Salut ! Futur Achat

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
SK_Flowne

Re: Salut ! Futur Achat

Message par SK_Flowne »

185 000 kms

Historique complet depuis la facture d'achat

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien une chaîne de distribution ?

wiggys92

Message par wiggys92 »

Moi je dirai de la prendre :P elle est super jolie et ca marche pas mal.

En plus c'est une injection K jetronic dans la 318i, donc hyper simple à régler :thup:

Et je te confrme que c'est une chaîne sur le M10
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

SK_Flowne

Message par SK_Flowne »

Oui c'est bien parti pour faire l'affaire, il y a juste le silencieux arrière à changer.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Elle est bien jolie sur les photos B)
Double calandre, montage de deuxième monte d'époque j'imagine, petit lisseret doré, antenne manuelle à l'avant gauche, intérieur clair et carrosserie foncée (pas courant en noir) et passif connu depui sl'origine c'est un vrai plus !!
Elle a tout pour plaire :)

Un silencieux de 316 coute 70 euro chez BMW, ça doit jouer dans un mouchoir de poche pour le tarif d'une 318i, en un mot comme en cent, si elle te plait : fonce
:thup:
Image

SK_Flowne

Message par SK_Flowne »

Bon, si tout va bien je récupères la belle demain matin :ckdo:

Je viens de l'assurer, 75€ chez Clavel.

323i

Message par 323i »

SK_Flowne a écrit :Bon, si tout va bien je récupères la belle demain matin :ckdo:

Je viens de l'assurer, 75€ chez Clavel.
ça pour une nouvelle, c'est un bonne nouvelle :thup:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

SK_Flowne

Message par SK_Flowne »

C'est fait :devil:

Bon au niveau des bonnes nouvelles, le CT est passé.

Le pôt n'a rien, ce qui est rouillé c'est les fixations, une doit être cassée car on entend au ralenti que le silencieux vibre un peu, mais il n'est pas percé.

Un des phares est fendu, mais il a gentiment été passé en "déformation mineure" :innocent:

Les silent-block des barre anti-rouli sont raides, mais pas de jeu dans les trains roulants.

Le cable gauche de frein à main est cassé.

Concernant le CT c'est tout.

La carrosserie, comment dire j'ai de vilaines "zone d'ombre" mais je ne sais pas si c'est la peinture qui est passée, ou juste la voiture qui est très sâle, elle était immobilisée depuis décembre à prendre la poussière dans un hangar. :online:

J'irai la laver demain matin je ferai des photos.

L'intérieur beige est superbe, mais donc salissant, et donc ben sâle <_<

Je sens que je vais la lasser à des pros du netoyage au moins pour l'intérieur, en général ils font ça très bien.

Ha aussi le pommeau de levier de vitesse est cassé (le moyeu central) et bizarrement il manque le bouchon du bac à lave glace :blink:

Le moteur démarre bien, tourne bien avec un ralenti stable et rond.

Le 1.8i est un moteur bien coupleux, on sent qu'ils n'apprécie pas vraiment d'être brusqué dans les tours, par contre rien à redire même à 1500 trs il reprend sans broncher.

J'ai la boîte 4+1 ben on comprend pourquoi elle s'apelle comme ça, la 5 est surmultipliée, c'est pas vraiment une 5 mais bien un rapport de dégagement.

Très appréciable sur autoroute, ça permet de cruiser sans comsomer, par contre au moindre dépassement il faut tomber la 4.

Je crois que j'ai du faire du 8L / 100 kms en la ramenant de Normandie par la nationale à 90/110.

Les amortisseurs sont encore très bon, pas de roulis, pas de tangage, par contre les freins avant doivent être raides car ça freine quand même assez mal :huh: mais les disques sont un poil attaqués.

A noter qu'elle a été à moitiée attaquée par une sono-sauvage :(

Le poste ça va, il a juste été posé sur une plaque en carton maintenu par deux petites vis fixées sur les côtés.

Au début j'ai bien rigôler en voyant le système...

...et finalement j'ai fait pareil quand j'ai monté mon poste :surprise: :innocent:

Car ça permet de modifier le moins possible la console centrale.

Il y a deux baffles à l'avant rajoutées sur les ailes assez haut.

Pas trop gros (10 cm je crois) et la grille à un design 80's, sans doute une monte accessoire assez ancienne due au premier proprio.

Par contre catastrophe sur la plage arrière avec le rajout de deux gros HP avec leur boîte à camenbert noire :online:

Avec un peu de bol ils auront été juste "rajouté" et la plage arrière n'aura pas été découpée :wacko:

Et les fils qui trainent dans le coffre me font douter de la présence passée d'un caisson <_<

Enfin bref, vu le prix payé elle est dans un état plus que correct, d'autant plus que la mécanqiue tourne impécablement.

Petit moment d'émotion quand j'ai installé dans son logement la lampe de pôche BMW, accessoire d'époque que mon Père avait pris sur sa 316 en 77 :thup:

323i

Message par 323i »

ça sent bon tout ça :)
on attend les photos!
je pense que tu n'es pas tombé sur une poubelle ;)
disons qu'il y a pire!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

SK_Flowne

Message par SK_Flowne »

Ha j'oubliai, il y a trois points de rouille sous la vitre arrière droite, mais à par ça RAS :thup:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Pour les silentbloc de barre stab' c'est classique, c'est très facile à changer et ça coute une 15aine d'euro pour l'arrière (10 silent bloc en tout) et 8 euro pour l'avant (deux gros silent bloc).

Les HP, s'ils sont assez fin de forme ovale genre 10cm sur 4, ce sont des HP BMW et à l'emplacement BMW d'origine B)

La boite 4+1, oui je veux bien croire, revenir de Toulouse avec une boite 4 m'a fait comprendre que c'était le premier et dernier trajet sur autoroute que je ferais : 120km/H = 4000trs. :wacko:

Pour la rouille sous la vitre de custode, méfie toi de ça :attention: , ça semblait peu important sur l amienne et en déposant la vitre, le joint et divers cache, et bien c'était déjà bien attaqué et ça ne se voyait pas. Un des points faibles de ce modèle, l'eau stagne :(

On attend les photos maintenant :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »