le w-end se termine et j'ai enfin pu m'affairer sur cette E3 ...
le problème de démarrage était en fait ... un coupe circuit ! ! !

du fait maison, il fallait le savoir ! ! ! un ptit switch bien caché ...
mais tous les problèmes ne sont pas résolus, car si je n'ai pas d'alim de pompe à essence, c'est ce qui me gène le moins, par contre, j'ai un réel problème avec le système d'injection :
la voiture démarre, prends ses tours SANS le débimètre d'air mais ne tiens pas le ralenti ...
lorsque je met le débimètre, la voiture démarre, reste au ralenti et lorsqu'on veut accélérer, la voiture n'accélère pas, le clapet du débimètre ne s'ouvre pas, il claque de temps en temps mais c'est pour s'ouvrir et se refermer en une milli seconde ...
j'avais emmené un débimètre de 528i E28 mais ce ne sont pas les mêmes ... l'un a 7 broches ( 30Si ) et l'autre 5 ( 528i E28 ) ...
d'autre part, je voudrais savoir ce qu'est le capteur qui est sur ce débimètre d'air en sortie du débimètre ???
donc, je voudrais savoir aussi si quelqu'un aurait un débimètre de 30Si ou 30CSi ou 528i E12 ... çà me permettrait de faire le test pour savoir si c'est bien mon débimètre qui est HS ou bien la centrale de gestion d'injection qui est sous le siège arrière ...
merci de vos aides ...
PS : j'ai fais plein de fotos ! ! ! bientôt ... bientôt ... les fotos ...