çà Y Est ! ! ! La 30si Démarre ... Mais ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
superpooky

çà Y Est ! ! ! La 30si Démarre ... Mais ...

Message par superpooky »

bonsoir à tous,
le w-end se termine et j'ai enfin pu m'affairer sur cette E3 ...
le problème de démarrage était en fait ... un coupe circuit ! ! ! :surprise: il était caché au dessous du cache du levier de vitesse ! ! ! :blink: :ranting:
du fait maison, il fallait le savoir ! ! ! un ptit switch bien caché ...
mais tous les problèmes ne sont pas résolus, car si je n'ai pas d'alim de pompe à essence, c'est ce qui me gène le moins, par contre, j'ai un réel problème avec le système d'injection :
la voiture démarre, prends ses tours SANS le débimètre d'air mais ne tiens pas le ralenti ...
lorsque je met le débimètre, la voiture démarre, reste au ralenti et lorsqu'on veut accélérer, la voiture n'accélère pas, le clapet du débimètre ne s'ouvre pas, il claque de temps en temps mais c'est pour s'ouvrir et se refermer en une milli seconde ...
j'avais emmené un débimètre de 528i E28 mais ce ne sont pas les mêmes ... l'un a 7 broches ( 30Si ) et l'autre 5 ( 528i E28 ) ...
d'autre part, je voudrais savoir ce qu'est le capteur qui est sur ce débimètre d'air en sortie du débimètre ???
donc, je voudrais savoir aussi si quelqu'un aurait un débimètre de 30Si ou 30CSi ou 528i E12 ... çà me permettrait de faire le test pour savoir si c'est bien mon débimètre qui est HS ou bien la centrale de gestion d'injection qui est sous le siège arrière ...
merci de vos aides ...
PS : j'ai fais plein de fotos ! ! ! bientôt ... bientôt ... les fotos ... :amen: :amen: :amen: :amen:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Re: çà Y Est ! ! ! La 30si Démarre ... Mais ...

Message par manuz1 »

pas de photo
pas d'aide :innocent:
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

:D :ptdr:
ok manu ... je dois développer une péloche, j'espère l'avoir dans la semaine ...
c'est en quelque sorte une forme de chantage ou je me trompe ??? :rolleyes: :rolleyes:
bon, c'est vrai, depuis le temps que j'en parle de cette 3.0 Si ...
toujours est'il que Madame l'a trouvée pas si moche cette 3.0 Si ... <_< ... elle n'a pas vu certaines zones rôties par la rouille ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Renebert

Message par Renebert »

Sur les 30 CSI, il n'y a pas de débitmètre car il s'agit d'une injection D Jetronic basé sur la mesure de la pression (Druck en allemand d'où le D) dans le collecteur alors que sur les 30 SI il y a eu des L Jetronic basées sur la mesure du débit d'air (Luftmassenmeter en allemand d'où le L).
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais d'après ce que tu décris, ce n'est peut-être qu'un problème mécanique de volet plus ou moins grippé dans le débitmètre.

manuz1

Message par manuz1 »

superpooky a écrit ::D :ptdr:
ok manu ... je dois développer une péloche, j'espère l'avoir dans la semaine ...
c'est en quelque sorte une forme de chantage ou je me trompe ??? :rolleyes: :rolleyes:
bon, c'est vrai, depuis le temps que j'en parle de cette 3.0 Si ...
toujours est'il que Madame l'a trouvée pas si moche cette 3.0 Si ... <_< ... elle n'a pas vu certaines zones rôties par la rouille ...
ben non c'est pas un chantage ton psot est pas fermé :D
et les autres membres sont libre de t'aider ...

regarde l'allumage en particulier le module d'allumage.
a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :fokjvoissa : c'est vrai ???
pasque je cherche les feux arrière en bon état ainsi que les cligno avant qui sont différents des CS ...
si ils sont en bon état et si çà t'embète pas, et si le tarif est raisonnable, je t'aurais bien demandé de me les prendre ...
bien entendu, si tu peux négocier et te faire un pourcentage, çà serait pour le service, vu que les E3 ne courent plus les casses ...
et des fois, si çà t'est possible de voir quel modèle c'est ...merci d'avance fokjvoissa ...! ! !
manuz1 : les photos arrivent ... pour ce qui est du module d'allumage, je vais voir ... l'allumage aurait donc une incidence sur le boitier "ECU" ??? ben, c'est vrai qu'il y a tout un tas de paramètres qui vont à ce fichu boitier ...
l'essence arrive ??
vérifei aussi le fameux relais qui [...censuré...] sur les 635csi.
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

manu : l'essence arrive mais en "shuntant" l'alim de ladite pompe ...
fokjvoissa : je trouverais logique que çà ne te coute rien, ni même en déplacement ...
ma mienne est dans un état de corrosion avancé, mais je pense pas qu'elle soit irrémédiable ...
mis à part les feux arrière qui ont des felures et le cligno avant droit cassé, les ailes et capots mériteraient d'être remplacés ...
la mienne est bleue ...
tiens moi au courant ...

superpooky

Message par superpooky »

CA Y EST MANU ! ! !
semble t'il j'ai trouvé ce qui ne va pas ...
constat :
- la pompe à essence ne fonctionne pas
- l'injecteur de départ à froid ne fonctionne pas
- le débimètre me fait des trucs chelou
-
tout cela a un élément en commun :
en anglais le "double relay" ???
en fait, il s'agit d'un relais dont les pattes sont numérotées 88a, 88b, 88c, 86, 87, 88y ... etc ... je pense donc qu'il s'agirait de ce relais qui alimente la pompe à essence (qui n'est pas alimentée), qui alimente l'injecteur de départ à froid ( qui n'est pas alimenté non plus, bien que j'ai eu celui de ma 02 HS ...) et qui donne pas mal d'infos au boitier électronique appelé aussi ECU ...
il me semble après étude et pas mal de nuits blanches le problème de ma 3.0Si ...
-
il me semblait bizarre que ce soit le débimètre car j'ai remonté un autre débimètre du 528i E28 qui fonctionnait mais qui ne correspondait pas car il a 5 broches au lieu de 7, j'ai en fait récupéré le corp pour monter tout ce qui est électronique du débimètre du 3.0Si ... afin de récupérer le capteur d'air du débimètre du 528i qui est bon lui ...
-
je vais donc chercher un relai "double" qui semble t'il serait semblable à plusieurs voitures en L-jetronic comparativement aux débimètres ...
j'ai pas mal cherché et je pense avoir trouvé ! ! !
bon, les fotos pour bientôt ... promis juré ! ! !

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »