Salut
Par rapport a mon budget , j ai le choix entre une 320d PL (150ch) 70MKm ou une 330d PL (ancien modele) avec min 105Mkm.
J arrive pas a me decider. J aimerais avoir votre opinion
Merci
320d Lift Ou 330d Old
- cbi
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Re: 320d Lift Ou 330d Old
La 330 fait 184ch ? J'opterai probablement pour (6IL)
- pifou
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Re: 320d Lift Ou 330d Old
Je vais etre dur : si ton budget est limite >> aucune des 2 !
Revois ton choix sur les modèles "essence".
Les diesels modrenes HTNF (Hautes Technologie Non Fiablisées) sont fait pour ceux pouvant achéter neuf et revendre en fin de garantie pour recommencer ... ceux les achetant d'occasion servant à parfaire la connaissance des constructeurs quand à la fiabilité de leurs études, et ce sans bourse déliée.
C'est dommage, idiot, tout ce que tu veux, mais c'est comme cela.
Revois ton choix sur les modèles "essence".
Les diesels modrenes HTNF (Hautes Technologie Non Fiablisées) sont fait pour ceux pouvant achéter neuf et revendre en fin de garantie pour recommencer ... ceux les achetant d'occasion servant à parfaire la connaissance des constructeurs quand à la fiabilité de leurs études, et ce sans bourse déliée.
C'est dommage, idiot, tout ce que tu veux, mais c'est comme cela.
- stef29
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Re: 320d Lift Ou 330d Old
C’est quoi ton budget?cbi a écrit :Salut
Par rapport a mon budget , j ai le choix entre une 320d PL (150ch) 70MKm ou une 330d PL (ancien modele) avec min 105Mkm.
J arrive pas a me decider. J aimerais avoir votre opinion
Merci
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Re: 320d Lift Ou 330d Old
Bonjour,
Quel nombre de km parcours-tu par an?
Quel nombre de km parcours-tu par an?
- cbi
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Re: 320d Lift Ou 330d Old
mon budget c grand max 20Keuros
Je fais 110km /jour essentiellement de l autoroute.
J'avais deja eu une 320 PL 130ch et une 330d PL. Le 330d m'a laisse un bon souvenir , mais je ne connais pas le 150 pis c le facelift
Je fais 110km /jour essentiellement de l autoroute.
J'avais deja eu une 320 PL 130ch et une 330d PL. Le 330d m'a laisse un bon souvenir , mais je ne connais pas le 150 pis c le facelift
Re: 320d Lift Ou 330d Old
Heu, pour ce prix, t'as une Mazda 6 120 Ch NEUVE et garantie totale 3 ans........
Sinon, il faut savoir qu'en terme de véhicule d'occasion, il y a une période à proscrire: celle pendant laquelle la voiture est pas assez kilométrée pour que des éléments soient remplacés.
Par exemple, à 70 000 km, il y a peu de chances pour que amortisseurs, freins, embrayage... aient été changés.
Alors qu'une auto plus kilométrée aura plus d'éléments d'usure neufs.
A vérifier sur les factures d'entretien.
Mais quite à choisir, je prendrais la 330 D qui a une plus "large" bande d'utilisation.

Sinon, il faut savoir qu'en terme de véhicule d'occasion, il y a une période à proscrire: celle pendant laquelle la voiture est pas assez kilométrée pour que des éléments soient remplacés.

Par exemple, à 70 000 km, il y a peu de chances pour que amortisseurs, freins, embrayage... aient été changés.
Alors qu'une auto plus kilométrée aura plus d'éléments d'usure neufs.

A vérifier sur les factures d'entretien.
Mais quite à choisir, je prendrais la 330 D qui a une plus "large" bande d'utilisation.

- darnal77
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Re: 320d Lift Ou 330d Old
Salut,
je trouve que la série 3 E46 est plus belle sur la version " old "; je n'aime pas l'avant de la version " new " par contre l'arriere est assez jolie.
Donc pour moi, je te conseil la E46 en 3.0d
a+
je trouve que la série 3 E46 est plus belle sur la version " old "; je n'aime pas l'avant de la version " new " par contre l'arriere est assez jolie.
Donc pour moi, je te conseil la E46 en 3.0d
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SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

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Re: 320d Lift Ou 330d Old
Bonjour,
Avec un tel kilométrage, la différence de prix d'un véhicule diesel par rapport à une essence est très rapidement amortie. Cependant, j'ai entendu parler (sur le site) que les premières 320d en version 150 cv avaient eus des problèmes de turbo. Les turbos actuels(je ne sait pas depuis quel millésime) sont fiables, ils seraient fabriqués par MITSUBISCHI et non plus par GARETT.
Par contre, le problème de débimètre si fréquent pour les 320d (130 ou136cv) est apparemment résolu sur le modèle 150cv.
Il faut également tenir compte des différents coûts : consommation, assurance, taxe de roulage (vignette en France). Par exemple, en Belgique la taxe de roulage coûte annuellement 440 euros pour une 320d et environ 1200 euros pour une 330d.
Une autre possibilité pour les gros rouleurs consiste à acheter un véhicule essence et à y installer un réservoir gpl mais alors il faut suffisamment de stations gpl (lpg en Belgique) dans sa région.
Pour cela, il serait intéressant de connaître l'avis d'utilisateurs de gpl avec des BMW.
Lorsque j'ai acheté en 2001 une 320d neuve(136 cv), j'ai hésité par rapport à l'achat d'une 525i en occasion que j'aurai équippée par la suite au gpl.
Avec un tel kilométrage, la différence de prix d'un véhicule diesel par rapport à une essence est très rapidement amortie. Cependant, j'ai entendu parler (sur le site) que les premières 320d en version 150 cv avaient eus des problèmes de turbo. Les turbos actuels(je ne sait pas depuis quel millésime) sont fiables, ils seraient fabriqués par MITSUBISCHI et non plus par GARETT.
Par contre, le problème de débimètre si fréquent pour les 320d (130 ou136cv) est apparemment résolu sur le modèle 150cv.
Il faut également tenir compte des différents coûts : consommation, assurance, taxe de roulage (vignette en France). Par exemple, en Belgique la taxe de roulage coûte annuellement 440 euros pour une 320d et environ 1200 euros pour une 330d.
Une autre possibilité pour les gros rouleurs consiste à acheter un véhicule essence et à y installer un réservoir gpl mais alors il faut suffisamment de stations gpl (lpg en Belgique) dans sa région.
Pour cela, il serait intéressant de connaître l'avis d'utilisateurs de gpl avec des BMW.
Lorsque j'ai acheté en 2001 une 320d neuve(136 cv), j'ai hésité par rapport à l'achat d'une 525i en occasion que j'aurai équippée par la suite au gpl.
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Re: 320d Lift Ou 330d Old
Une série 3 n'a pas un grand coffre, alors l'équipée au GPL, je sais pas...
Vu le prix de l'installation, il faudra la garder assez longtemps, autant rouler en strict essence.
Vu le prix de l'installation, il faudra la garder assez longtemps, autant rouler en strict essence.
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