E30 I -> II

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Thomas Olivaux
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E30 I -> II

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Est-il possible d'adapter certaines pièces de E30 II sur une E30 I ? Je pense notamment aux boucliers, mais aussi aux joints de vitres sans chrome, aux phares (je crois que c pas possible) etc...

Merci aux connaisseurs :)

++
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marc325ix
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Re: E30 I -> II

Message par marc325ix »

:evil: :evil: Argh......Va de retros satanas.... :evil: :evil:

Je ne peux laisser faire un tel crime ! Pourquoi tu veux défigurer une E30 phase 1 avec des pares chocs phase 2. Ce sont les chromes qui font le charme de la phase 1. Je ne parle même pas des feux arrières : beurk !

Pour moi la phase 2 a rendu la E30 moche !

La seule concession c'est les phares phase 2 (à lentilles) qui éclairent mieux. C'est possible mais il faut tout prendre : la platine complète (les deux phares + le support). Ne pas oublier le connecteur qui est différent. C'est assez rare en blanc, en jaune c'est plus courant...

Tu verras après quelques jours avec une Phase 1 tu ne voudras pour rien au monde avoir des pares chocs plastoc.

Pour ma part je cherche à faire le contraire : passer d'une phase 2 à une phase :twisted: :twisted: En plus c'est une phase 2 avec kit mtech complet (AV/AR bas de caisses) Ce kit est trop moche, mais il est standard sur une 320is de 89.

Bon pour répondre c'est pas facile à faire car les attaches ne sont pas les même. Mais c'est possible à faire car il y a eu des modèles en 88 avec les pares chocs plastoc et des attaches phase 1. Les cab phases 2 sont resté en chrome, mais avec des attaches phase 2.

A+ Marc
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Nono38
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Re: E30 I -> II

Message par Nono38 »

Yop !

Preum's 8-)

Ayant les 2 modèles voici à la louche les différences :

- tout ce qui est sellerie = ok
- portes/panneaux poignées = ok
- tableau de bord/commandes/volant = ok
- feux phares/anti-brouillards/feux AR = Différents
- jupe/pare-choc AV / AR = différents
- Jantes/train roulant = ok
- calculateur = Dif.


Voila ce que j'ai pu constater, en survolant le sujet.

Biz ;)

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Nono38
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Re: E30 I -> II

Message par Nono38 »

:evil:  :evil: Argh......Va de retros satanas....  :evil:  :evil:  

Je ne peux laisser faire un tel crime ! Pourquoi tu veux défigurer une E30 phase 1 avec des pares chocs phase 2. Ce sont les chromes qui font le charme de la phase 1. Je ne parle même pas des feux arrières : beurk !

Pour moi la phase 2 a rendu la E30 moche !

La seule concession c'est les phares phase 2 (à lentilles) qui éclairent mieux. C'est possible mais il faut tout prendre : la platine complète (les deux phares + le support). Ne pas oublier le connecteur qui est différent. C'est assez rare en blanc, en jaune c'est plus courant...

A+ Marc

Damned il m'a grillé à 2 mn prés 8O

Ok avec Marc les séries 1 avec leur chromes quel plaisir !!

Par contre pouvoir échanger les phares je dis NON !!

J'ai testé c'est impossible, avec ou sans platine de montage, l'encombrement en profondeur est bien plus important sur les optiques Lenticulaires, donc même avec le socle d'origine impossible + fixation de réglages différents. Je voulais mettre les lenticulaire sur la 323i = mission impossible.

Biz ;)

marc325ix
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Re: E30 I -> II

Message par marc325ix »

Par contre pouvoir échanger les phares je dis NON !!

J'ai testé c'est impossible, avec ou sans platine de montage, l'encombrement en profondeur est bien plus important sur les optiques Lenticulaires, donc même avec le socle d'origine impossible + fixation de réglages différents. Je voulais mettre les lenticulaire sur la 323i = mission impossible.
Il semble que cela soit possible sur certaines : je connais quelqu'un qui l'a fait ! Il doit surement y a voir plusieures platines pour recevoir ces phares. cela doit dépendre de l'année. Sinon c'est sur il sont vachement plus long. Le cache de protection est différent.
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Thomas Olivaux
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Re: E30 I -> II

Message par Thomas Olivaux »

Ok, merci pour vos réponses :) Je m'attendais un peu à une réaction de ce genre marc325ix :) A vrai dire, je ne sais pas si j'aurai envi de changer, mais ça fait longtemps que je voulais savoir par culture générale BMW :) D'ailleurs je n'ai même pas (encore) de E30 c'est te dire :) Et puis si je voulais tellement une phase II, j'en acheterai une directement :) Mais alors il faudra entièrement la refaire à neuf la phase I que je convoite, car dès que j'en croise une, les chromes des vitres sont toujours complètement passés, les partchocs à moitié défoncés... En dessin, je préfere les partchocs des phases II qui lui donne un aspect plus moderne (mais pkoa il veut du moderrrrneeeeee) par contre j'ai un petit faible pour les feux AR phase I :)

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KOLOS
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Re: E30 I -> II

Message par KOLOS »

Pour ma part je cherche à faire le contraire : passer d'une phase 2 à une phase  :twisted:  :twisted: En plus c'est une phase 2 avec kit mtech complet (AV/AR bas de caisses) Ce kit est trop moche, mais il est standard sur une 320is de 89.


A+ Marc
Hi
je polémiquerais pas
moi je prefere la II

T'as une 320iS Marc ?
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Nono38
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Re: E30 I -> II

Message par Nono38 »

:arrow: Thomas

Le chrome du tour des vitres n'est jamais HS il se rattrape avec des gommes abrasives fines et se fini au mirror, ce que j'ai fait sur la brave 323i :roll:

Biz ;)

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Re: E30 I -> II

Message par kybo »

Sur ma E30 j'avais des phares jaunes et g recuperer des phares blancs de la phase 2, il faut bidouiller pour avoir les feus de positions, changer les prises mais je l'ai fait! par contre les caches ne se ferme pa bien car les nouveaus phares sont plus profonds...
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
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Thomas Olivaux
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Re: E30 I -> II

Message par Thomas Olivaux »

nono -> ok, c bon a savoir ! ceci est-il aussi valable pour les chromes des vitres latérale de ma E34 ?

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