Help Probleme Sur 323i E 21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
alexandre

Help Probleme Sur 323i E 21

Message par alexandre »

bonjour a tous et merci de prendre de votre temps libre pour m aider pour ce probleme. ce vehicule n a pas roulé depuis longtemps il est en cours de remise en route( l injection est une K jectronic de bosch ) le resesrvoir a ete netoyé ainsi que tout le circuit d alimentation en carburant (distributeur ;injecteurs;filtre...) tout est tres propre!!! la panne se produit si le premier demarrage a echoué :ranting: il faut demonter les bougies les secher et nettoyer elle sont noirs et humides d essence une fois propre ca redemarre ;) le ralenti est haut et a besoin d une petite prise d air pour que le moteur ne cale pas si il baisse il cale g remplacé le faiseau d allumage et les bougies croiyant que l etincelle etait trop faible toujours pareil si vous avez une idée je suis preneur :rolleyes: je souhaite une longue vie a ce site extra qui me regale jours apres jours
le plaisir de conduire 323I

superpooky

Re: Help Probleme Sur 323i E 21

Message par superpooky »

euh ... bonjour, merci au revoir ...
c'est pas obligé, mais généralement çà aide pour que les personnes te répondent plus spontanément ... surtout en tant que novice ... certains voient : novice + pas de formule de politesse = pas de réponse ... ;)
pour ton problème, je connais pas bien la K-jet mais il doit y avoir un réglage de richesse ...
lorsque la voiture est chaude, est ce qu'elle serait pas trop riche ??? bougies noires, fumée noire lorsque tu mets gaz ...
voilà, à bientôt et ... n'oublie pas ...
la politesse ouvre (presque) toute les portes ... ;) :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

alexandre

Message par alexandre »

bonjours a tous et milles excuses pour mon manque de politesse c pas ma nature la coutoisie est une regle fondamentale :innocent: c exacte je suis tracassé par ce probleme et j en ai mis de coté mes bonnes manieres merci spooki et un grand merci d avance a tout les dingues de bmw :D

superpooky

Message par superpooky »

...là c'est mieux ! ! ! :D :D :D
pour ta K-jet, attends un peu, les pro dorment à cet heure, chose que je vais aller faire aussi ...
bonne nuit ! :rolleyes: :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
débranche ton injecteur de départ à froid la cosse bleue dessous la pipe d'admission, il reste peut etre ouvert donc noye la voiture.
Toutes tes durite d'essence ne sont pas bouché ?? vérifie que les 3 durites qui arrive au distributeur aient de l'essence ?
a+
ImageImageToulouse(31)

alexandre

Message par alexandre »

Bonjour docteur :rolleyes: je vais vous dire ce que j ai essayé g debranché l injecteur depuis un moment c po ca g debranché la prise sur la boite pour l enrichissement a chaud si je me trompe pas (la cosse grise) toujours pareil je pense a un probleme de bobine?? ;) g relu un cas pratiquement similaire il faudrais que je la teste ... g aussi deux enigmes sur mon moteur une durite qui ce trouve sous le colecteur d adm a droite de douze mm environ qui esr debranché je voit pas ou elle peu aller si je la bouche le moteur cale et j ai aussi une cosse sur l aquelle rien ne se branche elle est sur le faisceau qui va a l injecteur de depart a froid bizarre tt ca @+

manuz1

Message par manuz1 »

alexandre a écrit :Bonjour docteur  :rolleyes: je vais vous dire ce que j ai essayé g debranché l injecteur depuis un moment c po ca g debranché la prise sur la boite pour l enrichissement a chaud si je me trompe pas (la cosse grise) toujours pareil je pense a un probleme de bobine?? ;)  g relu un cas pratiquement similaire il faudrais que je la teste ...  g aussi deux enigmes sur mon moteur une durite qui ce trouve sous le colecteur d adm a droite  de douze mm environ  qui esr debranché je voit pas ou elle peu aller  si je la bouche le moteur cale et j ai aussi une cosse sur l aquelle rien ne se branche elle est sur le faisceau  qui va a l injecteur de depart a froid bizarre tt ca  @+
Salut,
pour la cosse c'est normal ...
pour la durite c'est pas normal as tu une photo de ton moteur ?? c'est surement une depression qui doit etre branché.
tu as une pate qui va de la pipe d'admission au cache culbuteur ...
Vérifie que ton volet du débitmètre reviends bien en place et est pas bloqué.
Vérifie que ton injecteur de départ à froid est pas bloqué ouvert.
Et règle la richesse au mini , ainsi que le ralenti .
a+
ImageImageToulouse(31)

alexandre

Message par alexandre »

oui g la patte qui vas du colecteur au cache tout le circuit d injection a ete verrifié la spatulle fontionne bien le tout a ete recuperé sur une autre qui fonctionnait bien vu quelle a tapé sur l auto route ... le symptome est toujours present il doit me manquer un truc sur la pipe en caoutchou qui est entre le boitier papillon el le distributeur il y a un bouchon en liege un bon cru :D lol il ny a pas un tiroir d air aditionnel a cet endroit ? je pense pas que ce soit ca le probleme ca ne fais rien quand j enleve ce bouchon j hesite entre un probleme de bobine vu que c a chaud que ca vas pas ca se noie manque d itensité ? ou trop d essence a bas regime mais comment regler ca pour bruler le carburant... comment faire pour mettre une photo du biniou?pauvre voiture lol enfin bientot elle sera comme neuve sauvé de la casse @+ manuz

manuz1

Message par manuz1 »

alexandre a écrit :oui g la patte qui vas du colecteur au cache tout le circuit d injection a ete verrifié la spatulle fontionne bien le tout a ete recuperé sur une autre qui fonctionnait bien vu quelle a tapé sur l auto route ... le symptome est toujours present il doit me manquer un truc sur la pipe en caoutchou qui est entre le boitier papillon el le distributeur il y a un bouchon en liege un bon cru :D lol il ny a pas un tiroir d air aditionnel a cet endroit ? je pense pas que ce soit ca le probleme ca ne fais rien quand j enleve ce bouchon j hesite entre un probleme de bobine vu que c a chaud que ca vas pas ca se noie manque d itensité ? ou trop d essence a bas regime mais comment regler ca pour bruler le carburant... comment faire pour mettre une photo du biniou?pauvre voiture lol enfin bientot elle sera comme neuve sauvé de la casse @+ manuz
Pour les photos c'est la :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=11&t=21718
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=11&t=26352

donc tu as une vanne d'air additionnel mécanique la dépression que tu as est surement le circuit d'air additionnel.
Tu dois etre trop riche, touche la vis du débitmètre qui sert à l'enrichissement ( fait une recherche sur le forum, y a une photo avec tous décris)
a+
ImageImageToulouse(31)

full gas

Message par full gas »

Bonsoir a tous, pour ton probleme verifie le reglage de la vis de richesse, sur le debitmetre. Pour l'anecdote, l'autre jour je passe me e21 au ct et la le controlleur m'annonce une richesse excessive, 8 de co au lieu de 4.5 maximum autorisé.Alors je lui demande si il avait un outil pour pouvoir regler la richesse.Après plusieurs minute de recherche,il me trouve un tournevis plat au lieu d'une clef allen pour pouvoir regler la pollution, apres plusieurs coup de tournevis a tatons j'avais quand meme du tourner la vis de quelque tours,et lors de la remise en route le melange etait beaucoup trop pauvre. :ranting: Alors je reprend le tournevis et ressere la vis de quelques tours pour augmenter la richesse.Mais j'ai tourner beaucoup trop la vis et le moteur se noyait literrallement a chaque essai de remise en route.Donc pour ton problème tu dessere la vis de richesse pour appauvrir le melange,mais pas beaucoup, 1/2 tour au maximum et tu réessayes.
Tiens nous au courant A+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »