320d Lift Ou 330d Old

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cbi
Messages : 86
Inscription : mer. juil. 30, 2003 6:21 pm
Localisation : Chatillon

320d Lift Ou 330d Old

Message par cbi »

Salut

Par rapport a mon budget , j ai le choix entre une 320d PL (150ch) 70MKm ou une 330d PL (ancien modele) avec min 105Mkm.
J arrive pas a me decider. J aimerais avoir votre opinion

Merci

Titane
Messages : 478
Inscription : lun. janv. 03, 2005 5:52 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 320d Lift Ou 330d Old

Message par Titane »

La 330 fait 184ch ? J'opterai probablement pour (6IL)

Avatar de l’utilisateur
pifou
Messages : 1804
Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm

Re: 320d Lift Ou 330d Old

Message par pifou »

Je vais etre dur : si ton budget est limite >> aucune des 2 !
Revois ton choix sur les modèles "essence".

Les diesels modrenes HTNF (Hautes Technologie Non Fiablisées) sont fait pour ceux pouvant achéter neuf et revendre en fin de garantie pour recommencer ... ceux les achetant d'occasion servant à parfaire la connaissance des constructeurs quand à la fiabilité de leurs études, et ce sans bourse déliée.

C'est dommage, idiot, tout ce que tu veux, mais c'est comme cela.

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: 320d Lift Ou 330d Old

Message par stef29 »

cbi a écrit :Salut

Par rapport a mon budget , j ai le choix entre une 320d PL (150ch) 70MKm ou une 330d PL (ancien modele) avec min 105Mkm.
J arrive pas a me decider. J aimerais avoir votre opinion

Merci
C’est quoi ton budget?

P320d
Messages : 51
Inscription : mar. janv. 20, 2004 3:45 pm

Re: 320d Lift Ou 330d Old

Message par P320d »

Bonjour,
Quel nombre de km parcours-tu par an?

Avatar de l’utilisateur
cbi
Messages : 86
Inscription : mer. juil. 30, 2003 6:21 pm
Localisation : Chatillon

Re: 320d Lift Ou 330d Old

Message par cbi »

mon budget c grand max 20Keuros

Je fais 110km /jour essentiellement de l autoroute.
J'avais deja eu une 320 PL 130ch et une 330d PL. Le 330d m'a laisse un bon souvenir , mais je ne connais pas le 150 pis c le facelift

Invité

Re: 320d Lift Ou 330d Old

Message par Invité »

Heu, pour ce prix, t'as une Mazda 6 120 Ch NEUVE et garantie totale 3 ans........ :surprise:

Sinon, il faut savoir qu'en terme de véhicule d'occasion, il y a une période à proscrire: celle pendant laquelle la voiture est pas assez kilométrée pour que des éléments soient remplacés. ;)
Par exemple, à 70 000 km, il y a peu de chances pour que amortisseurs, freins, embrayage... aient été changés.
Alors qu'une auto plus kilométrée aura plus d'éléments d'usure neufs. :P

A vérifier sur les factures d'entretien.

Mais quite à choisir, je prendrais la 330 D qui a une plus "large" bande d'utilisation. :thup:

Avatar de l’utilisateur
darnal77
Messages : 1239
Inscription : dim. mai 11, 2003 8:18 am
Localisation : 77 Seine et Marne
Contact :

Re: 320d Lift Ou 330d Old

Message par darnal77 »

Salut,

je trouve que la série 3 E46 est plus belle sur la version " old "; je n'aime pas l'avant de la version " new " par contre l'arriere est assez jolie.

Donc pour moi, je te conseil la E46 en 3.0d

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

P320d
Messages : 51
Inscription : mar. janv. 20, 2004 3:45 pm

Re: 320d Lift Ou 330d Old

Message par P320d »

Bonjour,
Avec un tel kilométrage, la différence de prix d'un véhicule diesel par rapport à une essence est très rapidement amortie. Cependant, j'ai entendu parler (sur le site) que les premières 320d en version 150 cv avaient eus des problèmes de turbo. Les turbos actuels(je ne sait pas depuis quel millésime) sont fiables, ils seraient fabriqués par MITSUBISCHI et non plus par GARETT.
Par contre, le problème de débimètre si fréquent pour les 320d (130 ou136cv) est apparemment résolu sur le modèle 150cv.
Il faut également tenir compte des différents coûts : consommation, assurance, taxe de roulage (vignette en France). Par exemple, en Belgique la taxe de roulage coûte annuellement 440 euros pour une 320d et environ 1200 euros pour une 330d.
Une autre possibilité pour les gros rouleurs consiste à acheter un véhicule essence et à y installer un réservoir gpl mais alors il faut suffisamment de stations gpl (lpg en Belgique) dans sa région.
Pour cela, il serait intéressant de connaître l'avis d'utilisateurs de gpl avec des BMW.
Lorsque j'ai acheté en 2001 une 320d neuve(136 cv), j'ai hésité par rapport à l'achat d'une 525i en occasion que j'aurai équippée par la suite au gpl.

Patt
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 08, 2004 9:57 pm
Localisation : Haguenau - Alsace

Re: 320d Lift Ou 330d Old

Message par Patt »

Une série 3 n'a pas un grand coffre, alors l'équipée au GPL, je sais pas...
Vu le prix de l'installation, il faudra la garder assez longtemps, autant rouler en strict essence.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités