http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...7&t=15831&st=40
745i Turbo
- r2087
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Re: 745i Turbo
Il m'arrive aussi de lire certains sujets du forum
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...7&t=15831&st=40
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SANGLIER81
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Re: 745i Turbo
OK, désolé.
Je n'avis pas ce lien. Je le conserve au cas ou!
@+
@+
- Turbo-Afshin
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Re: 745i Turbo
Il est vrai que la 745i d'origine n'a "que" 252 cv et 381 Nm ... et encore à le sentir pousser si fort en accélérations, on se demande si BMW n'a pas volontairement dévoilé toute la puissance dont le "monstre" est vraiment entrain de délivrer ... il est vrai aussi que la plus part des copins qui ont des machine d'origine (en 3.5 motronic) ont aux alentour de ces fameux 250cv annoncé, qu'on a mesuré sur le banc de puissance, mais AUX ROUES ARRIERESRenebert a écrit :N'éxagérons pas quand même!!!christophe75 a écrit :
et...un monstre capable de satelliser tout ce qui roule sur la terre en acceleration "quand un met le pied dedand" (sur le sec) à partir de 3000 RMP :surprise:
Que tu sois fana de cette superbe auto, je le comprends, mais il faut rester réaliste, elle ne fait "que" 250 cv et pèse 1650 kg avec 39 mkg de couple à 2200 mais ça ne fait rien, il existe tout de même des autos qui marchent plus fort que ça.
Perso, j'en ai une qui ne pèse que 1470 kg, a quatre roues motrices, et dépasse les 300cv et 45 mkg avec la prépa que je lui ai faite. Ce n'est qu'un deux litres mais je peux te dire que question coup de pied au c... ça se pose un peu là que ce soit sur le sec .....ou le mouillé.
Ceci étant elle n'a pas le confort d'une 745 et c'est carrément du On Off, le turbo à l'ancienne quoi.
Non, ce n'est pas une Sub.
Cela étant dit, la 745i a un potentiel ENORME
Alors il y a absolument du vrai dans ce qui dit Christoph en parlent d'atomiser tous qui roule autour ... et crois moi, j'en connai un rayon des "élites" au Cheval cabré, AMG, ///M des plus récentes, ... et j'en passe qui se sont fait piqués au vifs
745i, cette meconnue magique au potentiel d'un dragster
@+
Afshin

-
Renebert
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- Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:30 pm
Re: 745i Turbo
Une fois préparée, je ne dis pas, il est certain qu'un 3,5 litre plus un turbo, ça peut pousser très fort, mais je parlais en config d'origine.
Après il faut voir si c'est utilisable parceque patiner en 5ème sur le sec, c'est amusant quand on le fait exprès mais ce n'est pas très utilisable tous les jours et je suppose que c'est carrément dangereux dès qu'il tombe 3 gouttes d'eau.
Maintenant que ce soit amusant d'enrhumer des autos modernes qui se croient très fortes et qui valent entre 5 et 10 fois le prix de la sienne, je suis tout à fait d'accord.
Bon je vais peut-être arrêter là le hors sujet et laisser la place aux conseils d'achat.
Après il faut voir si c'est utilisable parceque patiner en 5ème sur le sec, c'est amusant quand on le fait exprès mais ce n'est pas très utilisable tous les jours et je suppose que c'est carrément dangereux dès qu'il tombe 3 gouttes d'eau.
Maintenant que ce soit amusant d'enrhumer des autos modernes qui se croient très fortes et qui valent entre 5 et 10 fois le prix de la sienne, je suis tout à fait d'accord.
Bon je vais peut-être arrêter là le hors sujet et laisser la place aux conseils d'achat.
-
SANGLIER81
- Messages : 24
- Inscription : ven. déc. 20, 2002 7:26 am
- Localisation : LISLE/TARN
Re: 745i Turbo
Perso, le hors sujet ne me dérange pas mais j'aimerais bien savoir comment tirer 420cv de ce bijou!
Mécaniquement, électroniquement et bidouillement parlant.
Là je suis trés curieux
@+
@+
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: 745i Turbo
Hello !
La 745i comme Afshin l'a ecrit dispose d'un potentiel tres tres important.
En configuration d'origine, je peut vous assurer que c'est quelque chose
Le moteur peut être porté à des puissances tres importantes assez facilement suivant ce que l'on veut obtenir.
Le 3.2L se prepare bien en jouant sur la pression de suralimentation, si cela ne suffit pas on continue à augmenter la pression du turbo et on modifie l'injection (cas du 3.2l avec L-Jetronic).
Autre stade : remplacement de la turbine du turbo KKK par une turbine de 48 mm, remplacement de la waste gate par un kit de puissance, remplacement des injecteurs. (Cas du 3.5L avec injection Motronic)
Le moteur tient parfaitement, la BVA une ZF 3HP22 (3.2L) ou (3.5L) HP22 encaissent 500 Ch, il y a de la marge ...
Afshin a fait de grosses modifications sur sa 745i, bien entendu, cela a un cout pour en sortir une telle puissance.
La 745i tres méchante d'origine peut se transformer en dragster assez facilement.
Côté efficacité, le chassis est loin d'être pataud, le freinage est surprenant de puissance.
Mais attention !
La 745i reste une serie 7 qui rempli sa fonction d'auto bourgeoise, luxueuse, confortable.
Affoler les chronos, courir en rallye est tres loin de ses capacités.
L'acceleration instantanée que procure cette auto est tres importante, ce qui en fait un monstre des 80'S capable de laisser sur place beaucoup d'autos sportives à fort potentiel sur cette plage UNIQUEMENT.
En dehors de ces considerations, je l'accorde, c'est inconduisible sportivement, c'est tres dangereux.
Côtés chiffres : les mesures standard (1000 m DA, 0-100 km/h, ...) ne sont pas en sa faveur, car encore une fois cette auto douce devient un dragster à partir de 60 km/env, en dessous, "c'est un velo-solex".
Bien qu'elle soit devant le fameuse Renault 5 Turbo I & II côté chiffres
Si l'on devait resumer la 745i en quelques mots, ce serait une auto spectaculaire, et non efficace.
La 745i comme Afshin l'a ecrit dispose d'un potentiel tres tres important.
En configuration d'origine, je peut vous assurer que c'est quelque chose
Le moteur peut être porté à des puissances tres importantes assez facilement suivant ce que l'on veut obtenir.
Le 3.2L se prepare bien en jouant sur la pression de suralimentation, si cela ne suffit pas on continue à augmenter la pression du turbo et on modifie l'injection (cas du 3.2l avec L-Jetronic).
Autre stade : remplacement de la turbine du turbo KKK par une turbine de 48 mm, remplacement de la waste gate par un kit de puissance, remplacement des injecteurs. (Cas du 3.5L avec injection Motronic)
Le moteur tient parfaitement, la BVA une ZF 3HP22 (3.2L) ou (3.5L) HP22 encaissent 500 Ch, il y a de la marge ...
Afshin a fait de grosses modifications sur sa 745i, bien entendu, cela a un cout pour en sortir une telle puissance.
La 745i tres méchante d'origine peut se transformer en dragster assez facilement.
Côté efficacité, le chassis est loin d'être pataud, le freinage est surprenant de puissance.
Mais attention !
La 745i reste une serie 7 qui rempli sa fonction d'auto bourgeoise, luxueuse, confortable.
Affoler les chronos, courir en rallye est tres loin de ses capacités.
L'acceleration instantanée que procure cette auto est tres importante, ce qui en fait un monstre des 80'S capable de laisser sur place beaucoup d'autos sportives à fort potentiel sur cette plage UNIQUEMENT.
En dehors de ces considerations, je l'accorde, c'est inconduisible sportivement, c'est tres dangereux.
Côtés chiffres : les mesures standard (1000 m DA, 0-100 km/h, ...) ne sont pas en sa faveur, car encore une fois cette auto douce devient un dragster à partir de 60 km/env, en dessous, "c'est un velo-solex".
Bien qu'elle soit devant le fameuse Renault 5 Turbo I & II côté chiffres
Si l'on devait resumer la 745i en quelques mots, ce serait une auto spectaculaire, et non efficace.
- 325ix86
- Président

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Re: 745i Turbo
Je te conseille de négocier le prix car elle était sur Ebay.fr l'année dernière et il n'y a eu aucune enchere, le gars est peut être pressé de la vendre aujourd'hui.
Bon courage
Bon courage
- cannesetoile
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- Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm
Re: 745i Turbo
ah mais c'est encore a vendre c'a je croyais quelle etait partie...........................................oh la !!!!!!!!!!!!!!!!! 

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- Turbo-Afshin
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Re: 745i Turbo
Christoph a presque tout dit
Je voulais juste de rajouter que l'efficacité peut être au rendez-vous aussi sur cette voiture qui avant tout reste une beème
En effet sur la mienne j'ai viré la suspension à régulation de hauteur automatique de série sur ces 745i, contre une combinaison Bilstein-sport / ressorts H&R ... avec des BBS RS 3 pièces de 16" aux quatre coins, je vous assure que le compromis comfort / efficacité sur ces 745i devien sans pareil ... un régal
De plus sur la mienne, conversion à la BVM5 a totalement supprimée le fameux état de "velo-solex" d'en dessous de 50-60 kmh ... j'ai le boost même sur le 1er rapport et dès 1800 t/min
Le turbo en général, sur les vehicules de cette génération des 80's (à la 911 turbo
) reste toujours comme un animal sauvage à dompter pour les inhabitués, et un régal d'efficacité pour les utilisateur bien avertis 
@+
Afshin
Je voulais juste de rajouter que l'efficacité peut être au rendez-vous aussi sur cette voiture qui avant tout reste une beème
De plus sur la mienne, conversion à la BVM5 a totalement supprimée le fameux état de "velo-solex" d'en dessous de 50-60 kmh ... j'ai le boost même sur le 1er rapport et dès 1800 t/min
Le turbo en général, sur les vehicules de cette génération des 80's (à la 911 turbo
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Afshin

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SANGLIER81
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- Inscription : ven. déc. 20, 2002 7:26 am
- Localisation : LISLE/TARN
Re: 745i Turbo
Je savais pas qu'elle était sur Ebay l'année dernière
C'est une bonne info. Remarque je comprends les gens, 20cv pour la carte grise ,20l au 100, et 5000 balles d'assurance au tiers ça fait réfléchir.
Perso ça me tente vraiment, ça sera une pièce de collection , c'est sur.
Que faire? L'envie contre la raison. C'est le dilemme!
Merçi pour vos conseils les gars.
@+
Perso ça me tente vraiment, ça sera une pièce de collection , c'est sur.
Que faire? L'envie contre la raison. C'est le dilemme!
Merçi pour vos conseils les gars.
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