Problème sur 524 td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Problème sur 524 td

Message par Invité »

Salut a tout le monde et ravi de faire parti du club des fanas de la firme munichoise

Bon je vais allez a l'essentiel. J'ai acquis il y a maintenant 4 ans une superbe 524td E28 de 1983, boite auto, toutes options (de l'epoque) auquel il ne manque que le toit ouvrant (qui était apparement incompatible avec la clim).
Ce vehicule m'a servi pour de nombreux trajets (+ de 70000 km) et il affiche maintenant plus de 400 000km avec un moteur impeccable. J'ai cependant decide de changer de vehicule et de m'attaquer a la restauration de ma BM. :thup:
Le probleme c'est que je suis un peu debutant en mecanique et que j'aurais besoins d'infos pour localiser certaines pannes.
Je galere pour trouver la jauge de liquide d'embrayage afin de la verifier. De meme, j'aimerais purger le systeme de refoidissement non sans avoir reparé au prealable la fuite qui doit venir d'une durite mais qui est impossible a trouver.
De plus j'ai bien l'impression que tout le systeme electrique est a revoir car il me joue des tours (tres brefs mais annociateurs)
Bon je passerais sur le mythique probleme pour s'approvisionner en pneus THX 200/60HR390 pour un prix raisonnable (mais je me renseigne au cas oú car j'aimerais conserver les jantes qui font tout sont charme)
La platine derriere le compteur qui gere l'ordinateur d'inspection a subit des ecoulement corrosifs. Comment en trouver une bon marche (BM me demande pas loin de 8000€ rien que pour un bout de circuit imprimé et sans compter la main d'oeuvre
Enfin, l'age faisant, les problemes de corosion font leur apparition.

Je cherche donc des personnes ayant quelconque experience dans c'est domaines. Avec pour priorité les liquides d'embrayage et de refroidissement car je doit rapatrier le vehicule pour le mettre en garage et m'attaquer a tout cela

Bien sur j'ai deja eu des galeres et je pourrais peut etre repondre a vos galeres avec ma faible experience

merci pour vos reponses et , a tous, behemement votre :D

Invité

Re: Problème sur 524 td

Message par Invité »

BM ne me demande pas 8000 mais 800€ pour la platine. Excusez
:online:

catch

Message par catch »

Salut bienvenue a toi!

B)

Pour trouver les reponse a tes question du devrait poster dans la bonne partie du forum. ;)
Image

jwy

Message par jwy »

Salut a toi Curva Repsol et bienvenue au club. Je suis mecano et je vais essayer de t aider

_Pour le liquide d embrayage enfait le niveau est celui de ton maitre cylindre de frein et oui simple non si tu regardes bien tu verras le tuyaun d alimentation qui arrive a ton cylindre emetteur (la pedale d embrayage) donc verifie celui ci. si ton maitre cylindre n est plus transparent place un lampe derriere et la tu verras ton niveau tres clairement. il peut en manquer un peu mais le mieu serait peut etre de faire un purge complete de ton systeme de freinage par ce que sache que le liquide de frein a un facheuse tendence a absorber l eau d ou remplacement preconise tous les 2 ans si tu ne sais pas le faire ne te lance pas cest un conseil, n importe quel centre auto te fera ta purge frein et embrayage pour un billet de 50 euros avec niveau bon et liquide neuf.

_Pour le liquide de refroidissement simple dans l habitacle mais ton chauffage pas la ventilation le bouton de la temperature on est OK mais le au plus chaud ( c est pour vider ton radia de chauffage de l habitacle) ensuite place un bac de assez grand sous ton radia ouvre le bouchon de ton vase d expension et enleve la grosse durit sous ton radia. Ensuite rempli par le vase d expension (important toujours remplir moteur froid si le moteur a tourne que tu as vidangé tu devras attendre qu il refroidisse par ce que liquide froid sur moteur chaud egale chaud et froid egale risque de casse culasse ) laisse bien s ecouler partout et rerempli pour mettre ton niveau au maxi. Ensuite demarre laisse bien chauffer ton moteur jusqu au declenchement du ventilo apres arrete le et quand le moteur est froid verifie ton niveau et complete si necessaire et le tour est joué c est long a lire (et a ecrire mais c est simple a faire) au fait sache que BMW a son propre liquide soit disant bcp moins corrosif en tt cas dans les miennes je mais que celui la a+ et n hesite pas pour d autre operations je te le laisse mon mail isaetjwy@tele2.fr
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.

attticcus

Message par attticcus »

bienvenu!

mp envoyer pour ta platine.

Invité

Message par Invité »

Bon eh bien merci pour ces precieux conseils. Comme certains me l'ont preconise je ferais mieux de voir certaines operations avec un mecano, quite a assister avec lui au travail histoire de voir comment opere un pro.

je m'attaque au probleme sous peu.

je vous souhaite a tous un agreable WE et tenterais de me connecter le plus souvent possible
(j'ai pas le net chez moi donc c'est galere)

Encore merci et a tres bientot :)

324td

Message par 324td »

si je lis bien tes messages tu a une 524td Automatique donc ne cherche pas le liquide d embrayage, y'en as pas :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »