Filtre K&n Pour E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
RYGAR

Filtre K&n Pour E30

Message par RYGAR »

Bonjour à tous, ces dernieres semaines j'ai remarqué que ma consomation etait passée à +- 14L/100KM, c'est vrai que je roule pas des masses, 5000km en 20 mois.... mais c'etait plus proche des 10L avant, donc j'ai changé mes bougies (http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 16&t=33087),
et j'ai commandé un filtre K&N de substitution pour plusieurs raisons:

1* Garantie 10 ans ou 1 milion miles (dans mon cas ce sera 30000 km en 10 ans :P )
2* Reutilisable (j'ai une âme d'ecolo, biensur c'est pourcela que je roule en E30 sans plomb :ptdr: )
3* Peut diminuer la conso
4* Peut ameliorer les reprises
5* J'avais le pognon :D

Alors premieres constatations, une difference monstre dans les reprises à bas régimes, soit mon filtre etait mort ou bien ce filtre K&N est une révolution, dés les premieres accelerations j'ai resenti une réelle difference, beaucoup plus coupleuse c'est tres agreable comme sensation. (je n'ai jamais essayé une autre E30 alors difficile de faire une comparaison)
Sinon un bruit plus prononcé lors de l'acceleration (pas le but recherché, mais cela peut en interesser certains ;) )
Pour la consomation je vous tiendrai au courant, malheureusement j'ai eu 1 petit soucis de verrouillage central (c'est ici si qqu'un connais ce probleme http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...T&f=16&t=33087)
alors je l'ai reconduite dans sa chambre (garage pour ceux qui n'aurait pas compris), ok j'me cache :oupsss:

Reference K&N 33-2059, 57€

Image

Dans sa nouvelle boiboite....

Image

max93

Re: Filtre K&n Pour E30

Message par max93 »

sympa ton ptit post ;)
par contre moi on ma plus souvent dit que y'avait une perte de couple que l'inverse avec ces type de filtre :huh:
Image

RYGAR

Message par RYGAR »

Je me suis fait ma propre opinion, et je t'assure j'ai senti une reelle difference, maintenant peut etre que mon ancien filtre etait completement h.s et que n'avait plus le debit d'air que je devait avoir,
mais en le regardant il n'avait pas l'air si dégeu!,

Une derniere petite remarque, l'odeur du filtre est tres particuliere, l'huile sans doute, difficile à décrire mais je crois que je vais en commander rien que pour me faire une petite sniffette de temps en temps (oui j'ai mis mon nez dessus, c'est fait pour sentir & renifler un nez non!?!)

bmw13fr

Message par bmw13fr »

faudrais vraiment que j'essai pour en avoir le coeur net ...
sinon rien que pour le bruit ca m'interesse !!!
ca coute combien ?
325i E30@286cv powered by ///M

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Ton filtre etait très bouché.
J'ai essayé les filtres kn et comparé avec un filtre d'origine neuf : aucune différence.
Par contre j'ai remplacé un filtre très sale et partiellement colmaté par de l'huile, là il y avait une différence monstre.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Le seul avantage d'un filtre K&N c'est le bruit d'admission supérieur...

Sur la M, cela s'entends bien, plus que l'échappement meme :blink:

philvan

Message par philvan »

Bonjour a vous deux .. et ceux qui suivent..

Pour ma part et pour avoir essayé plusieur version de ce type de filtre, en K&N ou green ou JR ,ce qu'il faut savoir c'est que la gewtion électronique (motronic Bosch) pilotée par le DME vois dans le meilleur des cas arriver plus d'air donc compense cette arrivée par plus d'essence... car le mélange de base d'origine ,donc l'équilibre de ce mélange se trouve "perturbé" par cet afflux ...donc c'est en quelque sorte une spirale donc si augmenter le rendement d'un coté signifie (et c'est le cas) bruller plus de mélange oui tu consomme plus.. logique ...sais tu combien consomme une 2 litre en compétition ?? tu serais étonné...
Mais dans ce cas l'équilibre auras été optimisé au banc de puissance et bien d'autres paramètre entrent en ligne de compte...

Pour résumé mon avis sur la chose ,le seul systhème "valable" de ce type est le filtre a

pifou

Message par pifou »

Messages combinés et nettoyés
Merci de continuer sur celui là
B)

philvan

Message par philvan »

suite ...

Merci
filtre a passage "direct" est le filtre qui est composé d'une boite a air ,qui isole en quelque sorte l'admission d'air frais et celui du moteur ,car autour de celui ci circule tres logiquement de l'air chaud du au fonctionnement du moteur...Pourquoi ?? et bien c'est simple car si le filtre aspire de l'air chaud et bien le rendement du mélange s'en trouvera fortement diminué.. ce qui est souvent le cas des filtre montés a la va vite ou kit de base ne comprenant que le "cone" lui meme.. et dans ce cas on perd de la puissance tout simplement.....
Phil..
(merci a pifou...)

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Moi j'ai un filtre green exactement pareil, dans la boite a air d'origine.
Je saurai pas dire si y'a une différence vu que j'ai acheté la voiture avec... par contre aprés l'avoir acheté j'ai changé les bougies et nettoyé/huile le filtre avec le kit de nettoyage spécial, et la j'ai senti une difference ;)

Par contre j'entend pas de bruit d'admission, mon pot couvre tout :oupsss:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »