Présentation De Notre 318i E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Caribou68

Présentation De Notre 318i E46

Message par Caribou68 »

Bonjour,

Voila donc la nouvelle voiture de mon amie, après avoir vendu son A3 TDI 110 BEURK !

L'age de la raison et après plus de deux années de combat : mais si c'est bien BM achète BM et des combats contre "mais non c'est moche, c'est tout carré", ca y'est elle a craqué et je crie victoire !

Donc c'est une 318i e46 AM98 100 000 km.

Elle a le carnet suivi depuis l'origine et un bon paquet de facture.

Elle vient d'allemagne ou un français l'a acheté quand elle n'avait que 65 000 km ensuite il l'a rammené en france et il l'a vendu a 100 000 km

On l'a payé 8750 euros.

Elle a la peinture metalisée, les sièges chauffants tissus, l'autoradio Radio CD BMW business, les clignotants blancs, le toit ouvrant en verre éléctrique, l'ASC et des jantes d'origine BMW BBS en 16" et j'oubliais l'ordinateur de bord.

On a également eu 4 pneus neige montés sur jante tôle et une galerie plus barres de toit.

Voila pour l'instant elle en est super contente, pourvu que ça dure !

J'ai entendu parlé d'un code pour l'autoradio, hors je n'ai eu aucun papier avec un code, ça veut dire que si je débranche la batterie pour X raisons, l'autoradio sera bloqué ? Comment peut-on récupérer le code d'origine ? chez bm ?

Autre chose, les pneus été en 16" sur les JA sont bientôt bouffés, c'est du 225, ça me parait beaucoup quand même pour une 318i, lorsque l'on roule sur une route un peu bosselée, ces imperfections remontent dans la direction et au volant, ce qui fait que le volant suit la route, ça fait peur parfois, je voudrais savoir si c'est normal ou si cela peut venir d'un problème de la DA ou autre ?

Avec les pneus neige en 195x65/15, ça le fait beaucoup moins et on a plus l'impression que la direction est bien meilleure alors qu'avec les autres, c'est la route qui dirige la direction...

Voila c'est tout je crois.

Merci encore pour vos conseils !

Bye
Clément

Image

Image

Image

Image
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

legdmikl

Re: Présentation De Notre 318i E46

Message par legdmikl »

Yop, felicitation pour sa (ta) nouvelle acquisition, j'aime bien cette couleur mois...

et qd tu auras trois sous pour son anniversaire, tu pourras lui offrir une peinture sur toutes les poignées de portes :P

le seul reel bemeole (de mon point de vue objectif) c'est : le sapin au retro + le senbo sur l'aeration du milieu.

quand au code de l'autoradio, je n'ai jamais debrancher la batterie de la seule E46 de mon entourage....mais il doit bien y avoir moyen de faire un reset au cas ou. sinon, une concession BM, avec les info du vehicule doit bien pouvoir de le retrouver enfin j'espere...

Longue vie à cette E46

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

bmw13fr

Message par bmw13fr »

c ce qu on appelle du bourrage de crane ...
bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien bmw c bien ...
325i E30@286cv powered by ///M

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Elle est chouette, la couleur change des nombreux gris...
Les jantes en 225 ça fait un peu large en effet, la 328i de mon père est chaussée en 205 sur des 16 pouces et ça va très bien déjà :thup:

Le toit en verre c'est sympa c'est un bon compromis entre l'acharné qui veut tout le temps l'ouvrir et la demoiselle qui refuse parce qu'elle a froid et que ça va la décoiffer. :ph34r:
Image

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

Très bonne voiture pour le moment, on est allé lui faire gouter la neige, je voulais que mon amie voit comment elle se comporte.

Avec ses 4 pneus neige, l'ABS et l'ASC c'est super, on peut rouler normalement en sécurité ! Ce que je voulais pour elle.

Je vous en dirais plus dans 100 000 km.

Bye
Clément

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Salut Caribou, belle voiture en effet
Mais dis moi je suis curieux, tu as recupere la voiture avec un bon paquet de factures,
peut tu nous dire stp, les pieces qui ont ete changees ou reparees, hors entretien courant stp,
ca peut etre tres interessant

Merci
Chris

316baur

Message par 316baur »

On comence a trouver des E46 a des prix raisonable .
Caribou , ton auto est trés belle surtout la couleur .

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

sur ma 3.20i E46 je suis monté en 195/60/R15

A ma connaissance il n'y a pas de code autoradio sur cette voiture

je te confirme ça bientot
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

Alors concernant les factures d'éventuelles réparations, je n'en ai pas beaucoup je crois à part les révisions courantes, j'ai juste des plaquettes après que le CT les ai déclarées un peu féblichonnes.

Sinon lorsque j'ai changé les roues été pour lui passer les hivers, j'en ai profité pour inspecter un peu le train avant.

J'ai vu que apparament les triangles ont été changé car l'auto est d'avril 1998 et le petit tampon de fabrication sur les triangles, vous savez le petit rond avec les années et la flèche au milieu. Il indiquait 00 soit 2000.

Donc je pense qu'ils ont été changé peut-être prise en charge par BMW allemagne étant donné qu'en 2000 l'auto était encore allemande.

Voila sinon je n'en sais pas plus et je n'ai rien remarqué d'anormal à part le voyant airbag qui reste tout le temps allumé.

Bye
Clément

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Pour le voyant air bag c'est un grand classique des E46, tu as des soucis éléctroniques au niveau du tapis sensitive sur le siege passager.

J'ai eu une panne similaire sur ma voiture, j'ai eu la chance que cette panne soit passée dans la garantie. J'ai réussi à avoir une photocopie de la facture, et tu en as pour 300 € max.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »