185 000 kms
Historique complet depuis la facture d'achat
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien une chaîne de distribution ?
Salut ! Futur Achat
-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Salut ! Futur Achat
Moi je dirai de la prendre
elle est super jolie et ca marche pas mal.
En plus c'est une injection K jetronic dans la 318i, donc hyper simple à régler
Et je te confrme que c'est une chaîne sur le M10

En plus c'est une injection K jetronic dans la 318i, donc hyper simple à régler

Et je te confrme que c'est une chaîne sur le M10
-
- Messages : 28
- Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:24 am
Re: Salut ! Futur Achat
Oui c'est bien parti pour faire l'affaire, il y a juste le silencieux arrière à changer.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Salut ! Futur Achat
Elle est bien jolie sur les photos
Double calandre, montage de deuxième monte d'époque j'imagine, petit lisseret doré, antenne manuelle à l'avant gauche, intérieur clair et carrosserie foncée (pas courant en noir) et passif connu depui sl'origine c'est un vrai plus !!
Elle a tout pour plaire
Un silencieux de 316 coute 70 euro chez BMW, ça doit jouer dans un mouchoir de poche pour le tarif d'une 318i, en un mot comme en cent, si elle te plait : fonce


Double calandre, montage de deuxième monte d'époque j'imagine, petit lisseret doré, antenne manuelle à l'avant gauche, intérieur clair et carrosserie foncée (pas courant en noir) et passif connu depui sl'origine c'est un vrai plus !!
Elle a tout pour plaire

Un silencieux de 316 coute 70 euro chez BMW, ça doit jouer dans un mouchoir de poche pour le tarif d'une 318i, en un mot comme en cent, si elle te plait : fonce

-
- Messages : 28
- Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:24 am
Re: Salut ! Futur Achat
Bon, si tout va bien je récupères la belle demain matin
Je viens de l'assurer, 75€ chez Clavel.

Je viens de l'assurer, 75€ chez Clavel.
- 323i
- Messages : 4988
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Pilat
Re: Salut ! Futur Achat
ça pour une nouvelle, c'est un bonne nouvelleSK_Flowne a écrit :Bon, si tout va bien je récupères la belle demain matin![]()
Je viens de l'assurer, 75€ chez Clavel.

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
- Messages : 28
- Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:24 am
Re: Salut ! Futur Achat
C'est fait
Bon au niveau des bonnes nouvelles, le CT est passé.
Le pôt n'a rien, ce qui est rouillé c'est les fixations, une doit être cassée car on entend au ralenti que le silencieux vibre un peu, mais il n'est pas percé.
Un des phares est fendu, mais il a gentiment été passé en "déformation mineure"
Les silent-block des barre anti-rouli sont raides, mais pas de jeu dans les trains roulants.
Le cable gauche de frein à main est cassé.
Concernant le CT c'est tout.
La carrosserie, comment dire j'ai de vilaines "zone d'ombre" mais je ne sais pas si c'est la peinture qui est passée, ou juste la voiture qui est très sâle, elle était immobilisée depuis décembre à prendre la poussière dans un hangar.
J'irai la laver demain matin je ferai des photos.
L'intérieur beige est superbe, mais donc salissant, et donc ben sâle
Je sens que je vais la lasser à des pros du netoyage au moins pour l'intérieur, en général ils font ça très bien.
Ha aussi le pommeau de levier de vitesse est cassé (le moyeu central) et bizarrement il manque le bouchon du bac à lave glace
Le moteur démarre bien, tourne bien avec un ralenti stable et rond.
Le 1.8i est un moteur bien coupleux, on sent qu'ils n'apprécie pas vraiment d'être brusqué dans les tours, par contre rien à redire même à 1500 trs il reprend sans broncher.
J'ai la boîte 4+1 ben on comprend pourquoi elle s'apelle comme ça, la 5 est surmultipliée, c'est pas vraiment une 5 mais bien un rapport de dégagement.
Très appréciable sur autoroute, ça permet de cruiser sans comsomer, par contre au moindre dépassement il faut tomber la 4.
Je crois que j'ai du faire du 8L / 100 kms en la ramenant de Normandie par la nationale à 90/110.
Les amortisseurs sont encore très bon, pas de roulis, pas de tangage, par contre les freins avant doivent être raides car ça freine quand même assez mal
mais les disques sont un poil attaqués.
A noter qu'elle a été à moitiée attaquée par une sono-sauvage
Le poste ça va, il a juste été posé sur une plaque en carton maintenu par deux petites vis fixées sur les côtés.
Au début j'ai bien rigôler en voyant le système...
...et finalement j'ai fait pareil quand j'ai monté mon poste
Car ça permet de modifier le moins possible la console centrale.
Il y a deux baffles à l'avant rajoutées sur les ailes assez haut.
Pas trop gros (10 cm je crois) et la grille à un design 80's, sans doute une monte accessoire assez ancienne due au premier proprio.
Par contre catastrophe sur la plage arrière avec le rajout de deux gros HP avec leur boîte à camenbert noire
Avec un peu de bol ils auront été juste "rajouté" et la plage arrière n'aura pas été découpée
Et les fils qui trainent dans le coffre me font douter de la présence passée d'un caisson
Enfin bref, vu le prix payé elle est dans un état plus que correct, d'autant plus que la mécanqiue tourne impécablement.
Petit moment d'émotion quand j'ai installé dans son logement la lampe de pôche BMW, accessoire d'époque que mon Père avait pris sur sa 316 en 77

Bon au niveau des bonnes nouvelles, le CT est passé.
Le pôt n'a rien, ce qui est rouillé c'est les fixations, une doit être cassée car on entend au ralenti que le silencieux vibre un peu, mais il n'est pas percé.
Un des phares est fendu, mais il a gentiment été passé en "déformation mineure"

Les silent-block des barre anti-rouli sont raides, mais pas de jeu dans les trains roulants.
Le cable gauche de frein à main est cassé.
Concernant le CT c'est tout.
La carrosserie, comment dire j'ai de vilaines "zone d'ombre" mais je ne sais pas si c'est la peinture qui est passée, ou juste la voiture qui est très sâle, elle était immobilisée depuis décembre à prendre la poussière dans un hangar.

J'irai la laver demain matin je ferai des photos.
L'intérieur beige est superbe, mais donc salissant, et donc ben sâle

Je sens que je vais la lasser à des pros du netoyage au moins pour l'intérieur, en général ils font ça très bien.
Ha aussi le pommeau de levier de vitesse est cassé (le moyeu central) et bizarrement il manque le bouchon du bac à lave glace

Le moteur démarre bien, tourne bien avec un ralenti stable et rond.
Le 1.8i est un moteur bien coupleux, on sent qu'ils n'apprécie pas vraiment d'être brusqué dans les tours, par contre rien à redire même à 1500 trs il reprend sans broncher.
J'ai la boîte 4+1 ben on comprend pourquoi elle s'apelle comme ça, la 5 est surmultipliée, c'est pas vraiment une 5 mais bien un rapport de dégagement.
Très appréciable sur autoroute, ça permet de cruiser sans comsomer, par contre au moindre dépassement il faut tomber la 4.
Je crois que j'ai du faire du 8L / 100 kms en la ramenant de Normandie par la nationale à 90/110.
Les amortisseurs sont encore très bon, pas de roulis, pas de tangage, par contre les freins avant doivent être raides car ça freine quand même assez mal

A noter qu'elle a été à moitiée attaquée par une sono-sauvage

Le poste ça va, il a juste été posé sur une plaque en carton maintenu par deux petites vis fixées sur les côtés.
Au début j'ai bien rigôler en voyant le système...
...et finalement j'ai fait pareil quand j'ai monté mon poste


Car ça permet de modifier le moins possible la console centrale.
Il y a deux baffles à l'avant rajoutées sur les ailes assez haut.
Pas trop gros (10 cm je crois) et la grille à un design 80's, sans doute une monte accessoire assez ancienne due au premier proprio.
Par contre catastrophe sur la plage arrière avec le rajout de deux gros HP avec leur boîte à camenbert noire

Avec un peu de bol ils auront été juste "rajouté" et la plage arrière n'aura pas été découpée

Et les fils qui trainent dans le coffre me font douter de la présence passée d'un caisson

Enfin bref, vu le prix payé elle est dans un état plus que correct, d'autant plus que la mécanqiue tourne impécablement.
Petit moment d'émotion quand j'ai installé dans son logement la lampe de pôche BMW, accessoire d'époque que mon Père avait pris sur sa 316 en 77

- 323i
- Messages : 4988
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Pilat
Re: Salut ! Futur Achat
ça sent bon tout ça
on attend les photos!
je pense que tu n'es pas tombé sur une poubelle
disons qu'il y a pire!

on attend les photos!
je pense que tu n'es pas tombé sur une poubelle

disons qu'il y a pire!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
- Messages : 28
- Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:24 am
Re: Salut ! Futur Achat
Ha j'oubliai, il y a trois points de rouille sous la vitre arrière droite, mais à par ça RAS 

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Salut ! Futur Achat
Salut !
Pour les silentbloc de barre stab' c'est classique, c'est très facile à changer et ça coute une 15aine d'euro pour l'arrière (10 silent bloc en tout) et 8 euro pour l'avant (deux gros silent bloc).
Les HP, s'ils sont assez fin de forme ovale genre 10cm sur 4, ce sont des HP BMW et à l'emplacement BMW d'origine
La boite 4+1, oui je veux bien croire, revenir de Toulouse avec une boite 4 m'a fait comprendre que c'était le premier et dernier trajet sur autoroute que je ferais : 120km/H = 4000trs.
Pour la rouille sous la vitre de custode, méfie toi de ça
, ça semblait peu important sur l amienne et en déposant la vitre, le joint et divers cache, et bien c'était déjà bien attaqué et ça ne se voyait pas. Un des points faibles de ce modèle, l'eau stagne
On attend les photos maintenant
Pour les silentbloc de barre stab' c'est classique, c'est très facile à changer et ça coute une 15aine d'euro pour l'arrière (10 silent bloc en tout) et 8 euro pour l'avant (deux gros silent bloc).
Les HP, s'ils sont assez fin de forme ovale genre 10cm sur 4, ce sont des HP BMW et à l'emplacement BMW d'origine

La boite 4+1, oui je veux bien croire, revenir de Toulouse avec une boite 4 m'a fait comprendre que c'était le premier et dernier trajet sur autoroute que je ferais : 120km/H = 4000trs.

Pour la rouille sous la vitre de custode, méfie toi de ça


On attend les photos maintenant

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités