Quelle Couleur Pour Ma Touring ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
charlie-AMK

Re: Quelle Couleur Pour Ma Touring ?

Message par charlie-AMK »

Salut Kolos !

ça dépent en fait de l'approche que tu as vis à vis de cette auto. Si tu la veux un peu passe partout une teinte grise (genre gris polaris :D ) sera l'idéale.
Si tu la considère comme une auto des années 70 de façon pure et dure alors tu peux opter pour une teinte qui sort de l'ordinaire, ça choque pas du tout un vert pomme sur une E10, sur une E36 par exemple c'est plus discutable :surprise:

Je te dirais pas orange inka, on en voit de plus en plus, bientôt plus que ce qu'il y a eu de peint en orange à l'époque chez BMW <_< , une couleur sympa comme un bronze métalisé, un bleu pale (bleu fjord) ou encore un vert pomme (vert taiga) c'est sympa B)

Tout est affaire de goûts perso...
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

j'hésite entre l'orange (trés connu, mais qui lui va bien) et le jaune vert flashy qui rend pas mal en fait. Le vert clair métal est pas mal non plus. Il lui fait une couleur assez claire par contre pour bien la faire ressortir. Il y en avait une bleu foncé dans un BMWorld, et ça rendait bcp moins bien que les teintes flash je trouve.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

Merci a tous pour vos commentaires !

Pour répondre à tous :

Malaga => l’ami avec qui je retape ma touring possède beaucoup de 02 (de la 1502 à la 2002tii) et il en a déjà deux malaga dans le lot, donc pas de troisième malaga envisageable : en plus y’a celle du copain de YoyoM3 qui est malaga aussi. Décidément ça fait trop !

Mintgrun => absolument génial comme couleur (Elle est terrible cette E12 Rémy ;) ), Seul hic => pas disponible sur touring :(

Gris Polaris et autres => comme j’ai l’intention d’utiliser cette auto pour des sortie avec le club des anciennes automobiles de Belfort ainsi que pour faire des courses de régularité et, autres rallyes historiques, je ne veux pas refaire de couleur « passe partout », dont fait malheureusement partie sa couleur d’origine le blanc « chamonix ». J’ai un vieux "auto rétro" où il y a une touring « chamonix » et ça passe pas, ça fait vraiment fade je trouve :(

Idem pour le Colorado, je trouve un peu trop fade par rapport au orange Inka.
Et là je rejoins l’avis de tout le monde (Charlie, Jeff et les autres) : trop de 02 sortent en Orange Inka ! <_<

Taiga : j’aime bien, mais trop fade, pas assez « agressif » comme couleur, elle irait mieux sur un coach je trouve.

D’accord avec Jeff pour les couleurs sombres qui ne vont pas à la Touring.
Il faut une couleur qui corresponde à l’esprit de l’auto. :rolleyes:

Petite anecdote :

La semaine dernière j’ai mis une photo de Touring en noir et blanc dans mon bureau.
Plein de collègues sont passés dans mon bureau, j’ai eu le droit à plein de remarques :

« C’est quoi ça ? Une R16 ?!!! »

« Oh mais c’est une vielle BM ça, y’en avait une en bas du HLM de mon beau frère il y a 10 ans … »

« T’aimes bien les vielles BM toi ?!!! »

« Moi je restaure une Jeep Willis »

Et il y a le secrétaire général qui passe (un monsieur super classe, la 50-aine, vachement important dans la boite, il décide des augmentations (lol), toujours hyper sérieux, costar noir etc. Vraiment le genre d’homme que je respecte énormément.) Il me dit :

« Mais c’est une 2000tii Touring !!! Quand j’avais votre age, ça venait de sortir, j’en voulais une ! C’était très avant-gardiste pour l’époque vous savez, avec ce hayon … On n’avait jamais vu ça sur une sportive ! Et puis ce moteur injection ! Une fusée ! J’avais l’argent pour l’acheter, mais j’ai pas osé à l‘époque. Il y avait un Jaune- vert qui me plaisait bien ! »

Je lui ai dit : « Vous savez, ça me fait vraiment plaisir ce que vous dites, vous etes le premier de l’entreprise a avoir reconnu ce modèle ! »

Donc je pense qu’il faut une couleur qui rende bien l’esprit de l’époque : une auto pour jeune cadre dynamique, avant-gardiste, et qui doit se faire remarquer !

Il faut une couleur :
1)qui mette en valeur l’auto (dans « l’esprit » décrit plus haut)
2)qui soit dispo au catalogue d’époque pour la Touring

En plus il y a un élément déterminant :

Mon copain avait une touring 2000 carbu jaune golf à une époque (accidentée par sa femme). Il a récupéré pas mal de pièces pour touring, dont le hayon golf que je lui ai racheté.

Au début, on ne voulait pas trop faire le jaune golf pour ne pas rappeler de mauvais souvenirs à sa femme ! J’en ai discuté une fois avec elle, et elle m’a dit qu’au contraire elle aimerait bien la voir « revivre » en golf cette Touring !
Mon copain, il pense que le golf va super bien à la Touring !
Donc, je pense qu’on est parti pour cette couleur, en plus le hayon c’est un jaune golf « de Munich » => son ancienne Touring n’a jamais été repeinte !!!
Ma copine, ma famille, mon carrossier, tout le monde (et moi le premier) adore cette couleur !!! :D

Feu vert pour le jaune-vert !!!
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

EXCELLENT CHOIX! en plus ce jaune à une histoire du coup, ça lui donne encore plus de valeur ;) :thup:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Drôle de façon pour décider, mais après tout pourquoi pas ? :)

Perso, j'aurai bien eu du mal à décider aussi. Un petit côté maniaque me dit qu'il ne faudrai pas quitter le blanc Chamonix... en tout cas, ton choix me plait bien ;) De toute façon, lorsque c comme neuf, toutes les couleurs me plaises ou presque. Voir une voiture ce cet âge là en parfait état, c'est ça qui claque pour moi, plus que le choix de la couleur en lui même.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »