Ma Nouvelle Monture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Lord Koss

Re: Ma Nouvelle Monture

Message par Lord Koss »

charlie-AMK a écrit :Salut !

:thup:
Dis donc elle a l'air sympa cette 325i B) Surtout pour 1500 euro tu ne risques pas grand chose.
Tes premières sensations à chaud alors ? ça doit quand même poussser un peu plus que la 316 :D

L'intérieur est superbe, j'ai vu le même dans une casse sur une 325iX, j'adore cet intérieur ppied de poule, 'jaiemrais le même dans la 323i 139ch de mes rêves (c'est beau de rêver). Le volant M-technic I est bien sympa ainsi que les jantes.
Qu'a-t-elle comme options ? as tu la 5ème roue de secours en alliage léger ? tu as l'historique de l'entretien ?

Pour les pièces que tu as trouvé dans ton coffre :
- une tête de delco
- un cache en métal assez léger qui se met sur l'avant du moteur quand tu touches à la distribution (ça se nettoie très bien je l'ai fait tout à l'heure sur ceux de la 320/6)
- la petite pièce qui se met sur la tige fileté au niveua de la roue de secours
les deux autres je ne sais pas trop...

Tu es bon pour un bon démontage de l'intérieur afin de nettoyer ça à fond puis de controler l'état de l'auto et faire les premiers entretiens courants pour repartir sur de bonnes bases(freins, règlage de l'allumage, nettoyage des injecteurs...) ainsi qu'un changement des amortisseurs visiblement.

Si tu peux trouver 4 beaux phares jaunes ça serait mieux que ces phares hybrides jaunatres :D ou sinon tu les passe en blancs ceux là en attendant mais des phares jaunes avec une carrosserie noire c'est...whaaaa !! B)

En tout cas chouette acquisition !! :)
Merci pour ces commentaires :)

J'ai en effet la cinquiéme roue en alliage mais pas d'historique d'entretiens, seulement quelques factures relativement recentes...

Il me reste a :

-reparer la fermeture centralisée
-vitre electrique droite
-accus compteur
-rotule de direction
-amortisseur
-reglage Co2
-6 bougies
-vidange ldr/pont/boite
-eclairage interieur
-pedale d'accelerateur abimée..
-antenne radio
-feux de recul qui marche pas

Si vous avez des solutions simple pour ca je suis client, je fait mes recherches sur le forum de mon coté ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

- Fermeture centralisée => regarde le fusible (un 30 ampères, le 27 je crois), ainsi que le boitier noir en bans "dans" l'aile avant gauche, en fait devant la portière, sous l'emplacement pour le petit haut parleur, c'est un boitier noir qui déconne souvent...
- Vitre électrique avant droite : une masse quelque part ? un moteur grillé ? ou betement un fusible ?
- Accus de compteur, voir dans les FAQ, il faut changer.
- Rotule de direction : change par du neuf,
- amortos : idem
- réglage du Co2 : réglage de l'allumage et de l'injection ça lui fera pas de mal
- bougies : à changer
- vidanges : easy to do it yourself
- feux de recul : contacteur au niveau d ela boite de vitesse cassé, une broutille.

T'as une fosse ça va te faciliter les choses B)
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Ouais c'est vrai que la fosse ca change la vie B)
Merci pour les tuyeaux :thup:

COX

Message par COX »

Ok merci de la precision pour la courroie du M20 mais sur les M40 c'est a peu pres 40 000 kms ou 4 ans preconisé par BM je ne prefere pas prendre le risque!!!
Pour le prix d'une courroie!!!!!

Sinon ton echappement tu peu attendre c pas primordiale!!!
L'entretien courant de la titine est bien polus important pour esperer avoir le controle technique!!!!

Sinon achete un bout de tube en inox (genre 70mm ) de l'arge tu le coupe en rondelle et tu resoude!!!
Meme son mais beaucoup plus jolie estetiquement!!!!

Pour les feux tu peux aussi les decolorer a l'acetone!!! (Pour maxime)

Bon courage et on veut encore plus de photo de la bestiole!!!

A plus COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

wiggys92

Message par wiggys92 »

Pour les feux tu peux aussi les decolorer a l'acetone!!! (Pour maxime)
Nan :devil: :D :D Tu repasses un coup de vernis jaune, c'est mieux

Image

:P

Ca avance alors le nettoyage/entretien de la 325?
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Bon j'ai bien bossé dessus aujourd'hui !

J'ai reparé la vitre electrique passager (moteur changé), la poigné, l'eclairage de l'habitacle, vidange de pont et désiglage (j'ai écouté Ric le ///M 325i ca faisai pas terrible)

Par contre j'ai pas mal de mauvais point :ranting:

Surtout au niveau éléctronique :

j'ai trouvé pourquoi mon compteur marche mal

Image

Image

Image

la platine est completement pourrie, a changer (si d'ailleurs quelqu'un a ce modéle de platine motometer phase I 325i en stock je suis client j'en ai pas vu a la casse)

Pour la centrale de fermeture, même topo :

Image
Devant t'es bien

Image
Derriére c'est la galére :ranting:

A changer aussi ! (si quelqu'un as :D )

Je savais que l'élétronique de la E30 etait capricieux dans le temps mais la c'est fort :ptdr:

J'ai aussi une petite fuite de ldr je pense que ca viens d'une durite donc rien de mechant.
Et la boite a pas l'air parfaitement etanche, ce qui est plus embetant.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Oula l'electronique :blink:

Accus deja changés sur la platine de compteurs, mais pas fait avec une grande dexterité :D

Et le boitier de FC a bien pris l'eau, pas normal d'ailleurs, regarde d'abord si t'as pas d'infiltration dans l'aile
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Je croit pas qu'il ai pris la flotte, y a aucune trace d'humidité, de rouille ni aucun trou.

Y'a une alarme qui a mon avis a été mal monté (non branché car elle dereglerai l'injection selon le precendent proprio :blink: ) et qui a du exploser le boitier de fc.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Sur ma voiture c'est quoi le diametre de la cartouche d'amortisseur ? 46 ou 52 ?

Deux amortisseur arriére Jr pour 76€ ca vous parait honnete ?
C'est facile a changer ?

Il sont completement raide a l'arriére je croit :blink:

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Bon voila un petit résumé de mes impression par ce que la mécanique c'est bien mais le plaisir de conduire c'est mieu :D

Deja en montant dans la voiture on voit bien que l'interieur accuse un peu le poid des ages par rapport a la 316, mais rien de bien désagreable.
Image

On tourne la clef de contact, VROUUUMMMM, oh oh mais qu'est ce qu'il y a sous le capot :surprise:

La pédale d'embraye a une course plus courte que sur la 316 et la pédale de frein semble plus dure.

Premiére, la commande de boite est toute molle :blink: (j'ai remarqué ca sur tout les 320is/320i/323i/325i E30 que j'ai essayé) et une peu accrocheuse, mais on va pas faire la fine bouche avec 230Kkm au compteur.
Image

Dés les premier tours de roues on es surpris par le couple même a bas regime par rapports aux 4 cylindres, mais l'impression principale viens du puissant feulement caverneux qui semble remplir l'espace autour du vehicule.

Je suis un fan des voitures entierement d'origine et je suis pas du genre a essayer de me faire remarquer a tout prix mais la je doit avouer que je ne deposerai ma sortie inox pour rien au monde (même si personnelement je la trouve disgracieuse). :devil: D'ailleurs vu le volume sonore j'ai de gros doute sur la légalité de l'objet sur route :oupsss:
Image
Image

Aprés avoir gentiment laisser chauffer la béte il est temps de lui degourdir les pistons, on appui a fond. Je pouvai me permettre d'accelerer franchement en 1ere avec la 316 sur sol humide mais la c'est même pas la peine :D seconde, ca pousse franchement de 1500 a 3500 (comme un brave tdi sans le son desagreable :ph34r: ) et ce qui devai arriver arriva a 3500trs le moulin s'enerve :devil:

Le son donne de plus en plus dans l'aigu dans un chant sublime a vous tirer les larmes jusqu'au rupteur (mais malheureusement je pense que nos amis de la marechaussé doivent m'entendre arriver de loin a ce stade la)

Je me prend a faire des detours pour trouver des rue bordées de murs et des tunels pour entendre le son en stereo, et a rouler en seconde la ou je pourrai rouler 3 ou 4 juste pour ecouter le rugissement. Dur de se retenir d'accelerrer avec une voiture comme ca, pourtant trés agréable en conduite economique.

La poussée est au diapason du son et vous colle franchement dans le siége.

Les changement de rapport sont assez violent a l'attaque et on comprend que la transmition souffre vu le caractére du berlingo.

Le freinage est puissant pourvu qu'on est pas peur d'appuier franchement sur la pédale.

Je trouve la tenue de route moyenne, la voiture est assez floue et se balance beaucoup, vivement 4 amortisseurs neufs et les rotules de directions !

Voila ce que je pouvai dire, je m'embale beaucoup sur une petite routiére qui a presque 20 ans et qui ne vaut plus grand chose mais franchement niveau plaisir je suis comblé, j'ai pas besoin de plus :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »