J'ai eu ce soir le problème que je vais décrire. J'ai rien trouvé par la fonction recherche et je ne suis pas sure de poster au bon endroit... mais tant pis, je me lance....
Le problème concerne ma 325tds donc e36 de 96 avec 220000kms environs.
Ce soir, je met la clef dans la serrure pour démmarer, je la tourne.... elle semble un petit peu dure mais pas extraordiairement....je continue à tourner, préchauffe, démmarrage.... Je me rend compte qu'en plus que la serrure resiste un peu à tourner, je n'ai pas senti le premier cran avant le préchauffage... curieux je coupe le contact pour vérifier... la clef resiste encore un peut, j'arrive en fond de rotation de la clef et surprise.... le moteur tourne toujour s

Bien ! je tire sur la clef par réflexe... elle sort normalement sans résistance et mon moteur tourne TOUJOURS !!!!!!!
Ha ben là c'est drole ! Je remet le clef pour la remettre en position marche pour rentrer sans me prendre un verouillage d'antivol et là... ben la clef rentre dans la serrure mais impossible de la tourner...

Là ou ca devient drôle c'est que meme sans ma clef, l'antivol de direction ne se bloque pas en manoeuvrant la direction...
Verdique ben je rentre chez moi, la descend au sous-sol, je la fait caler en 5ème pour arréter la moteur... j'ouvre le coffre, la ferme à clef puis je débranche la batterie pour "couper le contact" et un tour de clef sur la centrale d'alarme des fois que...
Pour résumer j'ai donc un voiture dans un parking sous-terrain dont la serrure de contact est bloquée physiquement en rotation mais on peut encore insérer/retirer la clef et bloquée electriquement sur la position contact...
On va donc aller bosser demain avec la moto et demander le prix d'une serrure chez notre concessionnaire en rentrant puis on va commencer à démonter cette

Il y a une fonction sur cette serrure qui fait que si on insère la clef trop vite, le serrure tourne dans le vide... je me demandais si j'était pas trop près de cette limite lors de l'incident ou si une clef usée... je verrais demain mais si quelqu'un a une idée je suis bien entendu preneur bien que déja résigné à changer la serrure.

Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos réponses.