745i Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Re: 745i Turbo

Message par 323i »

Turbo-Afshin a écrit :Excuse moi, je voulais dire ne jamais tourner le MOTEUR sur place à des regimes superieur à 2000 t/min ... ;) Une situation d'ailleure typique (pour des test anti-polution par ex) où on "chauffe" le moteur on tirant sur le clapet de papillon, capot ouvert, dans les garages ... :frust:
ok merci j'ai pigé ;)
oui c'est vrai et même si je n'ai pas un bloc de 745i, quand je vais au contrôle technique, je m'arrnage pour arriver moteur bien chaud et je demande à faire le contrôle anti-pollution en 1er avant que le moteur n'ai le temps de refroidir.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

SANGLIER81

Message par SANGLIER81 »

Salut les gars, je suis allé voir la 745i rouge que je vous parlais, genre visite surprise. Elle était capot ouvert avec entonnoir sur le remplissage de boite auto, donc vous aviez vu juste, manque d'huile et surchauffe. Le vendeur :innocent: m'a dit qu'ils allaient démonter la boite :huh: Ca commence mal. Il m'a dit aussi qu'elle appartenait a un pépé de 78ans avant, mais vu un support de CB sur la malle arrière et les trous de fixation du poste, cela m'étonne beaucoup ;) . Pas de carnet d'entretien; pour une voiture de 101000kms ça la fout mal! Pas de clé non plus, ils ne savent plus ou elles sont. Sinon extèrieurement, elle est nickel; elle a été repeinte. Ancien petit choc arrière car le pare choc est plus rentré d'un côté .La malle ferme bien mais fait un peu balancoire sur sa gache: mauvais alignement. Les portes ferment bien. L'intèrieur est beau mais un peu sale. Pas pu l'écouter tourner. Les niveaux eau et huile OK et propres. 4jantes alu TRX avec 4 bons pneus. D'aspect, elle est trés joli mais je ne la sent pas pour 4000€. Le vendeur m'a dit aussi qu'il l'avait précedemment vendue a un gars du club BMW france mais que celui ci était tombé en panne à Limoges en la remontant sur Paris. Il lui a donc remboursé. Au moins, il est franc sur ce coup là. Je ne sais que faire! :ptdr:
Je crois que je vais reprendre mes recherches. :ranting:
Votre avis? :rolleyes:
@+ ET merçi encore pour vos conseils, vous m'avez bien aidé. :thup:

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Comme tu me l'as décrite, à 4000.- Euro elle est définitivement trop chère. Faudrait passer à autre chose ... avec un peu de recherche, tu finiras par trouver celle qui te plaira. Perso, j'ai mis deux ans avant de trouver la mienne, sur laquelle et l'état général et le prix était tous deux correctes. En plus de tous ça, elle devait absolument être une de la premiere série ... :wacko:

Bonne chance pour ta recherche ;)
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

SANGLIER81

Message par SANGLIER81 »

Merçi Turbo, t'as raison, je vais cherché et attendre. De toute façon, je suis croyant qu'il y en a une pour moi quelque part qui m'attends. :D
L'espoir fait rêver! :rolleyes:
@+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Dommage pour la 745i, mais c'est vrai qu'il vaut mieux être trés vigilant.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

le bloc 3.5l c le meme que les 535-635 ???
325i E30@286cv powered by ///M

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

bmw13fr a écrit :le bloc 3.5l c le meme que les 535-635 ???
En gros oui. Mais il y a une multitudes des travaux de "detail" menés par les ingénieures de BMW-Motorsport (oui Motorsport, comme pour la 2002 turbo) pour le rendre "Turbo-compatible". Le but étant de le rendre plus économe, et surtout le fiabiliser (ah ... ces capricieux 3.2 L-Jetronic) ... Les mesures entrepris sont du genre injection d'huile sous les pistons pour les refroidir, les capteurs de cliquetis, ... etc. La culasse par-contre est carrément spécifique (frappé "Turbo") B)

Le bloc 3.2 des premiers générations est quand à lui à un détail près (le retour d'huile de turbo) identique au version atmo. Là encore la culasse se démarque en pocédant déjà des soupapes d'échappemments "nimomémiques" des versions 3.5 litres ... ne me demandz pas ce que cela veut dire ... je crois que c'est une sorte de traitement anti-chaleur pour supporter des températures-bien entendu-plus élevées des gaz d'échappement sur ces modèles (elles sont d'ailleures horriblement chères) :rolleyes:
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

cannesetoile

Message par cannesetoile »

je m'etais interessé a cette voiture et avait contacté le gars quand elle etait sur ebay, a 3000 elle partait, j'avais proposé 2500. mais si la boite est dans le sac et quelle est comme tu le decris je doute du kilometrage, mais en meme temps je vois mal un garage prendre des risques a baisser un compteur d'une vieille serie 7 a trois francs six sous, donc l'origine si extraordinaire de la voiture doit etre floue, il parait que c'est l'ex voiture de mr Rold concessionnaire BMW à Monaco.............dommage elle est tres sympa surtout de cette couleur et avec le cuir buffalo, dommage aussi que le becker ai disparu.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

redgebm271

Message par redgebm271 »

salut a tous,sanglier81,saches que l'assurance ne doit pas t'arreter,car par exemple sur paris ou lyon,il existe plein d'assureurs qui assurent les vehicules de plus de 13ans pour la somme d'environ 100e/an,a condition de posseder un vehicule dit"permanent" et + recent que ta bm(ou autre)a assurer.pour ma part je ne paie que 200e pour les 2 "7" que je possede,avec pour vehicule principal une 525tds....
@+,redge

SANGLIER81

Message par SANGLIER81 »

:D Bien Cannesetoile, tu sais les mêmes choses que moi! Mais franchement, un pépé de 78 ans avec la CB <_< Maintenant, je partage ton avis, c'est flou!! :attention: Pour l'assurance, no problem ça m'aurait couter 38€ de plus. Donc pas de problemes. Finalement, vous allez m'incendier mais je suis en train de m'intéresser a une 735i de 01/87 avec tout l'entretien et la traçabilité. C'est la caisse aprés, mais magnifique en tous points. Bon, faut la voir quand même!! Mais 3500€ :ranting: Pour moi, ça m'a l'air d'être bien, mais bon, le Sanglier a été échaudé!! :huh: il se méfit :blink: Je vous tiens au jus et vous demanderais conseil, encore et encore. Vous êtes des gars super les 6enligne! :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »