La Restau De Ma E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: La Restau De Ma E21

Message par JeffZ3 »

superpooky a écrit :bon courage ... ! ! ! on n'est pas nombreux à être assez "cinglés" et entreprendre de restaurer des anciennes bmw ! ! !
je dis çà pour que vous m'encouragiez à votre tour le jour ou j'entreprends de tout démonter sur mon E3 ... :innocent: :innocent: :D
je me dis aujourd'hui que restaurer une E3 qui ne cotera jamais les dépenses et le temps passé dessus, c'est de la folie ... :wacko: ... mais bon, je crois qu'on est comme çà ! ! ! :rolleyes:
bmw, et plus généralement toutes les marques, ont besoin de "doux dingues" comme vous qui vous lancez dans de tels chantiers afin de sauvegarder des modèles qui tendent a se faire plus que rares sur nos routes, et qui s y personne ne s en charge, ne se croiseront plus que dans des musées ou rarement sur des expos.

Un grand grand BRAVO à Rémy pour le boulot effectué! :thup: c'est vraiment impressionnant! :wacko:
bonne continuation, et MERCI de faire revivre de si sympatiques autos devenues rares. :amen:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

323i

Message par 323i »

hey hey ça avance vite!
bravo et bon courage pour la suite!!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon alors, elles arrivent ces nouvelles photos? :P

Edit: oups, je pense jamais à regarder d'abord le sujet épinglé, désolé.

Edit2: Bon ben j'ai vu, c'est super, tu as fini les dessous de la voiture alors, reste plus qu'à repeindre l'intérieur de la coque et à remonter les organes mécaniques, non?

Tu vas peindre la carosserie avant remontage, ou aprés? J'ai entendu dire que c'est plus chaud avant remontage, parce qu'on risque d'esquinter la peinture neuve lors du remontage.

Bah dis-donc, quel travail quand même !

greg92

Message par greg92 »

Bravo, excellent travail!
Je pense qu'après une telle expérience tu vas avoir envie "d'en refaire une autre".......
Bon courage le plus "laborieux" est fait.
@+

baur320

Message par baur320 »

C'est vachement plus propre et bien protégé. :thup:
A quoi t'attaques-tu après la protection des Bas de caisse?
courrage.
A+

superpooky

Message par superpooky »

quel boulot ! ! !
et dire que je vais peut être passer par là moi aussi bientôt avec la 3.0Si ... ! ! !
enfin, il va falloir que je m'entraine à la soudure ! ! ! :blink:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

316baur

Message par 316baur »

Oula tous sa déja de réponse !!!
Une fois de plus , merci a tous pour les encouragements .
La pose du biitume a été un grand moment , j'en ai mis partous dans le garge et la maison (a la grande joie de ma copine) :rolleyes: et en plus l'odeur ....

Pour la peinture je sais pas trop encore , mais telle quelle , sa va pas etre évident de l'amener chez un carrossier !!!!

Il faut que je repeigne les train roulant (c'est en cours ) et que je le remonte , et aussi que j'insonorise tous l'intérieur , Manu ma dits comment faire .
Demain , je vais voir une 320/6 a Marseille comme parc a pièce .
C'est certain , lorsque j'aurais finis j'aurais imanquablement envie de recomencer , mais se seras autre chose , ce seras surement plus "racing" :D

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
avant de l'amener chez un carrosier peint toi meme les intérieur se sera déja fait et surtout le carrossier te filera un voile sur l'ensemble de la voiture, si elle est pas métallisée c'est plus facile mais bon pour l'intérieur cela se voit pas trop :D
j'ai ca sur ma touring
Image
Image
Image
le peintre ne peint alors que ce qu'il se voit et le fait en une fois, regarde sur la troisième l'antigravillon qui a super bien veilli avec le temps meme peint

On a peint la voiture avec une laque poids lourd plus épaisse et pas revenir, le rendue sur vieille voiture est 100 fois mieux je trouve.
a+
ImageImageToulouse(31)

catch

Message par catch »

Salut

Vraiment impressionant... :surprise: elle va être comme neuve une fois fini! :thup:

Un grand bravo pour cette restau ;)

Bonne chance pour la suite, on suis tous ça avec passion. :wub:
Image

316baur

Message par 316baur »

Ha oui je joli ...
Donc je peux peindre moi même au pistolet la male , l'habitacle et le compartiment moteur ?
Ce serais toujours sa de faits ..
Sa se trouve de la laque poids lourd en gris polaris ?
Je peux la passer direct sur le minium gris ou alors il me faut un aprèté ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »