Salut.
je ressort ce post d'outre-tombe pour vous donner des news du projet.
En explorant le WDS de la E39, je me suis rendu compte que j'avais branchés mes sieges electriques sur le mauvais fusibles.
Enfin presque, vu que c'est moi qu'il l'ai ajouté, il n'est pas faux, mais juste à la mauvaise place (F21 au lieu de F13)...
Quel rapport avec les rtros electrochromes ???
Aucun, sauf que si, le fusible pour le retro interieur electrochrome est le ... F21 !!!!
Donc je dois remettre en place les sieges en F13 avant de brancher le retro en F21.
Simple me direz vous ??
Ben non
En fait, en F13, il n'y a pas d'arrivée, electrique (d'ou mon branchement en F21 pour les sieges).
Je dois donc recabler se fusible et la , cela se complique un peu (mais j'aime ça !!

)
je dois ajouter un relais de coupure de courant continu (K72 pour ceux qui savent...)
C'est rien, juste 6 fils suplementaires.
J'en suis à 8 fils retros, + 6 fils relais.
Tant que j'y suis, je compte ajouter la fonction Memory aux sieges (1 fils dans la voiture, et 6 fils dans la portiere).
Comme j'ai deja du changer les deux modules de portes pour les retros rabattable electriquement, il ne me reste plus que le module de base à changer pour que cela fonctionne (en theorie

)
Je compte encore un petit mois avant de trouver des pieces à pas cher, et ensuite passage obligatoire chez BMW pour un DIS et une reprogrammation, en priant pour que cela fonctionne.
En effet, il reste un doute car d'origine, la memory fonctionne avec la colonne de direction electrique, que je n'ai pas!
Esperons que cela fonctionne...
PS: Si cela abouti, je posterai tous les plans de cablages, de pieces changées, coût, etc...