salut
tu peux trouver du carbonne chez n'importe quel revendeur de matériaux composites.
cette fibre (c'est valable aussi pour le kevlar), pour exploiter ses propriétés mécaniques exceptionnelles, doit être utilisé dans des conditions drastiques, innaccessibles pour nous, pauvres mortels.
j'ai eu la chance de pouvoir récupérer des "chutes" de carbonne (quelques dizaines de m2 en fait

) lorsque mon père travaillait dans le spatial, je l'ai donc pas mal travaillé il y a quelques temps.
je ne parlerais pas des techniques de moulage qui sont standards.
faut savoir que le carbonne doit être utilisé avec de l'epoxy, et non du polyester (ce qui augmente encore la facture), être compressé afin de chasser le maximum de résine, avoir une hygrométrie controlée durant tout le processus, et un tas d'autres petites choses moins importantes. sans ça, on obtiendra un matériau guère plus performant que du verre/polyester, mais bien plus fragile. m'enfin tu ne vas pas construire une fusée, non plus
l'étuve n'agit que sur la vitesse de polymérisation, elle n'est donc pas indispensable (sauf résines spéciales).
n'en déplaise à Kolos, ma technique était de former au verre, et de n'utiliser le carbonne que pour la finition(ben oui, c'est beau!). il ne faut pas se leurrer (et vous pouvez me croire, j'ai essayé!), une pièce tout carbonne construite dans le fond de son garage sera certes très légère (et encore

), mais incroyablement fragile et aux propriétés mécaniques comparable au verre, le tout pour un prix à peine avouable. il est là, le vrai gachis...