Plus De Fermeture Central

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
tofe

Plus De Fermeture Central

Message par tofe »

Salut

Je sais , pour avoir utilisé la fonction recherche , qu'il y a une grande quantité de posts sur le sujet mais pas moyen de me depatouiller de mon problème de fermeture central .
Sur la 325 e30 , j'utilise la clef pour fermer la voiture car la télécomande d'alarme ne fonctionne plus (led rouge reste allumée ) . Toutes les serrures fonctionnent librement à la clef ( ouverture et fermeture ) mais ne commandent pas les autres .

Il y a quelques mois elle s'est mise en rideau pendant quelques jours puis s'est remise a fonctionner toute seule avant que j'ai eu le temps de m'y pencher dessus .

Il y a quelques semaines , même chose mais cette fois là , j'ai eu le temps de demonter ma contre-porte et elle s'est remise à fonctionner avant que je touche à quoi que ce soit .

Cette semaine , ça s'est declaré plus sérieusement . Même après avoir tout demonté ça ne marche toujours pas .
J'ai degrafé la petite prise à deux contacts qui va sur un" fin de course" ( apparemment ) sur la serrure : contact ouvert sur la position ouvert puis fermeture normale , contact fermé sur la position superfermeture ( cran après la fermeture )
J'ai demonté la pièce rouge ( moteur de ferm.) elle coulisse sans forcer . Par contre , il y a quatre bornes de branchement et je ne sais pas comment la tester .

J'ai aussi démonté le boitier qui gère tout ça , sous l'enceinte avant gauche . Il y avait un peu de depot gris vert sur les contacts ( nettoyé ) mais je n'ai rien trouvé d'anormal . La languette sur la resistance a l'air intacte .

J'ai vérifié mes fusibles , ils sont tous bons .

Voilà , j'en suis là , un petit coup de main serait le bienvenu avant de changer des pièces au hazard au cas où .En plus ma trape à essence est fermé , y va falloir que je trouve une solution ;)

Merci
A+

tofe

Re: Plus De Fermeture Central

Message par tofe »

Si quelqu'un pouvait me dire comment deverouiller ma trape à ess au moins ;)

Steele

Message par Steele »

Salut,

Il doit y avoir un dispositif à l'intérieur du coffre pour déverrouiller la trappe, sous la forme d'un bouton qui porte le pictogramme d'un poste à essence (sur le revêtement intérieur droit du coffre).

Bonne recherche !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Sur ma voiture, c'est un "bouton" qui agit sur une tirette via un fil en plastique...

En tirant sur cette commande toute simple, on fait rentrer le le loquet de la trappe.

J'ais découvert ce système en déposant les garnitures du coffre.

Vois si ce n'est pas de meme sur une E30.

Bonne rercherche ! (bis)

tofe

Message par tofe »

Ca y est , j'ai devérouillé ma trappe .Y a pas de dispositif particulier .

J'aurrais du y penser , en enlevant la ganiture j'ai pu accéder directement au moteur qui actionne le loquet .
Je pourrai au moins faire le plein en attendant de régler ma panne .

A+

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut
cette pièce rouge que tu as démmontée , c'est le moteur .
Il y en a un à chaque portière + la malle .
Tu as deux broches pour l'alimentation du moteur et deux broches
qui correspondent à un contact qui se ferme mécaniquement quand
la crémaillère du moteur verrouille la porte ; ce contact renseigne la
centrale pour le verrouillage des autres portes .
Pour le contrôle c'est simple , avec un ohmètre tu dois trouver une résistance
sur les broches du moteur , et une boucle ou une ouverture sur les deux autres
broches , suivant que le contact est ouvert ou fermé .
Tu peux essayer d'alimenter topn moteur , dans un sens puis dans l'autre ,
tu verras s'il est grillé ou pas .

tofe

Message par tofe »

Ok pour le test .
Merci , je ne savais pas exactement ce qu'il y avait là dedans .

Je ferai ça pour voir si le moteur fonctionne normalement .Là , il fait nuit et froid , j'ai tout remonté tel quel , je m'y rattaquerai mercredi .

Malheureusement , si aucune des portes ne parvient à actionner la centralisation , je pense que la carte electronique qui gère le tout deconne . Sinon il faudrait que les contacts (qui donnent l'info de fermeture à la carte ) de toutes les serrures aient laché en même temps . Peu probable ...

Pour résumer , je dois trouver deux bornes avec 0 hom ou l'infini quand j'actionne le piston , deux autres bornes avec une resistance de x homs correspondant au bobinage du moteur ?
Ensuite , envoyer sur les bornes du moteur du 12 v dans un sens puis dans l'autre ?
Ca devrait aller , je vous tiens au jus :rolleyes:

tofe

Message par tofe »

Salut

Je ne suis pas arrivé à tester le moteur de la gache . Une fois la prise retirée , les bornes sont innaccessibles et ça a l'air indémontable ( plastique collé ) .

Par contre quand je rebranche ce moteur , j'entend un clic qui vient du boitier electronique de commande .Quand j'actionne à la main la gache , pas de clic . Quand j'appui avec un tournevis sur les relais de la carte electronique , pas de reaction non-plus .

Je vais essayer de trouver un boitier de commande et une gache à la casse .Si un gentil 6enlignois avait ça dans ses cartons ... :P

Je vais aussi demonter l'alarme Serpistar qui a été monté à l'arrache , certainemant pas par un pro .Y a des fils un peu partout raccordé à la vas-vite avec du scotch . De toute façon elle fonctionnait plus et ça fera ça de moins comme eventuels faux contacts <_<

A+

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Foutu pour foutu , tu peux essayer de démonter ton moteur ;
j'étais arrivé avec un peu de patience et un cutter , à décoller
les deux parties et en m'aidant aussi d'un tournevis pour faire levier .
Finalement j'avais vu mon moteur cramé , et pu voir le fonctionnement .
Il doit aussi être possible de recoller le tout avec de la super glue .

tofe

Message par tofe »

Ben justement , je sais pas si il est foutu . ;)

Mais si j'en trouve pas en casse , je tenterai le coup :wacko:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »