Diagnostic Bizarre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Diagnostic Bizarre

Message par moishe »

Salut....
Mon beau père s'est mis en tête de vendre son 325 td 97, une dame l'appelle et lui dit qu'elle est intéressée mais elle veut que son garagiste y jette un oeil....soit, rendez vous est pris chez le dit garagiste, qui soit dit en passant, est un spécialiste bm avec une réputation un peu 'limite' <_< , la voiture est chaude, il ouvre le capot et en tatant la durite supérieur de système de refroidissement, il la trouve dure....résultat: "c'est un joint de culasse qui part en "tchwinn" :blink:
Mon beau père n'a pas cherché plus loin il a abandonné la vente....mais tout ça me parait bizarre, la voiture ne fume pas, ne bouffe pas d'huile, ne bouffe pas de liquide de refroidissement, tourne comme une horloge, pas de mayo, rien dans le ldr....En quoi une durite un peu dure peut permettre de diagnostiquer un joint de culasse qui commencerait à fatiguer ??
:wacko: Alors je ne suis pas né ce matin, j'imagine aussi très aisément la méthode d'achat à moins cher en prenant le vendeur pour une tarte, aidé d'un garagiste....mais on ne sait jamais, ça peut etre un signe une durite un peu dure....??? :huh:
Merci d'avance pour vos avis z'éclairés :thup:
M5E34 94'

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Diagnostic Bizarre

Message par Stephane39 »

Compare avec les tiennes !

Les Durit sont dure mais tu dois pouvoir un peu appuyer dessus, si elle est en surpression, tu as l'impression (pas rien que l'impression d'ailleur) qu'elle est gonflée, et elle est dure comme de la pierre, pas moyen d'appuyer, ne serait ce qu'un peu.

Le mieux est d'aller voir un autre garagiste, qui sera neutre, dans le pire des cas, attends que le joint se déclare par des symptomes plus voyant.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Diagnostic Bizarre

Message par tds68 »

t'inquiète c'est du pipo de garagiste ! moi j'ai une petite fuite sur une durite sur la culasse, le garagiste à de suite diagnostiqué un joint de culasse !
Si tu arrives à appuyer dessus à chaud, qu'elle consomme pas d'eau et ne chauffe pas aucun risque de joint de culasse ! :D

Avatar de l’utilisateur
riké
Messages : 67
Inscription : ven. juin 25, 2004 2:04 pm
Localisation : Fresnes

Re: Diagnostic Bizarre

Message par riké »

Salut!

C'est normal qu'à chaud la durit soit plus dure qu'à froid, c'est le principe de base d'un circuit de refroidissement: on maintient une pression régulée grace au bouchon de vase d'expension.

Cette élévation de la pression est dûe à la dilatation du fluide lors de son échauffement.

Le maintien de cette augmentation de pression est nécéssaire pour relever le coéfficient d'ébulition du liquide et ainsi empecher la création de bulles d'air dès 100°.

Pour verifier si cette pression est normale, il suffit de "tater" la durit quand tout est bien froid:
-si elle est à nouveau molle: tout est OK
-si elle est toujours dure: il y a un souci.... et dans ce cas tu entendras de la pression s'échapper en ouvrant le vase d'expansion.

Voilà, c'est tout simple à contre-verifier!

Invité

Re: Diagnostic Bizarre

Message par Invité »

Je serais toi, je rappellerais la dame en lui demandant qui est ce garagiste par rapport à elle (ami, mari, juste garagiste) et lui dire que ce genre de comportement est indigne d'un proffessionnel.
Et que si elle veut en aller voire un autre (mais un vrai cette fois), pas de problême! (et là, si tu veux, tu la plantes en y allant pas, ça lui apprendra à prendre les gens pour des ....). :D

slalome
Messages : 447
Inscription : mar. févr. 08, 2005 1:30 pm

Re: Diagnostic Bizarre

Message par slalome »

Une durite dure a froid c surment une durite a changer avant quelle te jou des mauvais tour
A chaud c normal avec la pression dans le circuit de refroidissement du a la temperature

dugau
Messages : 57
Inscription : ven. oct. 08, 2004 7:07 pm

Re: Diagnostic Bizarre

Message par dugau »

Salut pour voire c'est simple tu enléve le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement et tu met en route , tu vérifie si il n'y a pas de bulle d'aire qui remonte !!! ps vérifie en même temps la durté de tes durites avec bouchon ouvert et fermé @++

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Diagnostic Bizarre

Message par moishe »

SAlut...merci de vos réponses, on a tout vérifié ensemble, y'a absolument rien, c'est clair......ça sent le coup d'arnaque cette affaire, de toute façon y'a d'autres personnes qui viennent voir l'auto dans les jours à venir, ils auront tenté, c'est raté, ça m'apporte juste quelques certitudes au sujet du coté très limite de ce garagiste connu, je vais lui faire de la pub moi :ranting:
M5E34 94'

ceced27
Messages : 64
Inscription : mar. févr. 15, 2005 8:35 am

Re: Diagnostic Bizarre

Message par ceced27 »

donnes nous l'adresse de ce garage que l'on y aille pas

merci

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Diagnostic Bizarre

Message par moishe »

:huh: non ça c'est pas possible, la regle sur le forum est de donner les bons plans, l'inverse peut etre considéré comme de la diffamation...t'inquiète, de toute façon tous les gens de la région connaissent ce guignol, enfin presque tous faut il croire !!
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités