Slt !!
Pour Zorro : merci pour tes nouvelles. J'espère que tes recherches seront fructueuses. Aurai-tu par hasard une adresse web d'un revendeur de telles interfaces, car j'en ai un besoin urgent, et je suis prêt à payer jusqu'à un certain prix pour résoudre mon pb.
Mon adresse mail : totor443@9online.fr
merci d'avance et bon courage....
@++
Interface Prise De Diag
- totor443
Re: Interface Prise De Diag
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- Steele
Salut,
Je vais récupérer un schéma ce week-end. En revanche, il me manque les infos sur le soft qui va bien avec.
On se tient au courant.
A bientôt.
Steele.
Je vais récupérer un schéma ce week-end. En revanche, il me manque les infos sur le soft qui va bien avec.
On se tient au courant.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- Zorro
salut à tous
petit état des lieux. voici les forces en présence, interfaces et programmes:
les interfaces:
1 carsoft 3.4 double port com
2 ISO 9141 KL (ebay)
3 ISO 9141 KKL (ebay)
4 BMW simple port com (http://www.diagtech.de) il s'agit en fait d'une variante du montage dont le schéma se trouve au tout début de ce sujet.
5 carsoft 5.8
les softs:
1 carscanner 1.0b (trouvé dans ce forum, au début de ce sujet)
2 carscanner 4.0.7 (http://www.carscanner.ten.lt)
3 AutoTap 2.04 (http://www.autotap.com)
4 carsoft 3.4
5 carsoft 5.8
6 Baum OBDTool 1.2.60
7 ScanTool.net 1.08 (http://www.scantool.net)
8 Diagnose21
notez bien qu'on parle ici de voitures pré-OBD2, c'est à dire d'avant '95. pour ces dernières, le problème est moins complexe puisqu'elles répondent à la norme OBD2.
nos vieilles guimbardes, elles, utilisent une interface OBD (qui n'est pas un standard!), et un protocole répondant au doux nom de KW71.
j'ai testé toutes les interfaces dont je dispose, avec tous les softs. voici les résultats:
1 carscanner 1.0b
s'utilise avec l'interface n°4.
n'a jamais détecté quoi que ce soit.
2 carscanner 4.0.7
s'utilise avec l'interface n°4 lui aussi.
c'est le seul qui a correctement détecté quelque chose, à savoir le DME, l'EML, et l'EGS. mais incapable de lire les codes pannes et autres paramètres. vu que c'est le soft qui fonctionne le mieux jusqu'a présent, je suis entrain de creuser de ce coté avec l'éditeurs dont j'attends quelques réponses.
3 AutoTap
interface ISO ou peut-être spécifique dont je n'ai pas les plans.
pas de détection
protocol très probablement incompatible avec nos voitures.
4 carsoft 3.4
s'utile avec l'interface n°1
bien que contraignant du fait de la nécessité de disposer de 2 ports com libres, celui-ci est sensé fonctionner, mais là non. j'ai un doute sur l'interface qui me donne les mêmes résultats abérants, qu'elle soit branchée ou non sur la voiture!
je creuse de ce coté là aussi.
5 carsoft 5.8
il me manque l'interface! mais que font nos électroniciens de génie
6 Baum OBDTool
pas de détection
protocol probablement incompatible avec nos voitures.
7 ScanTool.net
s'utilise avec l'interface n°2 (et peut-être n°3), mais necessite le standard OBD2.
pas de détection
8 Diagnose21
interface très probablement spécifique, dont je n'ai pas les plans.
pas de détection
voilà. en clair, c'est pour l'instant l'échec total! on est pas sorti le c*l des ronces
reste l'arme absolue: le dernier né carsoft en version 6.5 (http://www.carsoftinternational.com). le seul problème est sont prix: ils m'ont royalement accordé un rabais de 5%, ce qui porte le cout total (soft+interface+manuel+assitance etc) à 1990€. je suis en cours de négociations, mais je ne me fais guère d'illusions
pour résumer, je me concentre sur les cas n° 2 4 et 5, et je laisse tomber le reste.
ben, comme je n'ai encore rien trouvé qui fonctionne, je veux pas prendre le risque de te conseiller quoi que ce soittotor443 a écrit :Aurai-tu par hasard une adresse web d'un revendeur de telles interfaces, car j'en ai un besoin urgent, et je suis prêt à payer jusqu'à un certain prix pour résoudre mon pb.

tu peux m'en dire plus stpsteele a écrit :Je vais récupérer un schéma ce week-end. En revanche, il me manque les infos sur le soft qui va bien avec.

petit état des lieux. voici les forces en présence, interfaces et programmes:
les interfaces:
1 carsoft 3.4 double port com
2 ISO 9141 KL (ebay)
3 ISO 9141 KKL (ebay)
4 BMW simple port com (http://www.diagtech.de) il s'agit en fait d'une variante du montage dont le schéma se trouve au tout début de ce sujet.
5 carsoft 5.8
les softs:
1 carscanner 1.0b (trouvé dans ce forum, au début de ce sujet)
2 carscanner 4.0.7 (http://www.carscanner.ten.lt)
3 AutoTap 2.04 (http://www.autotap.com)
4 carsoft 3.4
5 carsoft 5.8
6 Baum OBDTool 1.2.60
7 ScanTool.net 1.08 (http://www.scantool.net)
8 Diagnose21
notez bien qu'on parle ici de voitures pré-OBD2, c'est à dire d'avant '95. pour ces dernières, le problème est moins complexe puisqu'elles répondent à la norme OBD2.
nos vieilles guimbardes, elles, utilisent une interface OBD (qui n'est pas un standard!), et un protocole répondant au doux nom de KW71.
j'ai testé toutes les interfaces dont je dispose, avec tous les softs. voici les résultats:
1 carscanner 1.0b
s'utilise avec l'interface n°4.
n'a jamais détecté quoi que ce soit.
2 carscanner 4.0.7
s'utilise avec l'interface n°4 lui aussi.
c'est le seul qui a correctement détecté quelque chose, à savoir le DME, l'EML, et l'EGS. mais incapable de lire les codes pannes et autres paramètres. vu que c'est le soft qui fonctionne le mieux jusqu'a présent, je suis entrain de creuser de ce coté avec l'éditeurs dont j'attends quelques réponses.
3 AutoTap
pas de détection
4 carsoft 3.4
s'utile avec l'interface n°1
bien que contraignant du fait de la nécessité de disposer de 2 ports com libres, celui-ci est sensé fonctionner, mais là non. j'ai un doute sur l'interface qui me donne les mêmes résultats abérants, qu'elle soit branchée ou non sur la voiture!
je creuse de ce coté là aussi.
5 carsoft 5.8
il me manque l'interface! mais que font nos électroniciens de génie

6 Baum OBDTool
pas de détection
protocol probablement incompatible avec nos voitures.
7 ScanTool.net
s'utilise avec l'interface n°2 (et peut-être n°3), mais necessite le standard OBD2.
pas de détection
8 Diagnose21
interface très probablement spécifique, dont je n'ai pas les plans.
pas de détection
voilà. en clair, c'est pour l'instant l'échec total! on est pas sorti le c*l des ronces

reste l'arme absolue: le dernier né carsoft en version 6.5 (http://www.carsoftinternational.com). le seul problème est sont prix: ils m'ont royalement accordé un rabais de 5%, ce qui porte le cout total (soft+interface+manuel+assitance etc) à 1990€. je suis en cours de négociations, mais je ne me fais guère d'illusions

pour résumer, je me concentre sur les cas n° 2 4 et 5, et je laisse tomber le reste.

- totor443
Slt !!
Merci pour ta réponse. Au moins, on sait où on en est .....
Bon courage à tous ceux qui se sont lancés dans cette aventure aux multiples rebondissements.
Je pense qu'une fois une solutions trouvée, nombreux seront ceux qui seront inétressés par celle-ci, en tout cas, j'en fais partie, et un copain aussi pour sa E36 325td.
Encore une fois, bon courage à tous. Désolé de ne pouvoir vous être utile à quelque chose.
@++
totor443
Merci pour ta réponse. Au moins, on sait où on en est .....
Bon courage à tous ceux qui se sont lancés dans cette aventure aux multiples rebondissements.

Je pense qu'une fois une solutions trouvée, nombreux seront ceux qui seront inétressés par celle-ci, en tout cas, j'en fais partie, et un copain aussi pour sa E36 325td.
Encore une fois, bon courage à tous. Désolé de ne pouvoir vous être utile à quelque chose.
@++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- JeffZ3
- Membre du club
c'est plus qu'évidenttotor443 a écrit :Je pense qu'une fois une solutions trouvée, nombreux seront ceux qui seront inétressés par celle-ci,

une fois la solution trouvée, il y aura toujours moyen de "dédomager" du temps passé à trouver les infos et le mode d'emploi...
- Zorro
pas de pb, on prend pas cherJeffZ3 a écrit :une fois la solution trouvée, il y aura toujours moyen de "dédomager" du temps passé à trouver les infos et le mode d'emploi...

- max93
salut
moi ji connait pas grand chose , mais avec ce soft ya pas moyen de faire quelque chose?
SOFT DIAG
moi j'ai passez mon bm avec ce diag la et il a l'air complet
++
moi ji connait pas grand chose , mais avec ce soft ya pas moyen de faire quelque chose?
SOFT DIAG
moi j'ai passez mon bm avec ce diag la et il a l'air complet

++

- totor443
Slt max !!
Concernant ce soft, tu l'as passée comment ta voiture ?
Chez un professionnel ?
Donnes nous plus de détails stp !!!
@++
totor443
Concernant ce soft, tu l'as passée comment ta voiture ?
Chez un professionnel ?
Donnes nous plus de détails stp !!!
@++
totor443

- max93
jl'ai passez a norauto.
j'ai branchez le gars sur le sujet et il ma dit qu'il avait reussi a trouvez les soft (via p2p) mais qu'il lui manquait la clef d'activation.
laprochaine fois que ji vais ,jlui demande ou ca en n'est
c'est ptetre une piste a creusez
j'ai branchez le gars sur le sujet et il ma dit qu'il avait reussi a trouvez les soft (via p2p) mais qu'il lui manquait la clef d'activation.
laprochaine fois que ji vais ,jlui demande ou ca en n'est

c'est ptetre une piste a creusez

- Steele
Salut,
La prochaine fois que tu y vas, essaye de lui emprunter l'interface.
Pour le soft, on se débrouillera !
Au fait, comment a-t-il pu l'utiliser sans la clé d'activation ?
A bientôt.
Steele.
La prochaine fois que tu y vas, essaye de lui emprunter l'interface.

Pour le soft, on se débrouillera !

Au fait, comment a-t-il pu l'utiliser sans la clé d'activation ?

A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.