Vapeur D'essence Et Sécurité

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par manuz1 »

welty a écrit :Bonjour à tous, content de voir que le sujet batterie intéresse quelques uns parmi vous, je progresse petit à petit, alors revenons à ma panne j'ai besoin de commentaires de toubib sur la tension de ma 318 I .....
tension voltage pris sur batterie moteur arrêté 13. 1 Volts ( c'est ok ! )
tension voltage pris sur batterie moteur au ralenti 14 Volts ( c'est pas un peu faible ça ?)
tension voltage pris sur batterie moteur au ralenti avec acessoires ( phares, cligno, essuie glace, ventilation ) 12.5 Volts tension pris sur alternateur 14.1 Volts
tension voltage pris sur batterie moteur en accélérant ca bouge pratiquement pas 14, 1 Volts

Pour l'instant car je vais avoir d'autres comentaires qu'en pensez vous ??

Pour moi c'est ok ton alternateur fonctionne,
faut regarde le module d'allumage, ta tete de delco est ok ?? ta bobine ??
j'avais une panne similaire sur ma 323i E21 et le changement de bobine + le faisceau d'allumage l'a résolue.
a+
ImageImageToulouse(31)

welty

Message par welty »

merci manuz je vais aller voir ça mais là j'avance pas à pas,
le fil bleu ( d'excitation celui qui sert à allumer le voyant batterie au tableau de bord ) qui part de la borne D+ est en deux fils sur mon alternateur si tu veux j'ai la cosse puis les deux fils qui s'en vont, j'ai remarqué quand même que le cable était sectionné et rafistolé avec un domino, je vais donc souder tout cela et le faire passer dans une gaine.....deuxième chose dont je me suis rendu compte, sur l'alternateur j'ai le contact + qui permet de mettre un anti-statique mais je n'en ai pas, je ne pense que cela ait une grande influence mais je vais en récupérer un et le mettre, sinon troisième chose je n'ai pas de masse moteur, la brorne négative de la batterie n'a qu'une masse chassis, l'alternateur lui a sa masse moteur qui devrait être selon le schéma electrique couplé avec une tresse reliant à la batterie..

manuz1

Message par manuz1 »

welty a écrit :merci manuz je vais aller voir ça mais là j'avance pas à pas,
le fil bleu ( d'excitation celui qui sert à allumer le voyant batterie au tableau de bord ) qui part de la borne D+ est en deux fils sur mon alternateur si tu veux j'ai la cosse puis les deux fils qui s'en vont, j'ai remarqué quand même que le cable était sectionné et rafistolé avec un domino, je vais donc souder tout cela et le faire passer dans une gaine.....deuxième chose dont je me suis rendu compte, sur l'alternateur j'ai le contact + qui permet de mettre un anti-statique mais je n'en ai pas, je ne pense que cela ait une grande influence mais je vais en récupérer un et le mettre, sinon troisième chose je n'ai pas de masse moteur, la brorne négative de la batterie n'a qu'une masse chassis, l'alternateur lui a sa masse moteur qui devrait être selon le schéma electrique couplé avec une tresse reliantt à la batterie, qu'est ce que tu penses que ça peut avoir comme incidence ???
ah
rajoute des masses alors ,
il te faut une masse qui aille du chassis au moteur tu l'as ??
a+
ImageImageToulouse(31)

welty

Message par welty »

oui chassis moteur je l'ai pas de problème celle que j'ai pas c'est moteur batterie. sur ton schema electrique elle devrait y etre ca n'a aucune incidence sur mon probleme mais j'en rajouterai une .. par contre ce qui me chiffonne c'est ce cable cable d'excitation qui possède deux fils.....j'en vois qu'un sur le schema

welty

Message par welty »

oups suite des aventures un peu moins froid aujourd'hui je m'y colle donc bonne chose la voiture tourne bien, je crois que cette histoire d'excitation était pas étrangère à mon problème par contre maintenant que je me plonge un peu plus dans le courant, j'ai vu qu'au niveau de mes branchements de phare, c'était délirant......bref je voudrais essayer de remedier à cela mais chaque chose en son temps, voilà ma question tu as vu qu'il a plu un peu qu'il a fait froid etc....et mon moteur laisse passer l'humidité ce sont les joints que tu trouves au niveau de la liason capot moteur qui sont defectueux, Avant de me lancer un peu plus loin dans la restuaration est ce que ce genre de pièces de rechanges peut se trouver ou est ce que ca va être difficile ??? je viens de rééditer quelques uns de mes messages c'est dingue toutes les fautes d'orthographe que je peux faire à droite à gauche, sorry :wacko:

welty

Message par welty »

Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles....mes problèmes électriques commencent sérieusement à s'éclaircir, grâce à Nico-R que je remercie vivement ici. Non seulement bonjour la compétence hyper professionnelle et de plus tu dois avoir un grand nombre d'ami avec une mentalité comme la tienne, faire plus de 100 km pour venir aider gracieusement une E21 avec le froid et la neige fondue, bravo t'es génial vive les forums d'entraide......donc alors la panne en fait de ma jauge a essence qui n'indiquait plus rien au tableau de bord était dû à un mauvais contact des broches à l'intérieur de mon panneau de commande ( tableau de bord ) fallait trouver quand même c'est fait , de plus il y avait un problème de masse au niveau du frein à main qui est dans la foulée résolu. Pour les problèmes de panne au démarrage, je crois qu'il faut après les nombreux tests incriminer l'alternateur. En fait ilne charge pas, après inversion de régulateur on peut normalement penser que celui-ci n'est pas en cause donc je vais faire tester cet alternateur pour en savoir un peu plus, je tiendrai au courant de l'évolution des choses, merci pour la revue manuz elle m'est d'un grand secours !!!!!! et encore mille merci Nico- R tu passes quand tu veux on se fera un barbecue quand il fera meilleur ciao

manuz1

Message par manuz1 »

:thup: :thup:
c'est ca l'entraide 6enligne :thup:
Merci à nico-R :D et aussi merci à welty de nous tenir informé des ses pb ...
a+
ImageImageToulouse(31)

welty

Message par welty »

bonsoir à tous les forumeurs
après une absence due pour la grande partie au froid, me revoici d'attaque. J'apporte des nouvelles fraiches de ma E 21 préférée. Donc je vous avais expliqué que les problèmes électriques concernant la Bm étaient résolus, restait donc le problème de charge. L'alternateur à été testé et jugé défectueux par le vendeur comme de toute façon un échange standard est garantie deux ans, c'est bon à savoir, me revoici avec un flambant neuf depuis hier à de suite ca va tout de suite mieux, bon voici les tests test batterie moteur arrété 12.8 volts, test moteur au ralenti sans consommateur 13.85 Volts et moteur au ralenti avec tous les consommateurs, ( phare, ventilation, cligno ) 13.5 Volts, forcément ca va beaucoup mieux. Par contre ce serait trop beau si tout allait aussi bien que sur le plan, maintenant j'ai un autre problème.....et oui, la voiture démarre pas franchement bien à chaud......à froid no problemo mais à chaud c'est pas ça, donc je commence ma prospection, sinon lundi je passe l'épreuve, je veux dire le contrôle technique, j'en saurai un peu plus, à bientôt
ps : Cet apres midi en supplément les freins, remontage de l'intérieur du véhicule, et le démontage du lave glace il va falloir que j'en trouve un quelquepart, le mien est archi cuit.....

welty

Message par welty »

Oups pendant que j'y pense puisque je suis dans les réglages d'injection, impossible de trouver des joints d'injecteur chez les revendeurs type Flauraud, un passage chez Bmw s'impose ou est ce que j'ai d'autres possibilités merci et bonne soirée à tous

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
ravis d'avoir de tes nouvelles :thup:
pour l pb de démarrage à chaud suremnt ton injecteur de départ à froid qui fonctionne ( débranche la cosse bleue pour voir si c'est bien lui qui l'empèche de bien démarré).
Pour le CT tu auras pas de pb :D le spièces que tu cherches sont dispo à sharkland :D ( contacte r2087).

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »