La BM Au Look Le Plus Bestiale ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

La BM qui a le look le plus bestial, qui dégage le plus de sportivité même à l'arrêt ?

E9 - 3.0 csl "batmobile"
31
24%
E20 - 2002 turbo
12
9%
E26 - M1
10
8%
E30 - M3
33
26%
E36/8 - Z3M coupé
18
14%
E46 - M3 csl
23
18%

Nombre total de votes : 127

Ric

Re: La BM Au Look Le Plus Bestiale ?

Message par Ric »

r2087 a écrit :Mais je veux pas pourrir ton sondage :innocent:
trop tard ! :D :D

pour moi une E28, même en M5, n'a pas la même philosophie du tout qu'un Z3 M coupé.
le coupé est plus bas, plus court, plus rigide, suspensions plus fermes
la M5 s'en sort très bien sur piste, mais ne dégage pas du tout l'aspect sportif : 4 portes, plus longues, plus haute, etc..

pour la M3 E30 et E36, la E30 a été faite avec des éléments prévue pour une utilisation sur piste, et d'ailleurs les différentes "evo" ont été produites en série afin de pouvoir bénéficier de nouveaux éléments pour la version compétition.
la M3 E36 est très performante et très à l'aise sur circuit, mais a plus été [...censuré...]çue comme une routière sportive qu'une sportive pure et dure... plus grande, plus confortable, plus équipée, etc

et c'est jsutement parce que les sportives récentes sont de mieux en mieux équipées et confotable que les sensations sont de plus en plus filtrées.
Image

r2087

Message par r2087 »

Donc il te manque la M635 CSi, qui a tous les critères que tu recherches :rolleyes:

Ric

Message par Ric »

r2087 a écrit :Donc il te manque la M635 CSi, qui a tous les critères que tu recherches :rolleyes:
non car c'est une GT ! plus lourde, plus d'équipement, plus longue... c'est une E28 coupé, donc si je compte pas la 5 je compte pas la 6 non plus ! :D
Image

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

De toutes façons on a dit Z3M COUPE POWAAAAAA :D :D :D
Image Image Image

r2087

Message par r2087 »

Ric E21 a écrit :non car c'est une GT ! plus lourde, plus d'équipement, plus longue... c'est une E28 coupé, donc si je compte pas la 5 je compte pas la 6 non plus ! :D
OK, fais des recherches et viens me prouver ce que tu dis, compare la M3 et la M635 CSi en termes de poids, et d'options :rolleyes:

Ric

Message par Ric »

rho tu te vexes là ou koi :D

la M3 E30 fait 1200kg à vide, et une 633csi fait déjà 1470kg à vide, donc je parle même pas de la M635csi !!! :innocent:
sur ta carte grise c'est combien ?

pour les équipements, en effet il n'y a peut être pas beaucoup de différences avec les première E24...
Image

r2087

Message par r2087 »

Je me vexe pas mais comme je sais que certanis clichés ont la vie dure...

Compare la M3 E36 et la M635 niveau poids :innocent:

Finalement t'en conclueras que la seule différence notable entre les deux caisses ce n'est ni le poids ni les options, seulement une trentaine de cm en longueur, la largeur restant la même :P

Comme quoi...

Ric

Message par Ric »

r2087 a écrit :Je me vexe pas mais comme je sais que certanis clichés ont la vie dure...

Compare la M3 E36 et la M635 niveau poids  :innocent:  

Finalement t'en conclueras que la seule différence notable entre les deux caisses ce n'est ni le poids ni les options, seulement une trentaine de cm en longueur, la largeur restant la même  :P

Comme quoi...
alors là il y a eu kiproko !

je parlais de la M3 E30 :attention: pas E36.

car c'est clair que la M3 E36 et la M635csi sont assez similaires ;)
c'est pour ça que ni l'une ni l'autre ne figure dans ce sondage :P
Image

KaivSD

Message par KaivSD »

J'ai voté M3 E30.

Mais faut avouer que le Z3 M coupé est sacrément agressif et que la CSL ne manque pas de bestialité non plus !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello, je le trouve un peu curieux ce sondage, qui parle d'abord d'esthétique et de sportivité à l'arrêt, avec toutefois une selection de véhicule strict, déjà reconnu comme supersportif.
Ensuite l'explication de la sélection stricte: les performances, le fait que la voiture soit axée circuit, etc...

C'est contradictoire, à la rigueur une 524 TD avec un kit M5 et des jantes larges peut dégager une forte impression de sportivité à l'arrêt.
Tout ça pour dire que le fait que M5 E28 ou Alpina (si une B7 turbo c'est pas à la fois sportif et agressif d'aspect) et M635 csi en soient exclues est tout à fait arbitraire, cela n'est relatif qu'à tes propres goûts.

Je trouve une M635 csi trés agressive, et une E28 un peu rabaissé a une sacré gueule, je trouve donc ce sondage restrictif, et pas représentatif de toute la marque Bmw.

Je veux juste dire par là que pour qu'un sondage soit représentatif, il faut élargir les critères pour se rendre compte qu'une minorité peut trouver un véhicule sportif d'aspect sans tomber dans les super sportives, ou sans critères de performances pures, puisqu'au départ il s'agissait d'un jugement d'ordre esthétique.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »