Intérieur Alpina

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sportevo3

Re: Intérieur Alpina

Message par Sportevo3 »

Tu as fait le bon choix... :thup:

D'autant plus qu'ils ont l'air effectivement "nickels", et si en plus, ta B9 retrouve sa configuration d'origine avec ça, moi je dis: "Mais que demande le peuple?" :P

En plus, je ne trouve pas ça exorbitant pour un intérieur original Alpina dans cet état-là...

@+
Image

ECDJ

Message par ECDJ »

salut

pour la banquette arriere en cuir elle est recuperable avec des bons produits.
moi apres avoir recuperer a la banquette ar (cout moin de 45e et du temps)
je ferais refaire le siege comducteur et apres avoir mis de l'argent de cote celui du passager.
pour mois les sieges en cuir sont mieux.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

hello,le cuir fait un peu peugeot fin année 70 ,tres bon choix les alpina .Si tu restes dans le concept alpina pour ta resto tu ne regretteras pas ce choix ,j'ai vu les avancées de ta resto je te souhaite la meilleur reussite possible .
Jete un coup d'oeil dans le magazine "gazoline" c'est plein de tuyau bien sympa ,tu pourras meme demander conseil a des pros de la resto auto.
Le charme d'une resto est de refaire vivre ,donner un second souffle a une voiture,et voir ensuite le resultat final est magique .
Respect ,bon courage pour la suite. :thup:
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci lay, c'est trés sympa, et merci à tous d'ailleurs. Je personnalise les réponses sur certains points:

alireza> les stripes c'est prévu, en liserés dorés comme c'est marqué sur la facture d'achat de la voiture que j'ai reçu d'Alpina via Sherlock.

ECDJ> on peut penser plus ou moins objectivement que le cuir est mieux, mais c'est plus cher à restaurer que l'achat de cet intérieur. Comme en plus c'est pas un intérieur Alpina de toute façon, je le sais maintenant, pour moi le choix est clair.
Si je veux un cuir comme ça, j'ai qu'à chercher dans les E28 équipée sport sur Ebay.de pour en trouver un propre à 800 euros.

En plus, question assise, ces cuirs sont pas mal, mais les récaros avec large maintiens sur les côtés c'est incomparable.

sportevo3> ben la voiture sera presque en configuration d'origine à la fin mais pas tout à fait: d'une part je n'aurais aucun scrupule à y mettre un pot en inox sur mesure, plutôt que de chercher la même ligne d'échappement (c'est maginifique les pots qui sortent de chez massot en inox).
D'autre part, et c'est pas un petit problème, je pense de plus en plus que cette auto est tout bêtement dotée d'un moteur 3,5 bm normal, y a pas d'étiquette Alpina sur le boitier électronique. Je pense que si je suis trés content de cette auto et de sa resto à la fin, je m'efforcerais de trouver un bloc alpina, et peut-être même de le faire refaire.
M'enfin, l'auto marche pour le moment, ne nous plaignons pas, y a plus urgent à s'occuper.

Cela dit, y avait un bloc de b9 3,5 avec boite et échappement, boitier, etc sur Ebay.de tout recemment. 300 000 km (argg) mais avec photo de la plaque du numéro de moteur (8 chiffres / B9). j'avoue que ça m'a titillé mais il l'aurait fallu le refaire, et là, bonjour la facture.

R2087> l'acquéreur de mon cuir de E28 se manifestera peut-être de lui-même, je ne le ferais pas à sa place B)

Shyrka

Message par Shyrka »

Salut à tous! Bon ben je serais bientôt l'heureux propriétaire d'un intérieur cuir sport d'origine BM... Dans ma 528I, ça fera super! Je compte commander par la suite les appuis-tête arrière chez BM (90 euros pièce), mais chaque chose en son temps!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

r2087

Message par r2087 »

Shyrka a écrit :Salut à tous! Bon ben je serais bientôt l'heureux propriétaire d'un intérieur cuir sport d'origine BM... Dans ma 528I, ça fera super! Je compte commander par la suite les appuis-tête arrière chez BM (90 euros pièce), mais chaque chose en son temps!
Ah c'est toi donc petit coquin :P

tu nous mettras des photos de cette e28 sur-équipée :P

Shyrka

Message par Shyrka »

Avec beaucoup de plaisir! Il me manquait un intérieur cuir, c'est chose faite. Reste que mes fauteuils actuels sont électriques et avec mémoire pour le conducteur (ils viennent d'une 735I e23, j'ai du racheter la console spécifique pour les boutons de sièges chez bm), je vais voir dans quelles mesures on peut adapter les différents moteurs dans les sièges sports sans avoir à racheter trop de pièces chez BM. J'ai le temps de toute façon!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

sergouilbm

Message par sergouilbm »

chaque chose en son temps en effet, avant les appuis-tête y a un peu de boulot pour rattraper le fauteuil conducteur.
Un sellier doit pouvoir le faire pour pas trés cher.

Shyrka

Message par Shyrka »

Je connais un artisan qu travaille le cuir, il pouvait me refaire un intérieur Highline complet pour environ 1500 euros, repigmentation comprise. Je pense effectivement qu'à moindre frais, on doit pouvoir avoir un intérieur très propre puisque c'est principalement le siège conducteur (comme sur beaucoup de BM en fait!) qui a besoin de soins.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tout à fait, le reste de la sellerie doit pouvoir se rattraper avec des produits...
Bon ça avance, le paquet part demain, ça fait un gros carton :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »