Modif Silencieux Origine

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: Modif Silencieux Origine

Message par loloaston »

pas de clapet sur e30
clapet sur e36:juste 328
pour e46 c'est sur les double sorties(certaines?)

De toute façon c'est pas dur à vérifier:on voit le clapet en regardant dans les sorties(moteur eteint:ouvert/moteur au ralenti ferme)

voila
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

luc955
Messages : 86
Inscription : sam. janv. 31, 2004 12:40 pm

Re: Modif Silencieux Origine

Message par luc955 »

J'ai vu la modif de luc955,GENIAL,
houlà, j'ai les jantes qui enflent quand je lis cela :D :D :D :D
Me suis toujours pas penché sur le son de la 328, découper le silenciex comme je l'ai fait sur le Z me semble un peu plus compliqué.... :(
Bon courage pour vos modifs à venir ;)
Luc955
Z3 roadster 3 litres 2001, 328i coupé 1995

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: Modif Silencieux Origine

Message par loloaston »

luc955,
ben non il faut quand même avouer qu' ouvrir un silencieux de 3.0L(recente!),il faut le faire.....et de même le bouleau....c'est plutôt "tres bien fait" :D (bon pour le chèque tu me l'envoies.... :D :D :D )

Bon sérieusement,pourquoi ce serait plus dur sur 328???
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

madeira
Messages : 74
Inscription : jeu. août 26, 2004 1:34 pm

Re: Modif Silencieux Origine

Message par madeira »

J'ai un pote qui a une 325 de 180 000km, le plus est plus que magnifique ! et tout origine !
Sur ma 328 ca fait que 5 000 km que je roule clapet ouvert et le bruit change peu à peu parce que le silencieux doit commencer a se vider !
Sinon remplacer le silencieux 328 par un 325 origine ca doit se trouver pour pas cher ça , non ?
Je pense que les silencieux 328 et 325 sont identiques ??? (sauf clapet et peut etre un plus de chicanes)

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Modif Silencieux Origine

Message par max93 »

madeira a écrit :Je pense que les silencieux 328 et 325 sont identiques ??? (sauf clapet et peut etre un plus de chicanes)
je pense que c'est les memes car en pot "tuning" ils ont les memes REF ;)
++++ ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
kmar51
Messages : 177
Inscription : mar. mai 11, 2004 10:50 pm
Localisation : reims 51

Re: Modif Silencieux Origine

Message par kmar51 »

manuz1 a écrit :tu peux essayer de faire un trou pour la condensation dans ton silencieux et au lieu de faire un trou de 6 mm tu fait un trou de 10 mm. Cela permet de conserver ton silencieux plus longtemps et libère légèrement le bruit.
Il faut percé le pot au niveau le plus bas pour évacuer la condensation, je le fait sur tous mes pot (sauf mon inox) et cela libère un peu le bruit.
a+
salut
tu le perce a quel niveaux exactement le silencieux :blink: .si tu avais une petite photo ca serait le bienvenue :thup: .
merci
a+
ex 325TDS full m
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
skytouf
Messages : 491
Inscription : ven. avr. 25, 2003 8:46 am
Localisation : paris
Contact :

Re: Modif Silencieux Origine

Message par skytouf »

bonjour,

moi j'ai un 320E36, et j'ai le pot avec les deux sorties avec le clapet, et oui, et en plus il est d'origine, donc il est dispo sur les E36, pas uniquement sur le 328, petite précision, la mienne là car c'est une bva :P .

sinon super sympa ton bruit max, et en plus dans le parking de carrefour ça rend super bien

madeira
Messages : 74
Inscription : jeu. août 26, 2004 1:34 pm

Re: Modif Silencieux Origine

Message par madeira »

ok ! donc il faut que je touve un pot de 325 en bon état !

MAX93 t'aurais pas ton silencieux d'origine en bon état, a moins que tu l'ais flingué danc un parking ! :D :D :D :D je plaisante !

Si qqun vend a silencieux d'origine en bon état pour 325 je suis preneur !

Ps: faire des trous je pens que c'est pas une bonne idée, rapport au CT!

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Modif Silencieux Origine

Message par max93 »

dsl madeira mais j'ai plus l'origine au magasin :innocent: ;)


ps merci skytouf , en plus moi aussi jsui en boitoto :D ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: Modif Silencieux Origine

Message par loloaston »

salut,
bon j'ai percé le silencieux,joli bruit mais ça petarade un peu...en bas
ManuZ1,le diametre du trou est de 6mm,si je pousse a 10mm le son sera plus rond???
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités