Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

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manuz1
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Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par manuz1 »

batmobiledriver a écrit :@ Manuz1, j'ai beaucoup d'autres photos bien entendu car il est préférable de faire un dossier tout ce qu'il y a de plus sérieux quand on attaque une restauration similaire (ne serait-ce que pour alimenter le dossier d'expertise et pouvoir "prouver" ce qui a été fait en cas de litige). Je dois avoir plus de 300 photos des différentes phases avant/pendant/après

@ Renebert, je ne me fiche jamais de l'avis des autres... J'écoute toujours... Il est vrai que dans ce cas bien précis, les chances pour me faire changer de position sur l'authenticité d'un véhicule ALPINA ancien sont VRAIMENT procehes du zéro absolu (!!!!!!!!!!). ALPINA est devenu constructeur a part entière en 1983. C'est a partir de cette date que les autorités administratives Allemandes de Flensburg (Plus ou moins l'équivalent de notre ministère des transports) ont accepté l'émission de cartes grises pour les véhicules ALPINA. Ceci met encore plus d'eau a mon moulin car pour avoir une VRAIE ALPINA avant cette époque, il faut bien s'assurer que le véhicule ait bien été DIRECTEMENT livré a ALPINA par BMW AG et acheté chez ALPINA par le client lambda... et non pas "seulement" préparé avec des piéces ALPINA après coup... La nuance est vitale d'un point de vue rareté et collection (!). Je maintiens : c'est indiscutable...
Salut,
ben envosi les photos on est prenneur :thup: :thup:
si tu veux je peux te les héberger sans pb envois sur manuz1@6enligne.net
Pour les alpinas authentiques on en avait parlé et il parait que pour certains modèle alpina ( E21) alpina dit que si le numero moteur sont les numeros Alpina ben la voiture est une alpina dixit passionalpina.
merci
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greg92
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Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par greg92 »

J'adore ces petits récits d"histoires de "bagnoles"....j'ai un ami qui a vécu au Moyen-Orient dans les années 70-80 et qui me racontait qu'il s'agissait du paradis pour grosse voiture mais que elles finissaient pour la plupart abandonées dans des états lamentables...son père a quand même réussi à ramener en Europe quelques petits joyaux pour pas cher..........
Petit HS:la 131 Abarth me fait rêver......

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manuz1
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Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par manuz1 »

alors batmobiledriver
pas d'autres photos de ta restauration ?
Mais c'est toi qui la fait ou c'est un pro
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bobo635
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Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par bobo635 »

Sportevo3 a écrit :
batmobiledriver a écrit :4 en Allemagne
1 en Angleterre
2 aux USA
Il n'y en avait pas un en Suisse en plus??? Qui a été racheté en Angleterre il y a quelques années..... Je ferai des recherche, je dois même avoir le nom du proprio quelque part.... ;)

Sinon, bravo pour ton point de vue, que je partage entièrement... :thup:

@+
Il y a en bien une en Suisse, elle est passée dans BM World et dans BMW Car. l'heureux propriétaire possède également un csl UFO... et une e12 track préparée par Alpina...

PS les vielles Alpina ont beaucoups de valeur actuellement et les requins/opportunistes sont nombreux... faites attention à tous ce que vous ecrivez sur les forums... (et je ne te vise pas Batmobildriver car toi tu es un vraix passionné)
A+

BOBO635


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Swiss02
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Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par Swiss02 »

Très intéressant cette histoire de 2002 Alpina en Iran ... ahh les BMW du bout du monde! Que sont elles devenues...? Une petite dizaine de 2002 Turbo ont été livrées en Iran .. combien en reste t'il?
Je pense aussi aux quatre 2002 Turbo livrées en Angola avant l'indépendance .. existent t'elles encore et en quel état? Faudrait d'ailleurs être fou pour courrir les casses dans ce pays de cinglés .. même pour une BMW Turbo.
Pour revenir aux Alpina, une des 4 2002 Touring Alpina se trouverait au Brésil ... mais allez savoir si c'est vraiment une vraie.

Bon un peu hors sujet mon commentaire .. désolé je n'y connais (presque) rien en 3.0CSL!

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Turbo-Afshin
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Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par Turbo-Afshin »

alireza a écrit :
batmobiledriver a écrit :Bonjour Alireza et merci pour ton post... Cecie m'interesse au plus haut point (!) Bien entendu je suis preneur de toutes les photos et/ou documents d'époque (!). Je n'ose pas te demander de rechercher l'adresse eventuelle ou pourrait se trouver la voiture... ou eventuellement ou elle aurait pu etre "laissée ou vendue" ??? Si cela est possible, je te remercie de bien vouloir m'en faire savoir le plus possible la-dessus.

D'autre part, je suis aussi en contact avec quelqu'un d'origine Iranienne dont la famille a émigré aux USA après le révolution. Cette personne se rend encore en Iran de temps en temps et pourrait "aller voir" si toutefois tu étais en mesure de me donner quelques éléments... A titre d'information, la personne dont je parle m'a dit connaitre 2 CSL en Iran (!). Elle ira voir certaines de ses sources "autos anciennes" lors de son prochain voyage en Iran (qui ne devrait pas tarder d'ailleurs) et me ramènera peut être de très bonnes nouvelles d'Iran : pourquoi pas deux numéros de chassis CSL en plus dans ce coin du monde assez innatendu ??? Si tu le prefères et si tu désires entrer en contact avec cette personne, n'hésite a pas a me contacter via un message privé, je vous mettrai en contact.
Salut, mon père a l'epoque etait très friand de voiture de sport.
Il y a beaucoup de trésors cachés la bas.
Beaucoup sont sortis du pays (mon pere a loupé une Mercedes 300SL et la Miura SV du Shah pour quelques minutes enlevé par un agent BMW venu d'Allemagne...). En tout cas BMW était tres actif en Iran pendant les 70s. Pas surprenant que l'iran était une des principales detsinations d'export de la 2002 Turbo (que mon pere a eu la bas).

Quoi qu'il en soit, je ne sais malheuresement rien d'ou peut etre la voiture (sinon je me serais deja bougé le train arrière). Que dire que malheureusment les prix la bas ne sont plus ce qu'il etaient et certaines autos ne valent pas la peine d'etre sortis (deja que c'est un casse tete pas possible...).

L'autre avantage c'est la rouille totalement absente des autos la bas... mais par contre aie aie aie la carrosserie les touchettes/accidents etant tellement fréquents dans une ville surchargée...

Bref, j'essaie de trouver et scanner la photo de l'Alpina (elle apparait qu'a moitié mais bon c'est toujours ca de pris) ces prochains jours.
Salut tout le monde :D

Etant aussi iranien d'origine, je ne peux que confirmer tous qui à été dit plus-haut B) Mon père aussi pocedait une variété des Mercedes et BMW à l'époque ... en effet ces deux marques étaient (et sont toujours!!!) trés aprécié des iraniens. On ne comptait plus les models "banals" comme les E12 518-525 ou bien les E21 320 ou encore des 2002 qui occupaient quasi chaque coins de la rue ... il y avait aussi de nombreuses E3 et E9 :o Les E24 et E23 arrivaient tout juste et commencaient tout juste à faire parti de paysage que la révolution à coupé nett leur importation (et toute autre voiture d'ailleurs) ... donc plutôt rare là-bas ;)

Quand au Mercedes elles servaient carrément comme le taxi de masse pour les trasports de passagers entre les villes, notamment vers le nord (à la mère Caspienne) ;) ... là encore, on ne comptait plus les ancienne comme 170-190 (dont les fameux taxis) ou plus récentes 230-250 /8 (comprenait encore un version taxis) ou même les 280-450 classe "S" (et dont le fameux SEL-6.9) jusqu'en 1978 ... particulièrement appréciés et nombreux étaient aussi les coupé "450SLC" :)

Pour revenir aux béhèmes d'exception, notre voisin avait une 2002 turbo après avoir eu plusieurs ti et tii ... je me rapple toujours comme il était fière de sa dérnière aquisition ... mon oncle était très friand des tii ... ah c'était toute un époque ... :rolleyes:

P.S, La police avait des Merc 230/8 6 cylindre et des motos Harley-Davidson electra-glide comme patrouilleurs :innocent:

@+
Afshin
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alireza
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Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par alireza »

Swiss02 a écrit :Une petite dizaine de 2002 Turbo ont été livrées en Iran .. combien en reste t'il?
Mon père en avait une, blanche. On lui a volé la voiture et elle n'a jamais été retrouvée. A l'epoque il l'amait beaucoup d'autant que ca sortait du lot des 2002 normale très répandues (importateur BMW très actif). Avec du recul, il la trouve moins convaincante aujourdhui, comportement "bizarre" de la voiture avec effet turbo couplé avec ces rapports boite. Mais ca pousse pas mal apparement !

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Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par Invité »

Pas le temps de surfer ni de faire de longues réponses actuellement (notamment sur le CSL Suisse que je connais depuis une vingtaine d'années et qui est une voiture ayant été transformée en CSL ALpina après avoir été vendue dans le réseau BMW, donc pas authentique CSL Alpina pour moi et pour ceux qui ont suivi depuis le début).

J'ai entre-temps beaucoup de nouvelles photos mais elles font plus de 200ko... donc impossible a poster sur le Forum... je joins tout de même deux ou trois photos (pas les meilleures...) qui font moins de 200ko et qui vous permettront de voir ou en est la restauration. Pour répondre a ManuZ1, la restauration de mes voitures est faite par des spécialistes. Je pense par ailleurs que des chantiers de cette envergure ne peuvent etre entrepris que par des specialistes.

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Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par Swiss02 »

batmobiledriver a écrit :Pas le temps de surfer ni de faire de longues réponses actuellement (notamment sur le CSL Suisse que je connais depuis une vingtaine d'années et qui est une voiture ayant été transformée en CSL ALpina après avoir été vendue dans le réseau BMW, donc pas authentique CSL Alpina pour moi et pour ceux qui ont suivi depuis le début).

J'ai entre-temps beaucoup de nouvelles photos mais elles font plus de 200ko... donc impossible a poster sur le Forum... je joins tout de même deux ou trois photos (pas les meilleures...) qui font moins de 200ko et qui vous permettront de voir ou en est la restauration. Pour répondre a ManuZ1, la restauration de mes voitures est faite par des spécialistes. Je pense par ailleurs que des chantiers de cette envergure ne peuvent etre entrepris que par des specialistes.
Cela semble être une restauration sérieuse et faite dans les règles de l'art. L'important étant de garder le maximum
des pièces d'origine de la voiture, et surtout de reproduire une finition à l'identique à celle de l'usine (c'est ca en
fait le plus compliqué dans la restauration d'une voiture rare ... et c'est très rarement le cas).

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manuz1
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Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par manuz1 »

Salut,
c'est sur qu'a se niveau faut faire faire par un pro.
Pour les photos trop grosses envois moi les par mail manuz1@free.fr
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