çà Y Est, Je L'ai !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: çà Y Est, Je L'ai !

Message par sergouilbm »

Superbe voiture! :)
Mais quel boulot, à mon avis tu vas avoir des surprises dans les bas de caisses, planchers, etc, vu l'état général. Soudures obligatoires, et refection des bas de caisse à tous les coups.
Bon courage!
Tu dois pouvoir trouver des pièces pour l'équiper en vitres éléctriques, j'en ai connu 2 ou 3 autos comme ça, toutes étaient à 4 vitres électriques. C'est sûrement une bavaria, sans options.

greg92

Message par greg92 »

Salut,
Excellente auto mais là y'a vraiment beaucoup de taf....çà a été ma première Bmw et je peux te dire que la rouille et donc les mauvaises surprises sont légion sur cette auto.
Quant à savoir si une restauration complète est possible à envisager sur une berline 3.0 évidemment elle l'est mais c'est vraiment par gros coup de coeur car çà ne vaut pas grand chose et çà ne vaudra certainement guère plus d'ici quelques années.
Je ne dis pas çà pour te décourager mais j'essaye d'être le plus objectif possible....
C'est marrant elle a les jantes tôles des premières E12 je trouve çà assez classe!
@+

manuz1

Message par manuz1 »

C'est vrai qu'il y a du boulot mais bon romuald c'est un amouraux des BMW :D
je me rappelle mon père à déssoser une 2800 de la meme couleur.
Bon courage...
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

et oui, comme j'avais déjà évoqué, il y a du taf ... mais bon, je bosse bien dans l'emboutissage automobile ou non ??? :D
pour ce qui est de la tôlerie en acier éléctrozingué double face, çà sera toujours mieux que celle d'origine ...
mon but est tout d'abord de la remettre en route, la passer au CT ( sisi ... ) et enfin la remonter sur Paris afin de l'avoir chez mes parents pour justement pouvoir la démonter et voir un peu mieux l'état ... pasqu'actuellement, je suis de Paris, elle est à Nevers ... pas pratique ! ! !

Image
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

quelques commentaires sur les fotos :
sur la foto du levier de boite auto, on peut voir un petit interrupteur avec des fils violets ... en fait, c'est un coupe circuit et comme il était bien caché, on l'a pas vu tout de suite mais c'était pour çà que la voiture ne démarrait pas ! ! ! on a cherché un moment avant de le trouver !
euh par contre, pour les fotos du convoi avec le 528i, merci de ne pas se lancer dans des calculs de poids ... :innocent:
on a donc fait Arles - Nevers avec la 3.0Si sur le dos ... très long, le trajet ... max 70/80km/h car au delà, bonjour le lacet ! ! !
c'est d'ailleurs à cette occasion qu'on a croisé vers Roanne une E3 grise ! ! ! laquelle nous a fait un grand signe de salutation ...
PS : un grand merci à ManuZ1 pour son assistance pour mettre en ligne les fotos ... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ah la voilà enfin cette 3.0 Si :D
Elle en impose :o ...ne sacrée belle berline je trouve !!

Elle a bien souffert du temps celle ci hélàs, il y a du boulot pour qu'elle soit grignotée un peu partout mais c'est un bon défi que de vouloir la restaurer.
Image

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Oui elle est (sera ;) ) magnifique j'adore les lignes pures des E3 en plus quand il s'agit d'une "Si" ... :wub:

Bonne courage pour la restau B)
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Je me joins aux autres pour te dire bravo si tu la restaures... Pour moi pas un pli, c'est meuleuse direct, avec achat d'une base en meilleur état, en étant patient B)

superpooky

Message par superpooky »

r2087 a écrit :Salut !

Je me joins aux autres pour te dire bravo si tu la restaures... Pour moi pas un pli, c'est meuleuse direct, avec achat d'une base en meilleur état, en étant patient B)
... ah toi et ta meuleuse, on te vois venir ! ! ! :D :D
je vais d'abord démonter là ou la rouille est de notoriété sur les E3 ...
j'ai déjà vu quelques endroits qui ne me semblent pas irréparables ...
esthétiquement, on se rends compte que cette voiture a bien eu un accrochage sur tout le long du côté droit ce qui explique l'aile droite complètement rouillée ...
mais ce n'est à mon avis pas trop grave ...
de toute façon, les pièces de tôlerie comme les ailes, capots ne sont pas le plus dur à trouver ... ce n'est pas là que je m'arrèterai ... j'irai voir plus en profondeur ...
ps : si je vois un gars un peu louche avec une meuleuse à la main tourner autour de c'te E3, je le dessoude ! ! ! :D :D :D

316baur

Message par 316baur »

Enfin tu peux directement acheté un bidon de 5L de phosphatant ...
Mais bon lorsque j'ai acheté ma Baur , elle fesais vraiment peur !!!!
C'est certain , elle est encore loin d'etre sorti d'affaire , mais la rouille a trés netement reculé !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »