Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Nan :D

Le visco est changé donc ça c'est réglé. Elle ne chauffe plus du tout, l'aiguille reste dans le bleu car j'ai " forcé" ( dégoupillié ) le calarstat. Et le visco ne se met pas en route car l'eau est froide ;) .

En ce moment c'est juste une question de réglage car je me croirai sur un cheval sauvage :surprise:

wiggys92

Message par wiggys92 »

Bon il a de l'évolution pour ma 316,

Hier je suis allé cherché l'intérieur sport de la 325i de Kharn (j'ai fait un essai au passage :surprise: )

Donc il m'a tout donné, jusqu'aux bouts de console etc, je suis reparti avec un picasso plein :ph34r: et encore je vais chercher les sièges avant (le plus interessant) la semaine prochaine, le temps qu'il recoive ses baquets.

Donc programme de cet aprem==> monter une moquette velours sans démonter le tableau de bord et dans un sous-sol sombre :D B)

Première etape, depouillage de l'intérieur, rapide, juste la moquette un peu chiante à retirer et qui se dechire facilement :wacko: elle va finir à la benne je pense de toute facon, surtout qu'elle est toujours imbibée de LDR suite à ma fuite de chauffage.

On obtient donc une 316 CSL

Image

Je suis allé faire un tour comme ca, finalement on entend pas enormement le moteur, ca change de la 325 de kharn.

Après il faut placer la moquette velours, beaucoup plus lourde et rigide que l'ancienne (16 kg)

Image
Là elle est à peu pres en place coté conducteur, il faut passer la pédale dans le trou et apres pousser la moquette à grand coups de pieds, elle glisse pas facilement :wacko:

Image
Là je dois encore la remonter un peu, et au niveau du chauffage, je l'ai coupée en 2, normalement elle rejoint le coté passager, mais là ca serait vraiment impossible de la faire passer, dejà là je vais m'amuser à la plier.

Image
Coté passager nickel B) c'est beau le velours gris, ca eclairci bien l'intérieur.

Et puis j'ai monté les garnitures avec tissu sur les cotés à l'arriere, aucune difficulté.

Image
Voilà l'interieur d'une aile, on peut en mettre des choses :ph34r:

Image
Et de l'autre coté avec l'insonorisant fondu :D

Les autres photos demain, donc j'ai monté la banquette arrière (mousse pour celle de phase 2, à ressort sur la mienne) mais là nouveau probleme, mon assise est fixée avec 2 boulons de 10 et sur celle que je met c'est des clips pris sur des pattes en tole, donc il faudra que j'en fabrique :wacko:

Il me reste à bien positionner la moquette et remettre mes sieges en attendant la semaine prochaine.

Et puis "bonne nouvelle", j'ai un pneu à changer==> grosse hernie sur le flanc d'un pneu arrière qui a 15 000 bornes, pourtant j'ai rien tapé, la jante n'a rien. Donc je comprend pas :huh:
Enfin 75 euros de perdu mais je joue pas avec ca, pas envie d'eclater sur l'autoroute.

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

C'est plus joli avec cette moquette :thup: Bon boulot B)
Désolé pour ton pneu par contre :ranting:

wiggys92

Message par wiggys92 »

Bon voilà, c'est fini :D

Image

Image

Image

Il manque encore un coup d'aspirateur j'avoue :ph34r: J'ai aussi les caches à mettre pour les vitres electriques

Image

Image

On voit bien les probleme au niveau de la banquette arrière, la moquette ne tient pas bien car il faut qu'elle passe dans les pattes de fixation de l'assise, je verrai ca la semaine prochaine.

Et vivement les sieges sport :surprise:

@+

Maxime
Fiat Barchetta...1995
Image

weiss

Message par weiss »

Salut,

Vraiment très classe, ton travail...
Surtout le tissu sur les portes font un meilleur effet que le plastique noir...

Promis... quanf j'aurais des photos de ma E30, je les mettrais en signature... c'est juré Lord Koss (j'ai fais maintant autour de 3000km depuis que je l'ai...)

Une question, est ce possible d'installer (et de fabriquer, ca ne doit pas être compliqué) un buzzer qui avertit que les phares sont allumés lorsqu'on ouvre les portes ?
Je suis tombé comme ca en panne de batterie à Creteil...
De plus, je ne sais pas comment s'appelle un tel système... "le bip-bip des phares allumés"... c 'est dur de placer ca dans l'outil de recherche.

a+
Raphael.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Donc l'ex 316 du sud ouest se porte bien B) t'as viré l'aileron qui tue au fait? :D

Pour le coup de la batterie dechargée à cause des veilleuses c'est le grand classique ;)

Ca doit etre facilement réalisable le buzzer qui sonne quand on ouvre la porte phares encore allumés.
Déjà recupéré le buzzer sur une renault quelconque à la casse :D et puis ensuite reparer les fils d'alimentation qui arrivent au bouton, et voir avec le contacteur de porte.

Je regarde ca dans la RTA demain
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Oui c'est vraiment classe je trouve, ça fait plus haut de gamme le velours.
Je suis tout autant partant pour cette opération lorsque je trouverais une sellerie complète en tissu : j'en avais vu une bellle d'une 325ix mais phase I & 2 portes malheureusement. Le marron c'est très lassant et d'un gout moyen...

Pour le buzzer, j'ai toute l'année 2005 pour faire des recherches car je suis très étourdi aussi et plus d'une fois je laisse les veilleuses en route quelques heures :wacko: le plus simple serait d'adapter ça d'une série 5 E34 c'est assez proche pour peu qu'on veuille travailler sur de la pièce d'origine BMW.
A creuser comme idée.
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Le marron c'est très lassant et d'un gout moyen...
Ah bon?! :D :D Moi j'adore :ph34r:

Les contre-porte tout en simili marron surtout, c'est ca le top B)
Fiat Barchetta...1995
Image

51boy

Message par 51boy »

heu dites tant qu'on y est, personne ne saurait où je peux trover un siège avant bleu de Ph I pour une 3 portes ? :D :amen:

Wyggis 92 , c'est bizzarre sur la mienne la banquette est en mousse et fixée par 2 pattes cylindrique ? Elle est du 12/85 :blink:
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

wiggys92

Message par wiggys92 »

Oui c'est normal, il n'y a que sur les e30 de 83 que la banquette est fixée avec deux boulons de 10, comme sur les e21 en fait. Et après c'est bien les pattes cylindriques que je vais essayer de recuperer et visser dans la tole

Image

Pour ton siege, peut etre à la casse, mais en général ils sont pas en super état
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »