745i Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: 745i Turbo

Message par r2087 »

Il m'arrive aussi de lire certains sujets du forum :innocent:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...7&t=15831&st=40

SANGLIER81

Message par SANGLIER81 »

OK, désolé. :amen: Je n'avis pas ce lien. Je le conserve au cas ou! B)
@+

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Renebert a écrit :
christophe75 a écrit :
et...un monstre capable de satelliser tout ce qui roule sur la terre en acceleration "quand un met le pied dedand" (sur le sec) à partir de 3000 RMP  :surprise:
N'éxagérons pas quand même!!!

Que tu sois fana de cette superbe auto, je le comprends, mais il faut rester réaliste, elle ne fait "que" 250 cv et pèse 1650 kg avec 39 mkg de couple à 2200 mais ça ne fait rien, il existe tout de même des autos qui marchent plus fort que ça.

Perso, j'en ai une qui ne pèse que 1470 kg, a quatre roues motrices, et dépasse les 300cv et 45 mkg avec la prépa que je lui ai faite. Ce n'est qu'un deux litres mais je peux te dire que question coup de pied au c... ça se pose un peu là que ce soit sur le sec .....ou le mouillé.

Ceci étant elle n'a pas le confort d'une 745 et c'est carrément du On Off, le turbo à l'ancienne quoi.

Non, ce n'est pas une Sub.
Il est vrai que la 745i d'origine n'a "que" 252 cv et 381 Nm ... et encore à le sentir pousser si fort en accélérations, on se demande si BMW n'a pas volontairement dévoilé toute la puissance dont le "monstre" est vraiment entrain de délivrer ... il est vrai aussi que la plus part des copins qui ont des machine d'origine (en 3.5 motronic) ont aux alentour de ces fameux 250cv annoncé, qu'on a mesuré sur le banc de puissance, mais AUX ROUES ARRIERES :amen: :o

Cela étant dit, la 745i a un potentiel ENORME :amen: La mienne délivre en toute quiétude et fiabilité, 420cv et 650 Nm à 1.2 bar de pression de suralimentation (le chemin est assez long pour y arriver tout de même!!). Il y a quelque semaine en arrière je me suis fais un petit peu peur ... en accélérant brusquement, j'ai fait patiner les roues arrières sur l'autoroute à 140 km/h et en 5ème et sur du sec svp!!! (chaussé des 245/45-16)

Alors il y a absolument du vrai dans ce qui dit Christoph en parlent d'atomiser tous qui roule autour ... et crois moi, j'en connai un rayon des "élites" au Cheval cabré, AMG, ///M des plus récentes, ... et j'en passe qui se sont fait piqués au vifs :D :surprise:

745i, cette meconnue magique au potentiel d'un dragster :thup: :amen:

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Renebert

Message par Renebert »

Une fois préparée, je ne dis pas, il est certain qu'un 3,5 litre plus un turbo, ça peut pousser très fort, mais je parlais en config d'origine.

Après il faut voir si c'est utilisable parceque patiner en 5ème sur le sec, c'est amusant quand on le fait exprès mais ce n'est pas très utilisable tous les jours et je suppose que c'est carrément dangereux dès qu'il tombe 3 gouttes d'eau.

Maintenant que ce soit amusant d'enrhumer des autos modernes qui se croient très fortes et qui valent entre 5 et 10 fois le prix de la sienne, je suis tout à fait d'accord.

Bon je vais peut-être arrêter là le hors sujet et laisser la place aux conseils d'achat.

SANGLIER81

Message par SANGLIER81 »

Perso, le hors sujet ne me dérange pas mais j'aimerais bien savoir comment tirer 420cv de ce bijou! :ptdr: Mécaniquement, électroniquement et bidouillement parlant. :o Là je suis trés curieux :blink:
@+

christophe75

Message par christophe75 »

Hello !

La 745i comme Afshin l'a ecrit dispose d'un potentiel tres tres important.
En configuration d'origine, je peut vous assurer que c'est quelque chose :surprise:
Le moteur peut être porté à des puissances tres importantes assez facilement suivant ce que l'on veut obtenir.

Le 3.2L se prepare bien en jouant sur la pression de suralimentation, si cela ne suffit pas on continue à augmenter la pression du turbo et on modifie l'injection (cas du 3.2l avec L-Jetronic).

Autre stade : remplacement de la turbine du turbo KKK par une turbine de 48 mm, remplacement de la waste gate par un kit de puissance, remplacement des injecteurs. (Cas du 3.5L avec injection Motronic)

Le moteur tient parfaitement, la BVA une ZF 3HP22 (3.2L) ou (3.5L) HP22 encaissent 500 Ch, il y a de la marge ...
Afshin a fait de grosses modifications sur sa 745i, bien entendu, cela a un cout pour en sortir une telle puissance.

La 745i tres méchante d'origine peut se transformer en dragster assez facilement.

Côté efficacité, le chassis est loin d'être pataud, le freinage est surprenant de puissance.

Mais attention !
La 745i reste une serie 7 qui rempli sa fonction d'auto bourgeoise, luxueuse, confortable.
Affoler les chronos, courir en rallye est tres loin de ses capacités.
L'acceleration instantanée que procure cette auto est tres importante, ce qui en fait un monstre des 80'S capable de laisser sur place beaucoup d'autos sportives à fort potentiel sur cette plage UNIQUEMENT.

En dehors de ces considerations, je l'accorde, c'est inconduisible sportivement, c'est tres dangereux.
Côtés chiffres : les mesures standard (1000 m DA, 0-100 km/h, ...) ne sont pas en sa faveur, car encore une fois cette auto douce devient un dragster à partir de 60 km/env, en dessous, "c'est un velo-solex".

Bien qu'elle soit devant le fameuse Renault 5 Turbo I & II côté chiffres ;)

Si l'on devait resumer la 745i en quelques mots, ce serait une auto spectaculaire, et non efficace.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je te conseille de négocier le prix car elle était sur Ebay.fr l'année dernière et il n'y a eu aucune enchere, le gars est peut être pressé de la vendre aujourd'hui.

Bon courage

cannesetoile

Message par cannesetoile »

ah mais c'est encore a vendre c'a je croyais quelle etait partie...........................................oh la !!!!!!!!!!!!!!!!! :o
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Christoph a presque tout dit ;)

Je voulais juste de rajouter que l'efficacité peut être au rendez-vous aussi sur cette voiture qui avant tout reste une beème B) En effet sur la mienne j'ai viré la suspension à régulation de hauteur automatique de série sur ces 745i, contre une combinaison Bilstein-sport / ressorts H&R ... avec des BBS RS 3 pièces de 16" aux quatre coins, je vous assure que le compromis comfort / efficacité sur ces 745i devien sans pareil ... un régal :o :D
De plus sur la mienne, conversion à la BVM5 a totalement supprimée le fameux état de "velo-solex" d'en dessous de 50-60 kmh ... j'ai le boost même sur le 1er rapport et dès 1800 t/min B)

Le turbo en général, sur les vehicules de cette génération des 80's (à la 911 turbo ;) ) reste toujours comme un animal sauvage à dompter pour les inhabitués, et un régal d'efficacité pour les utilisateur bien avertis :thup:

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

SANGLIER81

Message par SANGLIER81 »

Je savais pas qu'elle était sur Ebay l'année dernière :o C'est une bonne info. Remarque je comprends les gens, 20cv pour la carte grise ,20l au 100, et 5000 balles d'assurance au tiers ça fait réfléchir. :wacko:
Perso ça me tente vraiment, ça sera une pièce de collection , c'est sur.
Que faire? L'envie contre la raison. C'est le dilemme!
Merçi pour vos conseils les gars.
@+ :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »