bin entre le bloc 318is et un tii ... je sais pas ... l'un est plus coupleux ( le tii ) l'autre sort un poil plus de poneys ... kif kif en fait ...baur320 a écrit :![]()
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C'est pas une 02 mais un missile avec ce bloc.
BMW 2002is Pouah....![]()
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A La Recherche D'un Moteur D'02
- superpooky
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Re: A La Recherche D'un Moteur D'02
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- vince
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Re: A La Recherche D'un Moteur D'02
Dis moi Crevette, tu serais pas en train de me dire que le M10 a été monté sur les E30 ? Et sur quels modèles parce que ça serait moins chiant à trouversuperpooky a écrit :bin entre le bloc 318is et un tii ... je sais pas ... l'un est plus coupleux ( le tii ) l'autre sort un poil plus de poneys ... kif kif en fait ...baur320 a écrit ::surprise:
C'est pas une 02 mais un missile avec ce bloc.
BMW 2002is Pouah....:thup:
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Pour info, Massot me demande 15000 balles mini pour refaire un bloc. Sinon pour te rassurer je veux rester le plus proche de l'origine mais sans les excès, de toute façon un 6en ligne c'est trop compliqué à remonter dedans.
Donc je cherche, je cherche....
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
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Re: A La Recherche D'un Moteur D'02
biensûr que si que m10 a été dans les e30
et en effet c'est carrément plus facile à trouver
et en effet c'est carrément plus facile à trouver

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- Ytse_Jam
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Re: A La Recherche D'un Moteur D'02
Il faudrait demander à Charlie, il vous dirait tout de suite quel model a eu le M10.
( avec les années et tout )
Mais il me semble qu'on l'a retrouvé dans les 316 et 318i des E30 Phase 1
Le M10 a été remplacé par le M40 ( et ses variantes dans les phases 2)
PS: pas taper si j'ai dit des c0nneries


Mais il me semble qu'on l'a retrouvé dans les 316 et 318i des E30 Phase 1


PS: pas taper si j'ai dit des c0nneries

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Re: A La Recherche D'un Moteur D'02
Hey Vince faut sortir des fois, y'a pas que la M5 dans la vie
Le M10 a été monté sur les 316, 318i et rares 316i (sur base de 318i dégonflée) dans certains pays de l'est.
En 1983 il y a eu le M10 1766cm3 sur la 316, équipé du carburateur Pierburg/Solex 2B4 puis de 1984 à 1988 (durant seulement 4 à 5 mois pour cette année là) la même version 1766cm3 mis avec le carburateur 2BE et sa gestion électronique (merdique j'ai failli dire) du starter.
Sur les 318i le bloc a toujours fait 1766cm3 de 1983 à 1887, dernière année où ce bloc a existé en injection, la seule grosse modif c'est qu'elle est passé de l'injection Bosch K-jetronic (1983) à la version L-jetronic en 1984.
un M10 à carbu dans une E30 ça rentre plutot facilement

M'sieur Ytse_Jam : merci pour ma 316
, il y a eu des 316 à carbu pendant 4 à 5 mois en phase II. Pour l'anecdote, même mon magasiner avait dit qu'une 316 phase II était forcément une "i", ben non et toc ! Qui a parlé de 316 collector ? 

Le M10 a été monté sur les 316, 318i et rares 316i (sur base de 318i dégonflée) dans certains pays de l'est.
En 1983 il y a eu le M10 1766cm3 sur la 316, équipé du carburateur Pierburg/Solex 2B4 puis de 1984 à 1988 (durant seulement 4 à 5 mois pour cette année là) la même version 1766cm3 mis avec le carburateur 2BE et sa gestion électronique (merdique j'ai failli dire) du starter.
Sur les 318i le bloc a toujours fait 1766cm3 de 1983 à 1887, dernière année où ce bloc a existé en injection, la seule grosse modif c'est qu'elle est passé de l'injection Bosch K-jetronic (1983) à la version L-jetronic en 1984.
un M10 à carbu dans une E30 ça rentre plutot facilement


M'sieur Ytse_Jam : merci pour ma 316


- Ric
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Re: A La Recherche D'un Moteur D'02
en effet un M10 de 318i E30 de 105ch, ça serait le mieux je pense dans ton cas 


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Re: A La Recherche D'un Moteur D'02
oui, maintenant, tu aura un bloc avec injection électronique ...Ric E21 a écrit :en effet un M10 de 318i E30 de 105ch, ça serait le mieux je pense dans ton cas
mais je pense que tu peux parfaitement partir d'un bloc de 318i et y remonter ton carbu solex ... mais en ajoutant une pompe à essence électrique car les 318i ne doivent pas avoir d'accès pour le montage de la pompe à essence méca sur la culasse ...
et pis je pense qu'en optant pour un bloc M10 plus récent, tu as un bloc fiabilisé de façon optimale : matériaux peut être plus costauds, plus [...censuré...]çus pour le sans plomb ... je pense surtout aux joints ...
maintenant, si tu veux absolument un 2 litres, j'ai moyen de te filer mon bloc nu qui cube 2 litres ... Manu a dit qu'on ne peux pas rectifier ( à part bmw ...

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Re: A La Recherche D'un Moteur D'02
charlie-AMK a écrit :Hey Vince faut sortir des fois, y'a pas que la M5 dans la vie :P
Le M10 a été monté sur les 316, 318i et rares 316i (sur base de 318i dégonflée) dans certains pays de l'est.
En 1983 il y a eu le M10 1766cm3 sur la 316, équipé du carburateur Pierburg/Solex 2B4 puis de 1984 à 1988 (durant seulement 4 à 5 mois pour cette année là) la même version 1766cm3 mis avec le carburateur 2BE et sa gestion électronique (merdique j'ai failli dire) du starter.
Sur les 318i le bloc a toujours fait 1766cm3 de 1983 à 1887, dernière année où ce bloc a existé en injection, la seule grosse modif c'est qu'elle est passé de l'injection Bosch K-jetronic (1983) à la version L-jetronic en 1984.
un M10 à carbu dans une E30 ça rentre plutot facilement :D
M'sieur Ytse_Jam : merci pour ma 316, il y a eu des 316 à carbu pendant 4 à 5 mois en phase II. Pour l'anecdote, même mon magasiner avait dit qu'une 316 phase II était forcément une "i", ben non et toc ! Qui a parlé de 316 collector ? :D




Mais je visais la généralité vu qu'il a quand même plus de chance de trouver un M10 d'E30 en phase I qu'en phase II

A moins que tu te portes volontaire pour lui faire un don généreux ......


bon ok je sors

A+ Jason

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Re: A La Recherche D'un Moteur D'02
Tu veux vraiment avoir du plomb dans les fesses.Ytse_Jam a écrit :A moins que tu te portes volontaire pour lui faire un don généreux ......![]()



- vince
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Re: A La Recherche D'un Moteur D'02
Merci ça me fait avancer. Et c'est clair qu'une E30 c'est plus facile à trouver.
Les fixations sont les mêmes ? La boite aussi ?
Vincent
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