alireza a écrit :batmobiledriver a écrit :Bonjour Alireza et merci pour ton post... Cecie m'interesse au plus haut point (!) Bien entendu je suis preneur de toutes les photos et/ou documents d'époque (!). Je n'ose pas te demander de rechercher l'adresse eventuelle ou pourrait se trouver la voiture... ou eventuellement ou elle aurait pu etre "laissée ou vendue" ??? Si cela est possible, je te remercie de bien vouloir m'en faire savoir le plus possible la-dessus.
D'autre part, je suis aussi en contact avec quelqu'un d'origine Iranienne dont la famille a émigré aux USA après le révolution. Cette personne se rend encore en Iran de temps en temps et pourrait "aller voir" si toutefois tu étais en mesure de me donner quelques éléments... A titre d'information, la personne dont je parle m'a dit connaitre 2 CSL en Iran (!). Elle ira voir certaines de ses sources "autos anciennes" lors de son prochain voyage en Iran (qui ne devrait pas tarder d'ailleurs) et me ramènera peut être de très bonnes nouvelles d'Iran : pourquoi pas deux numéros de chassis CSL en plus dans ce coin du monde assez innatendu ??? Si tu le prefères et si tu désires entrer en contact avec cette personne, n'hésite a pas a me contacter via un message privé, je vous mettrai en contact.
Salut, mon père a l'epoque etait très friand de voiture de sport.
Il y a beaucoup de trésors cachés la bas.
Beaucoup sont sortis du pays (mon pere a loupé une Mercedes 300SL et la Miura SV du Shah pour quelques minutes enlevé par un agent BMW venu d'Allemagne...). En tout cas BMW était tres actif en Iran pendant les 70s. Pas surprenant que l'iran était une des principales detsinations d'export de la 2002 Turbo (que mon pere a eu la bas).
Quoi qu'il en soit, je ne sais malheuresement rien d'ou peut etre la voiture (sinon je me serais deja bougé le train arrière). Que dire que malheureusment les prix la bas ne sont plus ce qu'il etaient et certaines autos ne valent pas la peine d'etre sortis (deja que c'est un casse tete pas possible...).
L'autre avantage c'est la rouille totalement absente des autos la bas... mais par contre aie aie aie la carrosserie les touchettes/accidents etant tellement fréquents dans une ville surchargée...
Bref, j'essaie de trouver et scanner la photo de l'Alpina (elle apparait qu'a moitié mais bon c'est toujours ca de pris) ces prochains jours.
Salut tout le monde
Etant aussi iranien d'origine, je ne peux que confirmer tous qui à été dit plus-haut

Mon père aussi pocedait une variété des Mercedes et BMW à l'époque ... en effet ces deux marques étaient (et sont toujours!!!) trés aprécié des iraniens. On ne comptait plus les models "banals" comme les E12 518-525 ou bien les E21 320 ou encore des 2002 qui occupaient quasi chaque coins de la rue ... il y avait aussi de nombreuses E3 et E9

Les E24 et E23 arrivaient tout juste et commencaient tout juste à faire parti de paysage que la révolution à coupé nett leur importation (et toute autre voiture d'ailleurs) ... donc plutôt rare là-bas
Quand au Mercedes elles servaient carrément comme le taxi de masse pour les trasports de passagers entre les villes, notamment vers le nord (à la mère Caspienne)

... là encore, on ne comptait plus les ancienne comme 170-190 (dont les fameux taxis) ou plus récentes 230-250 /8 (comprenait encore un version taxis) ou même les 280-450 classe "S" (et dont le fameux SEL-6.9) jusqu'en 1978 ... particulièrement appréciés et nombreux étaient aussi les coupé "450SLC"
Pour revenir aux béhèmes d'exception, notre voisin avait une 2002 turbo après avoir eu plusieurs ti et tii ... je me rapple toujours comme il était fière de sa dérnière aquisition ... mon oncle était très friand des tii ... ah c'était toute un époque ...
P.S, La police avait des Merc 230/8 6 cylindre et des motos Harley-Davidson electra-glide comme patrouilleurs
@+
Afshin