A La Recherche D'un Moteur D'02

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: A La Recherche D'un Moteur D'02

Message par superpooky »

baur320 a écrit ::surprise: :surprise:
C'est pas une 02 mais un missile avec ce bloc.
BMW 2002is Pouah.... :thup: :thup:
A+
bin entre le bloc 318is et un tii ... je sais pas ... l'un est plus coupleux ( le tii ) l'autre sort un poil plus de poneys ... kif kif en fait ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: A La Recherche D'un Moteur D'02

Message par vince »

superpooky a écrit :
baur320 a écrit ::surprise:  :surprise:
C'est pas une 02 mais un missile avec ce bloc.
BMW 2002is  Pouah.... :thup:  :thup:
A+
bin entre le bloc 318is et un tii ... je sais pas ... l'un est plus coupleux ( le tii ) l'autre sort un poil plus de poneys ... kif kif en fait ...
Dis moi Crevette, tu serais pas en train de me dire que le M10 a été monté sur les E30 ? Et sur quels modèles parce que ça serait moins chiant à trouver :huh:

Pour info, Massot me demande 15000 balles mini pour refaire un bloc. Sinon pour te rassurer je veux rester le plus proche de l'origine mais sans les excès, de toute façon un 6en ligne c'est trop compliqué à remonter dedans.

Donc je cherche, je cherche....
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: A La Recherche D'un Moteur D'02

Message par 323i »

biensûr que si que m10 a été dans les e30
et en effet c'est carrément plus facile à trouver ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9581
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: A La Recherche D'un Moteur D'02

Message par Ytse_Jam »

Il faudrait demander à Charlie, il vous dirait tout de suite quel model a eu le M10. :D :P ( avec les années et tout )
Mais il me semble qu'on l'a retrouvé dans les 316 et 318i des E30 Phase 1 :huh: Le M10 a été remplacé par le M40 ( et ses variantes dans les phases 2) :rolleyes:
PS: pas taper si j'ai dit des c0nneries :D
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: A La Recherche D'un Moteur D'02

Message par charlie-AMK »

Hey Vince faut sortir des fois, y'a pas que la M5 dans la vie :P
Le M10 a été monté sur les 316, 318i et rares 316i (sur base de 318i dégonflée) dans certains pays de l'est.
En 1983 il y a eu le M10 1766cm3 sur la 316, équipé du carburateur Pierburg/Solex 2B4 puis de 1984 à 1988 (durant seulement 4 à 5 mois pour cette année là) la même version 1766cm3 mis avec le carburateur 2BE et sa gestion électronique (merdique j'ai failli dire) du starter.
Sur les 318i le bloc a toujours fait 1766cm3 de 1983 à 1887, dernière année où ce bloc a existé en injection, la seule grosse modif c'est qu'elle est passé de l'injection Bosch K-jetronic (1983) à la version L-jetronic en 1984.

un M10 à carbu dans une E30 ça rentre plutot facilement :D
Image

M'sieur Ytse_Jam : merci pour ma 316 :innocent: , il y a eu des 316 à carbu pendant 4 à 5 mois en phase II. Pour l'anecdote, même mon magasiner avait dit qu'une 316 phase II était forcément une "i", ben non et toc ! Qui a parlé de 316 collector ? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: A La Recherche D'un Moteur D'02

Message par Ric »

en effet un M10 de 318i E30 de 105ch, ça serait le mieux je pense dans ton cas ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: A La Recherche D'un Moteur D'02

Message par superpooky »

Ric E21 a écrit :en effet un M10 de 318i E30 de 105ch, ça serait le mieux je pense dans ton cas ;)
oui, maintenant, tu aura un bloc avec injection électronique ...
mais je pense que tu peux parfaitement partir d'un bloc de 318i et y remonter ton carbu solex ... mais en ajoutant une pompe à essence électrique car les 318i ne doivent pas avoir d'accès pour le montage de la pompe à essence méca sur la culasse ...
et pis je pense qu'en optant pour un bloc M10 plus récent, tu as un bloc fiabilisé de façon optimale : matériaux peut être plus costauds, plus [...censuré...]çus pour le sans plomb ... je pense surtout aux joints ...
maintenant, si tu veux absolument un 2 litres, j'ai moyen de te filer mon bloc nu qui cube 2 litres ... Manu a dit qu'on ne peux pas rectifier ( à part bmw ... :wacko: ) un vilo dépoli ... çà doit dépendre à quel point ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9581
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: A La Recherche D'un Moteur D'02

Message par Ytse_Jam »

charlie-AMK a écrit :Hey Vince faut sortir des fois, y'a pas que la M5 dans la vie  :P
Le M10 a été monté sur les 316, 318i et rares 316i (sur base de 318i dégonflée) dans certains pays de l'est.
En 1983 il y a eu le M10 1766cm3 sur la 316, équipé du carburateur Pierburg/Solex 2B4 puis de 1984 à 1988 (durant seulement 4 à 5 mois pour cette année là) la même version 1766cm3 mis avec le carburateur 2BE et sa gestion électronique (merdique j'ai failli dire) du starter.
Sur les 318i le bloc a toujours fait 1766cm3 de 1983 à 1887, dernière année où ce bloc a existé en injection, la seule grosse modif c'est qu'elle est passé de l'injection Bosch K-jetronic (1983) à la version L-jetronic en 1984.

un M10 à carbu dans une E30 ça rentre plutot facilement  :D
Image

M'sieur Ytse_Jam : merci pour ma 316  :innocent: , il y a eu des 316 à carbu pendant 4 à 5 mois en phase II. Pour l'anecdote, même mon magasiner avait dit qu'une 316 phase II était forcément une "i", ben non et toc ! Qui a parlé de 316 collector ?  :D
:o mais j'étais pas loin du compte finalement :P

:D excuse moi charlie... Il me semblait bien que t'avais un M10 dans ta phase II... mais j'étais plus trop sur.... :oupsss:
Mais je visais la généralité vu qu'il a quand même plus de chance de trouver un M10 d'E30 en phase I qu'en phase II :P !
A moins que tu te portes volontaire pour lui faire un don généreux ...... :lol: :D

bon ok je sors :(


A+ Jason :D
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: A La Recherche D'un Moteur D'02

Message par baur320 »

Ytse_Jam a écrit :A moins que tu te portes volontaire pour lui faire un don généreux ...... :lol: :D
Tu veux vraiment avoir du plomb dans les fesses. :D :D
:oupsss:

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: A La Recherche D'un Moteur D'02

Message par vince »

Merci ça me fait avancer. Et c'est clair qu'une E30 c'est plus facile à trouver.
Les fixations sont les mêmes ? La boite aussi ?

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité