utilisateur
seb.979
Messages : 951
Inscription : ven. juin 25, 2004 3:57 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Fiabilité Bmw M3 E36 3.2l

Message par seb.979 »

batm3 a écrit :Salut ,3366
<_< Comment tu le volant multi fonction,ça existe sur les e36 ????
ta M3 je crois que je l'avais vu chez sport auto... très belle :thup:
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

Avatar de l’utilisateur
thierrym5
Messages : 508
Inscription : sam. nov. 13, 2004 9:42 am
Localisation : vichy

Re: Fiabilité Bmw M3 E36 3.2l

Message par thierrym5 »

Pour en revenir aux deux modèles 3.0 et 3.2 et pour avoir eu les deux, je peux dire que ce sont des autos sans aucuns soucis a partir du moment où on ne neglige pas l'entretien. Je l'ai fait moi même (vidange 7000 km par ex) et jamais je n'ai eu de soucis avec ces autos. Pour ce qui est de choisir, la 3.2 est plus facile au quotidien avec son moteur plus plein en bas et sur circuit l'ecart est infime. Sinon au niveau conso c'est un vrai chameau cette voiture en usage courant. :thup:
Par contre au moment de l'achat ne pas negliger le budget pneumatiques dont elle raffole.... :frust:
M for ever Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Fiabilité Bmw M3 E36 3.2l

Message par Nico-R »

;) Bonjour
Par contre au moment de l'achat ne pas negliger le budget pneumatiques dont elle raffole....  :frust:

:( Eh oui, il y a toujours un couac quelque part sinon tt le monde roulerait en M3....

Sinon, je suis tout à fait d'accord sur ta comparaison 3.0/3.2.

Avatar de l’utilisateur
batm3
Messages : 348
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 5:48 pm
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Re: Fiabilité Bmw M3 E36 3.2l

Message par batm3 »

Salut quelques photo de ma M///3 3.2 de 1996.
Image
Image
Image
Image
Pour info la mienne a maintenant 100000km Jamais eu de gros problèmes .
J'ais eu au debut une petite fuite d'huile au nivau du moteur c'etait juste le joint d'un clapet anti retour qui etait foutu.(20 euros ils vendait pas le joint tout seul).
Puis une fuite au nivau de la conduite de l'embrayage c'etait le pressostat qui sointait.(environ 15 euros).
Et il ya 1 an le probleme le plus embêtant le calorstat qui est reste fermé.
Autrement il ya une semaine la batterie ma lacher mais rien grave elle avait 6 ans passé elle avait donc bien vécu.
Autrement tout de bons souplesse puissance sont au rendez vous.HALLUCINANT !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Fiabilité Bmw M3 E36 3.2l

Message par Nico-R »

;) Re,

Ah, le bleu Estoril :wub: et les jantes de cab polies (ou M3 GT faut voir la largeur) :wub: :wub:

Très belle auto, mais juste une question, c'est le pot d'origine car sur la photo, il me semble plus bas que sur ma mienne.

En plus elle à l'air d'avoir le régulateur de vitesse :) , la je suis envieux (pour ne pas dire jaloux ;) )

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Fiabilité Bmw M3 E36 3.2l

Message par Sportevo3 »

Magnifique! Je rejoint l'avis de Nico-R, le bleu estoril... :wub:

@+

HS: tu devrais peut-être essayer de monter des lames en-dessous pour couper le gazon, non??? :D :rolleyes: :ptdr:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 82 invités