Help Pour Une E46 330 Xd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Help Pour Une E46 330 Xd

Message par Invité »

bjr

Est ce que vous savez comment on deconnecte les 4 roues motrices en une propulsion sur une E46 330 Xd année 2001 ?

merci du tuyaux !

Patt
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 08, 2004 9:57 pm
Localisation : Haguenau - Alsace

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Message par Patt »

Je pense pas que ca soit possible...

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Message par soony »

azn77 a écrit :bjr

Est ce que vous savez comment on deconnecte les 4 roues motrices en une propulsion sur une E46 330 Xd année 2001 ?

merci du tuyaux !
c'est une blague?

on peut desactiver le dsc ,

Mais les 4 roues motrices, a moins de demonter la boite de transfert...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6970
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Message par Nico-R »

;) Re,

On peut déposer l'arbre de commande du pont avant...

Une 330 Xd (tous comme tous les X ) c'est une INTEGRALE PERMANENTE pas un 4x2 "embrayable" en 4x4

Invité

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Message par Invité »

Nico-R a écrit :;) Re,

On peut déposer l'arbre de commande du pont avant...

Une 330 Xd (tous comme tous les X ) c'est une INTEGRALE PERMANENTE pas un 4x2 "embrayable" en 4x4
Ah bon ? alors le gars où je devais faire passer au banc de puissance m'a raconté des conneries , car il a un banc pour les roue motrice et non 4x4 , donc il a dit qu'il faut que j'aille voir BMW pour faire déconnecter les 4x4 pour pouvoir le faire passer au banc .

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6970
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Message par Nico-R »

;) Re,

Cela ne marchera pas quand meme car il y a un différenciel central, (du type viscocoupleur , mais je n'en sui pas sur) donc si tu "deconnecte" un essieu, c'est le différentiel central qui va poser problème, car c'est lui qui va devoir assuer la transmission totale de la puissance, et il n'est pas concu et dimensionné pour cela.

Pour les bancs de puissance il existes des bancs à "quatres rouleaux", adapté aux transmissions intégrales.

Désolé, va falloir trouver une autre entreprise :(

Invité

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Message par Invité »

Nico-R a écrit :;) Re,

Cela ne marchera pas quand meme car il y a un différenciel central, (du type viscocoupleur , mais je n'en sui pas sur) donc si tu "deconnecte" un essieu, c'est le différentiel central qui va poser problème, car c'est lui qui va devoir assuer la transmission totale de la puissance, et il n'est pas concu et dimensionné pour cela.

Pour les bancs de puissance il existes des bancs à "quatres rouleaux", adapté aux transmissions intégrales.

Désolé, va falloir trouver une autre entreprise :(
ok ok merci a vous =)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Message par Thomas Olivaux »

Et puis passer au banc avec deux roues lorsqu'on en utilise quatre (motrices) au quotidien, je ne sais pas si ça veut dire grand chose...

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Contact :

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Message par 320d »

Thomas Olivaux a écrit :Et puis passer au banc avec deux roues lorsqu'on en utilise quatre (motrices) au quotidien, je ne sais pas si ça veut dire grand chose...

++
C'est surtout que ce n'est pas possible :P De même que pour le contrôle technique sur une intégrale ou un 4x4, il faut un banc spécifique pour le freinage...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités